MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Privé De Macmusic, au boulot
Miss Kiki
post Tue 18 Jul 2006, 08:19
Post #71


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (lepetitmartien @ lun 17 jui 2006, 18:43) *
firewall de m…e wink.gif
d'un côté on doit l'avoir contre les attaques DOS, d'un autre côté ça em…de les membres (et le team)joyeusement, le comportement bizarre de Safari aussi n'aide pas.


Je suis sur plusieurs sites grand public, et c'est que sur MM que j'entends parler de "tomber dans le firewall" et apparement si j'en crois les déboires de Nicofago, une fois qu'on est repéré c'est réccurent ...

Je refuse de croire qu'on ne pourrait pas filtrer les membres positivement autrement qu'à partir de leur adresse IP ...

Et au cas ou cela n'existe pas, voici une bonne raison de développer qq chose dans ce sens.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 18 Jul 2006, 10:01
Post #72


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Merci pour ta solicitude, Miss smile.gif

En fait, je commence à me demander si l'hypothèse de LPM ne serait pas la bonne (comme souvent wink.gif ).
A savoir ce foutu Safari qui, à force d'insister, me met dedans.
Le petit moniteur de contrôle de transfert de données (Tx / Rx) que j'ai installé, m'indique que le Tx s'affole à chaque fois que je veux charger une page MM.
C'est vrai que ça ne me fait ça que sur MM, de façon aussi systematique: pour chaque chargement de page, ça rame un peu, le Tx insiste lourdement plusiers fois pendant quelques secondes, puis la page se charge.
Sur les autres sites que je visite, ça n'est pas aussi systematique, à part quand ma Freebox part en vrille, ce qui est quand même assez fréquent. Dans ce cas, ma Freebox cherche à se raccrocher au réseau, et pendant ce temps, Safari s'impatiente et relance plusieurs fois la demande.
J'ai l'impression que Safari est assez impatient et pas très transparent.
Il faudrait que j'essaye avec un autre navigateur.
Là, je n'ai pas trop le temps (je suis de nouveau parisien pour 8 / 10 jours de boulot et je repart pour le mois d'août).
Mais à la rentrée, je ferais l'essai.

Ceci dit, si je suis le seul (ou quasi-seul) à utiliser Safari pour qui ça coince autant, à ce moment là, ça veut peut-être dire que ça vient d'ailleurs (on s'est déjà penché sur la question avec LPM: routeur, absence d'onduleur, etc... wink.gif ).
Si par contre d'autres utilisateurs de Safari rencontrent le même genre de soucis, alors Safari: angry.gif angry.gif angry.gif

Par ailleurs, je comprends bien que le team n'a pas intéret à "autoriser" au Firewall d'accepter les demandes insistantes venant de mon IP spécifiquement (ou d'autres IP de membres MM d'ailleurs).
Ce serait ouvrir une dangereuse brèche dans le système de protection du forum.

Bon, à pluche.
rolleyes.gif
Nico

PS. Désolé, je sais que ce post ferait mieux de se trouver dans ce thread: "Privé de MacMusic" , mais c'était pour rebondir sur la Miss (si j'ose dire).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 18 Jul 2006, 10:06
Post #73


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (nicofago @ mar 18 jui 2006, 11:01) *
En fait, je commence à me demander si l'hypothèse de LPM ne serait pas la bonne (comme souvent wink.gif ).
A savoir ce foutu Safari qui, à force d'insister, me met dedans.


FireFox ! c'est un butineur qui va bien ! cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 18 Jul 2006, 12:50
Post #74


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




ça doit pas être ça puisque je suis sur Firefox depuis belle lurette et que je suis tout de même firewallisée ...
et puis alors c'est lent c'est lent ...
pfuuuu ! trois plombes pour afficher cette page !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 18 Jul 2006, 13:28
Post #75


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Kiki…

Si tu es dans le firewall, TU NE PEUX PAS ACCEDER AU FORUM DU TOUT angry.gif
Si ça juste rame, c'est autre chose. As-tu fais la manip de déconnexion dont je parlais ? smile.gif

Pour l'hypothèse que j'avais émis (sessions ouvertes des heures dans Safari), l'hypothèse n'est pas validée par l'expérience. Par contre, j'ai régulièrement le problème et je n'utilise que safari (sauf en news, parce que safari dernière version ne valide pas…). Il y a certainement un problème côté Safari, mais lequel, ça c'est toujours un mystère. huh.gif

Il n'y aura PAS de levée du firewall parce que sinon c'est le risque depuis 18 mois passés des serveurs à genou en quelques secondes plus d'autres problèmes encore plus em…ant. Notre problème c'est son réglage et nous y perdons notre latin et lui reste tatillon. N'imaginez surtout pas que les autres serveurs n'ont pas ces problèmes, nous en parlons c'est tout. tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 18 Jul 2006, 13:34
Post #76


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




hého t'énérve pas !
je sais ce que je dis : depuis deux jours je ne peux pas accéder au forum entre 16 et 18 h
c'est donc le firewall

quand à la lenteur, j'en sais rien moi d'ou ça vient ...
EM411 à une nouvelle version de site aussi depuis 15 jours et ça ne rame pas
et on ne tombe pas dans le firewall etc
je m'interroge, basta !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 18 Jul 2006, 22:00
Post #77


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je m'énerve parce qu'apparemment tu ne m'a pas lu et puis tu n'arrêtes pas de râler depuis quelques jours, ça n'aide pas vraiment ! blink.gif C'est super agréable quand on bosse comme des furieux de notre côté.

Si tu n'accèdes pas au forum entre 16 et 18h ce n'est pas chez nous le problème… Le firewall c'est tout ou rien et 24h/24 et il ne décide pas tout seul de te re-laisser passer ou de te ralentir. Si tu es dedans, tu es dedans et tu n'as pas accès aux forums du tout jusqu'à ce que Soif t'en sorte. Donc un problème sporadique ou si ça se traîne ce n'est pas le firewall.

Laisse EM411 où ils sont, ce n'est pas la question. Comment veux-tu que l'on cerne ton problème si tu n'explique pas tout ? wink.gif

As-tu au moins refais ton identification sur le site comme je le demandais ? huh.gif
Tu ne serais pas sur du wifi par hasard ? wink.gif si oui, change ta clé maintenant.
As-tu fait un traceroute sur MM ? histoire de voir si ça coince pas avant ?
=> Utilitaire de réseau, IMPORTANT : ne pas laisser l'utilitaire insister une fois arrivé aux USA sur :

ivhou-207-218-245-27.ev1.net (207.218.245.27)
ivhou-207-218-223-106.ev1.net (207.218.223.106)

Normalement, je viens de le faire, il n'insiste pas mais on ne sait jamais.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 19 Jul 2006, 00:34
Post #78


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (lepetitmartien @ mar 18 jui 2006, 23:00) *
Laisse EM411 où ils sont, ce n'est pas la question. Comment veux-tu que l'on cerne ton problème si tu n'explique pas tout ? wink.gif


Mais j'ai rien a expliquer de plus
je suis sur firefox en ethernet et deux aprem de suite impossible de se logger
je t'en ai parlé et c'est toi qui m'as dit que c'est votre firewall ... et qu'il y avait 700 personnes tombées dedans

j'invente rien, c'est toi qui me le dit !
hého


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 19 Jul 2006, 04:02
Post #79


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Tttt mélange pas tout

Il y a une différence entre ne pas accéder et ramer un max. Le premier c'est le firewall, le second c'est un mystère dont la clef est au fond d'un puit, ça peut être MM comme tout ce qu'il y a entre ton mac et nous. Et c'est une tout autre affaire.

Il n'y a qu'en OS 9 que c'est "normal" donc si tu faisais ce que je t'ai demandé ? Hein ? Gentil ? Pour le traceroute copie le ici (cache ton IP quand même). Si je ne suis pas trop débordé demain, je te donne un coup de bigo entre 2 douches wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 19 Jul 2006, 09:05
Post #80


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




je fais bien la différence :
donc je recapitule depuis la mise en place du 44O j'ai
des pages qui s'affichent trèèèèès lentement et de façon aléatoire
j'ai subie deux aprem de deconnexion
et depuis hier quand je lance firefox sur la page 440 et que je veux aller sur MM
il me déconnecte et je dois me reconnecter


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 14:34
- © 440 Forums 2011