MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ibook ? Powerbook ? Ou... Pc..., besoin de conseils !
fredik
post Mon 22 Aug 2005, 17:45
Post #11

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 39,959

Perso, j'ai travaillé avec ibook 12, 768mo, 1.25ghz (de ma copine) tout fonctionne bien mais le manque d'entrée son en série oblige une carte son externe.
Pour garageband çà suffit mais si tu veux faire du pro rapidement avec Logic... là c'est peut être limite.
J'ai depuis pu acheté une super occaz un powerbook 15" 1.33ghz que j'ai monté à 1.25 g de ram... et là c'est le jour et la nuit.
L'ecran a une résolution de 1280x864 contre la résolution d'un 12" et d'un 14" qui est la meme (1024x768). Donc le 15" 16/10 du PB est largement plus confortable dans l'utilisation des softs comme logic (même pour garageband) .
Je prefère l'aluminium au plastic (qui se raye facile).
Un Powerbook Alu peut monté à 2go (2slot mem) de ram contre 1.5 (1slot mem) pour l'ibook (attention seul les dernier ont 512 mo intégrés, avant c'est 256).
L'ibook est une bonne machine mais si tu veux être traquille pour un moment le powerbook vaut le coup.
Ne change pas le disque interne, le conseil de le garder pour l'os (et le reste) est judicieux. Si tu peux prends un 7200t/min. Les 2,5 autoalimenté sont super pour les configs mobiles mais le double des 3.5 qui sont plus gros et on une alim externe avec transfo.
512 sont suffissant pour MACOS 10.4, mais les soft de son (meme garageband sont ultra gourmant donc la barette de 1go s'impose).
Cependant je vous l'acorde le prix n'est pas le même, et pres de 2000 euros, je n'aurais pas pu.
Go to the top of the page

+Quote Post
groumpf
post Mon 22 Aug 2005, 18:07
Post #12

Advanced Member

From: Rennes - FR
Member No.: 5,910

Si il y a beaucoup de Reason, j'aurai tendance a prendre le CPU le plus rapide, on peut toujours acheter un DD firewire apres au besoin.

--------------------

+Quote Post
sheraf
post Mon 22 Aug 2005, 20:38
Post #13

Newbie

Member No.: 68,979

de toute façon je n'y gagne pas à prendre un pc qui à autant de memoire, pour à peine 20Go et quelques Mhz en plus n'est-ce pas unsure.gif ?
J'ai vu qu'il y avait des boitiers firewire pour disque durs, j'en ai un de 160Go sur mon pc actuellement, en 7200trs/min, le boitier coute une cinquantaine d'euros, est-ce une solution viable ou est-ce dangereux pour le disque dur qui n'est pas vraiment fait pour être trimbalé, et surtout un disque dur pc c'est compatible mac ? y'a quelques temps j'avais récupéré le disque d'un vieu (bien vieu) mac et c'était pas un IDE comme sur le pc blink.gif

+Quote Post
fredik
post Thu 25 Aug 2005, 12:08
Post #14

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 39,959

Les macs sont désormais en IDE ou Serial ATA. Le SCSI est passé à la trap avec les premiers G3, je crois.
Ton disque Pc sera compatible si c'est de l'IDE ou Serial ATA. Pour gagner en perf reformate le en Mac (par contre il ne sera plus lisible en natif sous un PC). Sinon le mac lit le FAT sans problème.
Ta solution n'est pas dangereuse. Maintenant tous les disques sont fragiles le pire c'est qu'il tombent en fonctionnant. Sinon si tu fais attention il n'y aura pas de problème.
Les boitiers firewire, prends un avec une méchanique oxford 911 (elle a fait ses preuve). Macway a du choix de ce coté.
Pour ma part, j'ai 2 disques durs externes l'un étant dédié au backup.
Mon HD a en effet laché une fois et ce backup sur l'externe m'avait sauvé des années de boulot et 115go de données. Là on ne regrette pas l'investissement.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 5 Jan 2025, 22:31
- © 440 Forums 2011