Question à 3 Francs / Plug Ins Vst |
Tue 2 Aug 2005, 22:50
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 06-Jan 04 From: Paris - FR Member No.: 32,599 |
Bonjour,
Je bosse pour le moment sous PC avec cubase... J'envisage de passer sur Mac (à priori un I book G4). Ma question est la suivante : pourrais-je selon vous utiliser tous les plugs VST que j'utilise sur PC (instruments virtuels, effets)? J'ai en effet téléchargé pas mal de freeware VST bien pratiques et je voudrais savoir s'il me sera possible de les utiliser sur MAC. D'autre part, je fais de la musique electro et je compte bosser sur Live et reason en firewire. Je ne connais pas trop les sequenceurs utilisés sur MAC à part Logic... Toutes vos suggsetions de soft seront les bienvenues Merci pour Vos réponses. |
|
|
Wed 3 Aug 2005, 00:32
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
Et pourquoi tu ne resterais pas sur Cubase, alors que tu le connais deja.?
La version sur mac existe aussi et fonctionne bien (la derniere).Et je suppose que la cle/dongle doit etre compatible Mac/PC -------------------- |
|
|
Wed 3 Aug 2005, 01:06
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (celmo @ Aug 3 2005, 01:32) La version sur mac existe aussi et fonctionne bien (la derniere) tu t'es enfin mis à cubase? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Wed 3 Aug 2005, 06:42
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 726 Joined: 16-Apr 05 From: La Boite-en-Bareuil - FR Member No.: 64,229 |
Tu trouveras aussi beaucoup de Freeware sur Mac, identique a ceux PC, ceci-dit je trouve l'offre beaucoup moins importante...
Cubase et Live pour les VST, j'aime bien... |
|
|
Wed 3 Aug 2005, 11:47
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 06-Jan 04 From: Paris - FR Member No.: 32,599 |
Oui, mais la question est : est ce qu'un plug ins VST qui marche sur PC marchera su mac ?
|
|
|
Wed 3 Aug 2005, 12:14
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (capotto @ Aug 3 2005, 12:47) est ce qu'un plug ins VST qui marche sur PC marchera su mac ? ça, certainement pas mais par contre tu trouves beaucoup de VST qui sont ecrits (ou portés) pour les deux plateformes. apres, est ce que tu peux recuperer les settings? j'sais pas, j'ai jamais essayé. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Wed 3 Aug 2005, 12:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
QUOTE (heral @ Aug 3 2005, 12:14) QUOTE (capotto @ Aug 3 2005, 12:47) est ce qu'un plug ins VST qui marche sur PC marchera su mac ? ça, certainement pas mais par contre tu trouves beaucoup de VST qui sont ecrits (ou portés) pour les deux plateformes. apres, est ce que tu peux recuperer les settings? j'sais pas, j'ai jamais essayé. beaucoup certe , mais pas autant que sur Pc , certe mais de qualité , récupérer les settings....certe non , déja que la migration OS9 vers OSX à mise à la férraille tout mes beaux sons arturia et PPG alors ne révons pas , tu passes sur Mac et tu oublis tout ce que tu avais sauf le CD qui font les 2 systemes (native arturia et autres ) soit pas -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Wed 3 Aug 2005, 14:43
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Chez Gmédia et NI on réalise me semble t'il le passage OS9 / Vst vers OSX / AU en gardant les fichiers sons (des points kek chose) mais en changeant seulement le programme gestionnaire du plug-in' et les autorisations... (je parle du Mtron et Pro53) me trompe-je ? En tout cas ça marche (moyennant un tite rétribution quand même...)
-------------------- |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: