Facturation Free Lance, Statut |
Mon 21 Nov 2005, 15:39
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Bon apres quelque recherches, je lorgne sur la "micro entreprise" qui si j'ai bien tout compris, ne sanctionne de taxes que sur les revenus.
Le seul Hic: 52% de taxes sur le CA... est ce ton status Pascal? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 17:05
|
|
Member Group: Active Members Posts: 85 Joined: 22-Feb 01 From: Aulnay Sous Bois - FR Member No.: 309 |
Salut Saturax,
Comprends pas bien ta phrase: la "micro entreprise" ne sanctionne de taxes que sur les revenus. ouate doyoumine? Le seul Hic: 52% de taxes sur le CA... ?? 52% d'abattement tu veux dire? régime BIC (bénéfices industrieles et commerciaux) = 52% d'abattement sur le CA et régime BNC (bénénéfices non commerciaux) =37% d'abbat. Peux être confonds-tu? Pascal -------------------- Macintox
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 17:23
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Oui probablement que je confond!! qu'appelle tu abattement?
et il me semble que tu inverse les chiffre du BNC et BIC (voir ICI ) Désolé, ça peut paraitre con, mais j'y panne rien a tout ça! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 21 Nov 2005, 19:10
|
|
Pardon, pardon!! j'avais rien compris, je reprend:
En fait "Micro entreprise" est un statut fiscal particulier pour les travailleurs indépendant. Il permet d'etre imposé sur le revenu en faisant un abatement de 52% des bénéfices pour un BNC. En fait ma question est : Quelles sont les charges a payer s'il n'y a pas de benefices, en dehors de la taxe professionnelle. (d'ailleur a combien s'éleve celle ci?) -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: