Fades Pas Très Catholiques Dans Pro Tools, moi pas tout piger...... |
Fri 22 Jul 2005, 12:48
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Je profite de la pause dèj...
Sur le HD en X, c'est itou sur les fondus que j'ai essayé. Ca créé bien la forme (sans le son) d'un léger signal... En revanche, et c'est ça qu'est drôle, ils ont aussi un TDM en 9... J'ai essayé pour voir. Et ben là, rien! Un signal inexistant après fade, identique à l'original avant fade... Donc, à mon humble avis, c'est soit un bug graphique d'OSX ou de PT porté sous OSX. Dommage ils n'aient pas de HD sous PC ici, ça aurait été rigolo de tester... -------------------- |
|
|
Fri 22 Jul 2005, 13:00
|
|
Member Group: Members Posts: 63 Joined: 21-Sep 03 From: St Marcellin - FR Member No.: 25,174 |
QUOTE Ca créé bien la forme (sans le son) d'un léger signal... tu n'entends vraiment rien?? t'as essayé d'écouter à très fort volume au casque?? parce que chez moi j'entends un très léger souffle en plus........(j'pinaille hein on est au limites de la masturbation mais bon.........) |
|
|
Fri 22 Jul 2005, 15:49
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
J'ai pas pu écouter au casque vu que c'est une régie de mixage où l'écoute au casque n'est pas vraiment au programme...
Ceci étant dit, chez moi, sur la Digi001, les fades ont toujours "faits du bruit" à très fort volume. J'ai eu l'occasion de m'en appercevoir en controlant parfois la fin de fondus au casque... Des fois, c'est un léger souffle, des fois c'est un léger "bruit de processing" (difficile à décrire), mais, dans tous les cas, ce n'est audible qu'au casque et à fond les manettes... Genre si tu rallume les écoutes et tu fais Play, tu fais sauter l'immeuble mais tu t'en fous parceque t'es mort d'une crise cardiaque avant... -------------------- |
|
|
Sun 24 Jul 2005, 21:07
|
|
Member Group: Members Posts: 63 Joined: 21-Sep 03 From: St Marcellin - FR Member No.: 25,174 |
bon ben voilà c'était un beau sujet qui n'a pas résolu un problème qui de toutes façons n'était pas un problème et qui a juste montré une bricole qui fait sûrement une belle jambe à tout le monde.........
bah la prochaine fois j'tournerais ma langue 7 fois dans ma bouche avant de crier au bug!!! merci pour les réponses en tout cas....... (super sympa ton clip Mr.T!!!, bravo.....) |
|
|
Sun 24 Jul 2005, 22:17
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (batounet @ Jul 24 2005, 22:07) ...la prochaine fois j'tournerais ma langue 7 fois dans ma bouche avant de crier au bug!!! MAIS c'est un bug ! D'affichage ou réel... On ne peut pas en rester là ! Par principe, un bug peut en cacher un autre... Et aussi si c'est un bug de digi001 version 6.12, il faut voir sur d'autre versions et configurations.... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 24 Jul 2005, 22:29
|
|
apparemment selon MrT, sur un HD ça le fait aussi (du moins l'affichage), je serais curieux de savoir si ça fait aussi un très léger signal sur HD (ce qui serait un peu cocasse quand même.......)
pour ce qui est de la version, j'espère passer en 6.4, donc j'essaierai une fois le passage fait (faut qu'j'me trouve un panther d'occase par contre mais avec l'arrivée de tiger j'imagine que pas mal de gens vendent le leur......) bizarre aussi que ça le fasse pas sous Os9 en tdm....... |
|
|
Sun 24 Jul 2005, 22:44
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (batounet @ Jul 24 2005, 23:29) bizarre aussi que ça le fasse pas sous Os9 en tdm....... ça, sous os9 en mix cube, je le jure sur la tête à bush, on ne trouve pas ce "probleme" pour savoir si c'est un simple bug d'affichage, pourquoi ne pas reseter le visu du volume pendant qu'il est en train de jouer le fade ou bien , bouncer le passage de rien avec ce foutu fade out et de normaliser le fichier. on devrait entendre quelque chose, le rien numerique n'existant pas du coup la problematique du jour serait: est ce que un fade out de rien fait plus de bruit que rien? si on reflechit un peu, il y a bien un carré blanc sur fond blanc. mais je ne savais pas que Malevitch bossait chez digidesign . sacré kasimir -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Mon 25 Jul 2005, 08:00
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
QUOTE (wfplb @ Jul 24 2005, 23:17) QUOTE (batounet @ Jul 24 2005, 22:07) ...la prochaine fois j'tournerais ma langue 7 fois dans ma bouche avant de crier au bug!!! MAIS c'est un bug ! D'affichage ou réel... On ne peut pas en rester là ! Par principe, un bug peut en cacher un autre... Et aussi si c'est un bug de digi001 version 6.12, il faut voir sur d'autre versions et configurations.... il y a un truc qui m'échappe ... il y avait un vrai plop a la fin des audios files ou pas ? parce que moi, le truc de l'affichage graphique jamais vu, mais le vrai plop oui parfois ... en 9 en X peu importe d'ailleurs -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Mon 25 Jul 2005, 08:59
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 226 Joined: 19-Dec 00 From: ANTONY Member No.: 65 |
Cher Batounet,
J'ai, moi aussi, rencontré ce problème.....sans pouvoir le cerner....cependant, chez les Digiboys, ils avaient entendu parler de ce problème, mais, j'attends toujours la solution. Peut etre une incompatibilité avec un plug, un chassis, le fond d'écran... |
|
|
Mon 25 Jul 2005, 09:25
|
|
Pour répondre à la Misss, non, il n'y a pas de pops ni de clics en cause... Juste un affichage qui, c'est vrai, peut laisser un peu dubitatif...
-------------------- |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: