MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Suis Vraiment Un Débutant..., Traveler + DP 4.52 + TIGER 10.4.2 OK?
Daniel Filli
post Sat 16 Jul 2005, 18:25
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




Bonjour,

Je suis un vrai débutant en matière de MAO, je voulais savoir s'il m'était possible de pouvoir utiliser correctement Digital Performer 4.52 (que je viens d'acheter) avec le Traveler de MOTU et un PowerBook G4 qui n'a pas 1 Go mais 768 Mo à 1,5 Ghz ? L'installation s'est faîte avec succès, mais pour le reste y a rien qui se passe et le logiciel quitte inopinément (comme ils disent...), bon, j'avoue que si on est pas très habitué à tout ça, même avec le manuel en français, c'est galère ! Que puis-faire pour pouvoir enregistrer mes sessions de piano ?
Aidez-moi, s'il-vous-plaît, ça me fait trop c...r de ne rien capter !
Bon, je sais que je suis nul, parceque ça devrait quand même pouvoir fonctionner ?!
Merci d'avance !
A bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Sun 17 Jul 2005, 10:32
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Sur quel OS es-tu ?? pour le Traveler il faut au moins OS 10...
As-tu un outil midi quelconque pour vouloir capter qq chose ???
Ce ne sont que des conseils basiques d'un à peine plus débutant que toi... mais si tu as des pbs n'hésite pas appeler la hot-line de MOTU, par e-mail ou téléphone. Tu as 2 articles à eux donc tu dois être enregistré !!
Bon courage !! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
post Sun 17 Jul 2005, 11:45
Post #3


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 293
Joined: 31-Jul 02
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421




Nouvel acquéreur de DP (donc débutant comme toi), j'ai eu le même problême que toi (OS X 10.4.2) et installation de DP 4.5.2 plantage avec play/rec sinon navigation et édition possible.
Sur le site de motu tu as l'update 4.6, ça n'a pas marché du premier coup mais maintenant, ça roule, après avoir réparé les autorisations.

Bonne chance

PS. de toutes façons la 4.5.2 nécessite OS X non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 17 Jul 2005, 18:25
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (popboy @ Jul 17 2005, 12:45)
PS. de toutes façons la 4.5.2 nécessite OS X non ?

Ben, oui! cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Sun 17 Jul 2005, 19:00
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Mais c'est vrai ma parole !! rolleyes.gif
J'ai les neurones ramollis par la chaleur !! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Sun 17 Jul 2005, 19:29
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




Merci Beaucoup !!!

Avec dp 4.6 c'est ok ! Mais y faut, effectivement, réparer les autorisations...

Je vais enfin pouvoir utiliser ce logiciel dont je n'entends que du bien, mais je pense qu'il me faudra au moins 10 ans, mais grâce à vous j'ai déjà gagné 10 mois.

Je veux pas dire, mais c'est vraiment un monde pour pouvoir acceder à tout ça !

Encore merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 17 Jul 2005, 19:39
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




T'inquiètes!
C'est passionnant! cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorbeix
post Sun 17 Jul 2005, 20:09
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 21-May 04
From: Montréal - CA
Member No.: 43,670




Si tu parles anglais y'a aussi les cours de Cool School Interactive (CSI) en DVD que tu peux commander sur internet. Un amis me les passé quand je commençait avec DP et ça m'a bcp aidé. Tout leurs exemple sont fait avec de la musique de merde, ils ont une manière vraiment énervante de parler mais bon ça aide bcp. J'utilise DP depuis à peine un an et je suis déjà capable d'aider la plupart de mes amis qui commencent avec le logiciel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Sun 17 Jul 2005, 22:38
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




Me revoilà...

Bon, ben je viens de me faire un immense plaisir en enregistrant avec dp 4.6, ça marche d'enfer et ça devient vite intuitif !
J'ai quand même lu une grande partie du guide de l'utilisateur, mais après, c'est que du plaisir... Et puis le Traveler est vraiment top ! Cela fait vraiment que depuis hier que j'ai dp, mais là, moi qui pensais que ça allait être un boulot de fou, et bien je peux vous dire que c'est du pur régal !!! J'ai encore énormément à comprendre et à faire, quand je vois tout ce qu'il est possible d'engendrer avec ce logiciel.
Je pense que l'on peut imaginer la différence avec ce que j'avais avant, NE RIEZ PAS S.V.P., c-à-d Cubase sur Atari... J'ai fait avec ce que j'avais, mais voulant enregistrer en audio, et bien, j'ai tout de suite investi.
Trop cool !
P.S.: Je pense quand même faire l'acquisition des dvd américains, histoire d'apprendre un maximum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorbeix
post Sun 17 Jul 2005, 22:49
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 21-May 04
From: Montréal - CA
Member No.: 43,670




Achètes pas les deux par ex. Je te conseil le "Master" qui contient les mêmes choses que "Starter" mais avec plein de trucs en plus. "Starter" te prends vraiment pour un con par moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 18 Jun 2024, 12:37
- © PcMusic 1997-2007