MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pt Tdm Assigner Les I/o En Automatique..., comment assigner les pistes rapidement.
ben021
post Thu 25 Aug 2005, 19:16
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




Salut,

y a t'il un raccourci ou une combinaison de touches pour assigner toutes les pistes d'une session vers la meme sortie?

mon pb , je travaille sur une session qui compte pres de 130 pistes (dont pas mal de stereo) et je voudrais juste les assigner vers les sorties 1 et 2 du protools pour enfin entendre tout...
bref je l'ai fait en manuel mais c'est extremement fastidieux et j'en ai encore une bonne 30aine de sessions comma ca a remixer... il y a bien un truc pour que ca aillle plus vite, non?

ca doit etre tout con mais c'est pas dans la doc.

le système : PT HD3 6.9.2

Merci...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Mr.T
post Fri 26 Aug 2005, 09:42
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Merci pour le clip VinX (tu l'avais pas encore vu???!!! avec toute la couverture marketing qu'il y a eu??!!...).

Tiens un dernier raccourci pour la route. Si tu veux assigner une dixaine de pistes sur la soixantaine que tu as vers la même sortie, disons un bus par exemple.
Tu clique sur le nom des pistes concernées en maintenant la touche Maj enfoncée (ça les "highlight) et là tu clique sur un des outputs d'une de ces pistes tout en enfonçant les touches Alt+Maj et tu sélectionne ton bus.

C'est là où tu te rends compte qu'il manque cruellement un truc dans PT: la possibilité de sélectionner les pistes rapidement (je sais y'a les groupes mais bon.). Comme dans DP où il suffit de cliquer une piste puis de glisser la souris sur les suivantes pour les sélectionner aussi ou, au moins, la possibilité de cliquer la piste 1 puis d'aller cliquer la 10 (tout en maintenant Maj enfoncé) pour aussi sélectionner les pistes 2 à 9... un jour peut être...

Au passage, ça m'a permis de découvrir un des raccourcis les plus difficile à pratiquer (ça se fait à quatre doigt+ 1 main pour le clic!): même manip (sélection des pistes concernées), puis alt+Maj et ctrl+pom et clic sur un output.
Ca désactive d'un coup toutes les pistes concernées.
Très pratique en post prod mais aussi en musique quand t'as fait quarante mille prises d'un même bidule (voix, instru), que t'as sélectionné la bonne mais que tu veux garder les alternatives sous le coude au cas où tu changerais d'avis (ou, plus probablement, au cas où le client changerait d'avis) sans pour autant bouffer de la ressource DSP...

This post has been edited by Mr.T: Fri 26 Aug 2005, 09:47


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 9 May 2024, 06:55
- © MacMusic 1997-2008