MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
17 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> A real mother fucker, Evénement
Mr.T
post Thu 29 Sep 2005, 10:53
Post #121

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Tu pense bien que je me suis bcp posé la question Brian.
En fait, je ne suis pas sûr que tu ais raison sur ce coup là (mais je peux me gourrer).
Déjà à l'époque où il n'y avait que l'audio à écouter, et encore plus depuis le clip, j'ai eu énormément de mails me demandant si on pouvait voir "le groupe" en concert (...) ou si on pouvait se procurer l'album quelque part.
De plus, ce ne sont que des maquettes.
Si je dois en faire qqlchose un jour, l'idée est de presque tout reprendre de zéro avec des musiciens qui puissent apporter leur talent ainsi qu'une production plus travaillée.
D'ailleurs, et ça répond aussi à la critique d'Eric, je suis plus que conscient (ça existe?...) qu'il y a dans tout ce foutoir un paquet de trucs qui ne collent pas. Des voix fausses, des voix "sur-interprétés", des arrangements bof-bof, une qualité d'enregistrement parfois plus que discutable, itou pour le mix.
Voire même des morceaux que je n'utiliserais probablement pas.
Mais, quand on fait tout tout seul, on a tendance à aller vite (trop vite) sinon on se lasse à peine passé la prise de son!...
Donc, et d'une, j'ai pas mal de truc bcp mieux sous le coude (qui ne sont pas sur le site car pas finis) et de deux, j'ai la naïveté de croire que ces maquettes peuvent jouer le rôle de "teaser" et que, si un jour un album devait sortir, les mêmes qui ont téléchargé pourraient se laisser tenter par le CD pour voir ce que ça donne en mieux.
Mais, encore une fois, je peux me gourrer, c'est juste un risque à prendre.
Je le prends.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Thu 29 Sep 2005, 12:44
Post #122

SuperHero

Member No.: 529

experience perso :
j'ai fait moins bien quand j'ai repris le blot en grand studio ... les heures et les heures de bidouillage ... tu m'as compris
MAIS
sauf pour tout ce qui est live . yeux dans les yeux avec as dragon /// c etait pas at home que ...
MAIS
j'ai gardé les pistes mais il m'a fallu absolument un "partenaire" en fin de parcours ;quand tu sais plus ou t habites . d'autres oreilles quoi ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
post Thu 29 Sep 2005, 13:25
Post #123

SuperHero

Je vois très bien ce que tu veux dire. C'est d'ailleurs ce que j'ai récemment fait pour un groupe que j'ai mixé et produit. Ils savaient plus où ils habitaient.
Faudra que je te fasse écouter d'ailleurs à l'occas'... En plus je pense que t'as déjà croisé le chanteur.

--------------------

+Quote Post
melenko
post Thu 29 Sep 2005, 19:49
Post #124

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

QUOTE (Mr.T @ Sep 29 2005, 14:25)
Je vois très bien ce que tu veux dire. C'est d'ailleurs ce que j'ai récemment fait pour un groupe que j'ai mixé et produit. Ils savaient plus où ils habitaient.
Faudra que je te fasse écouter d'ailleurs à l'occas'... En plus je pense que t'as déjà croisé le chanteur.

Ben! T'as de la chance, j'ai rien compris wink.gif unsure.gif wink.gif blink.gif cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
gubbe
post Thu 29 Sep 2005, 20:49
Post #125

Advanced Member

Member No.: 9,290

Ouaip, bah moi non plus.

Je suis désolé Brian, je ne sais pas comment tu vas prendre ça, mais ça fais plusieurs fois que je te lis sur différents post, et à chaque fois j'ai l'impression que ce que tu dis est intéressant, mais comme je n'arrive pas à comprendre vraiment ce que tu écris, cela ne passe jamais le cap de l'impression. C'est gênant, nan ? wink.gif

Tu ne voudrais pas éditer tes post de temps en temps, juste pour que l'on comprenne le sens exact de ce que tu dis ? hein ? j'ai l'impression de passer à coter de choses intéressantes venant de ta part ! C'est dommage je trouve ! wink.gif

baille

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
Mr.T
post Fri 30 Sep 2005, 00:21
Post #126

SuperHero

(-:
Z'êtes pas bilingue les gars?!... Va falloir travailler. Moi je parle le Brian couramment. Au début, ça peut paraitre un peu bizarre mais en fait, quand on s'y met, c'est très clair. Mais ça demande un peu d'entrainement c'est sûr...
C'est qu'il écrit vite le Brian, trop vite parfois... Et il s'en fout de se relire, je pense que ça l'emmerde (qu'il me dise si je me trompe). Faut extrapoler et faire preuve d'un peu d'imagination quoi...
Bon, sur ce coup ci, j'vous fait la trad' mais la prochaine fois, j'vous laisse tout seul. Donc:
experience perso :
j'ai fait moins bien quand j'ai repris le blot en grand studio ... les heures et les heures de bidouillage ... tu m'as compris
MAIS
sauf pour tout ce qui est live . yeux dans les yeux avec as dragon /// c etait pas at home que ...
MAIS
j'ai gardé les pistes mais il m'a fallu absolument un "partenaire" en fin de parcours ;quand tu sais plus ou t habites . d'autres oreilles quoi ...

"J'ai fait moins bien quand j'ai repris le boulot en grand studio... des heures et des heures de bidouillages... (il avait fait des maquettes, il est passé en stud' pour finaliser et c'était pas mieux).
MAIS
Dans le cas du Live, les yeux dans les yeux avec AS Dragon (qui ça, Natacha, la p'tite chanteuse toute maniérée?... Genre Twiggy version 2005? Gentille mais un peu space non?... Ou les zicos?...), c'est pas à la maison que j'aurais fait ça (là j'avoue, je suis moins sûr de la trad'...).
MAIS
(Là, franchement, pas besoin de trad', c'est clair, le Brian il parle de l'importance d'avoir un producteur ou un conseiller ou un binome, bref, quelqu'un qu'a plus de recul vis à vis des compos)".

Ca aide?...

This post has been edited by Mr.T: Fri 30 Sep 2005, 00:24

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Fri 30 Sep 2005, 06:02
Post #127

SuperHero

Member No.: 529

les zikos bien sur . enfin, les musiciens ...
j ecris quand meme pas en sms ?
et " blot " c'est quand même de l'argot vintage courant, non ?
m'enfin ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ptilou
post Fri 30 Sep 2005, 07:59
Post #128

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

Ah ! la fracture générationnelle !!! rolleyes.gif
C'est terrible !
Même sur MacMusic !!! laugh.gif tongue.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
melenko
post Sun 2 Oct 2005, 19:11
Post #129

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

QUOTE (brian holden @ Sep 30 2005, 07:02)
j ecris quand meme pas en sms ?
et " blot " c'est quand même de l'argot vintage courant, non ?
m'enfin ...

SMS,non, mais Brian vivant, oui!
Et "taf", c'est de l'argot ou pas et de quand?
Il n'y aucune contestation de Brian en tant que posteur intéressant, et même plus
Juste que des fois, il faut avoir le code laugh.gif tongue.gif cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Antoanto
post Sun 2 Oct 2005, 22:33
Post #130

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

En tout cas je suis vachement fièr de moi; je comprends tout, même l'argot, et le français c'est ma deuxième langue. Non, vraiment, c'est pas pour me vanter.... Par contre les "est" à la place de "et" et les infinitifs à la place des participes passés ça me perturbe.

Ceci dit, si tu veux mon avis de "utilisateur", j'ai souvent acheté des CD aux concerts, et très souvent le résultat sur disque, à grand renfort de moyens, était moins bien que le concert "simple et direct". J'ai toujour atribué ça aux producteurs qui ont trop envie de faire remarquer

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post

17 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 10 Nov 2024, 01:03
- © 440 Forums 2011