MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ecoute En Mono En Tdm, Un plugin pour ecouter en mono en TDM
gaillard
post Thu 13 Oct 2005, 21:43
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




plugin and ecoute and mono and tdm
Un ou tous vos mots clés de recherche font moins de 4 caractères, veuillez revenir en arrière et augmenter la longueur de ces mots clés de recherche.
Je'l savais MacMusic aime pas le TDM.
Bon trève de plaisanterie. J'ai pas trouvé de plugin pour ecouter en mono en TDM. C'est comment qu'on fait ?


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 13 Oct 2005, 21:51
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




En général, ça se fait "maison", pas via un plugin..
Dans les stud', souvent, c'est via une des sorties monitoring de la Pro Control ou autre consoles/surfaces de contrôle que les gars de la technique réduisent en mono (via cable adéquat).
Ici, chez bibi, ça se fait via la table de mix qui a la bonne idée de proposer une sortie Main mix en mono (que je récupère sur un téléviseur... plus fiable dans la "pourritude" tu meurs...).
Ceci dit, si t'as pas d'autres moyens, tu peux toujours faire transiter tout le mix par un Bus stéréo que tu réduis en mono (c'est pas tout à fait pareil, dans la mesure où il n'y aura pas compensation des +3dB ainsi générés, mais ça fera la blague pour les histoires de vérification de phase and co)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 13 Oct 2005, 23:41
Post #3


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




J'était assez étonné qu'il y ait un bouton mono sur les 002. Et je suis bien content, obsédé que je suis savec la compatibilité mono
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 14 Oct 2005, 10:38
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais, y'en a même un sur la MBox. Faut croire que Digi aime la mono...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Fri 14 Oct 2005, 10:57
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




En TDM on ne peut pas envoyer les sorties principales vers un bus, on ne peut qu'inserer. Ou alors il me faudrait router toutes les pistes vers 2 bus mono rien que pour ça. sad.gif
L'idee du plug c'est que je l'ai vu dans logic, dans la partie non TDM. Alors je me suis dit que ça devait exister en TDM. Je ne l'ai plus sur mon ampli d'écoute et ça me manque. Un peu pour la compatibilité mono mais surtout pour verifier les problemes de phases dans certain cas. L'oreille n'étant que ce qu'elle est, ce qui est déjà pas mal. J'ai viré ma table de mix il y a déjà quelques années donc rien de ce côté là. Pas mal le coup de la télé, c'est pire que l'auratone et ça permet de suivre les matchs de foot.


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 14 Oct 2005, 11:11
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui je pensais effectivement à un bus (avant d'attaquer le Master) qui reprendrait l'ensemble du mix. C'est un peu galère mais ça dépend des cas.
En post prod par ex, on a déjà bien souvent, au final, un bus Vi qui reprend tous les éléments sonores et musicaux et un bus voix qui reprend... les voix.
Du coup, là, ça ne fait que 2 bus à re-router dans un 3ème (pas besoin de 2 bus mono, tu peux réduire le bus stéréo en mono en alt+cliquant les pans) pour checker la mono.
Sinon, tu peux toujours utiliser les autres sorties de ton interface audio: tu peux insérer momentanément sur le Master les sorties 3-4 par exemple. Si celle-ci sont réduites en mono grace à un cable adéquat, ça peut te faire une sortie de monitoring mono... C'est pas la panacée mais c'est toujours ça...
Quant à la TV, oui c'est très bien comme source de contrôle mais c'est pas moi qui l'ais inventé hein... Ca se trouve dans 90% des studios de post prod...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Fri 14 Oct 2005, 12:50
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




Bon sang, (claque sur le front) mais c'est bien sur.
S1 Stereo Imager de chez Waves. Mastering suite je crois
avec le reglage de la largeur de l'image à 0.
Ahh mais. tongue.gif


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars
post Fri 14 Oct 2005, 12:55
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 117
Joined: 05-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,244




Ya aussi ozone qui permet ça... Mais ça fait cher pour une réduction mono!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 14 Oct 2005, 13:36
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Effectivement, j'avais pas pensé au S1 vu qu'en général, il sert plutôt à l'inverse, mais c'est une solution.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Fri 14 Oct 2005, 14:19
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




Désolé pour le dérangement. Fallait que je l'écrive pour trouver. La prochaine fois je m'enverrai un mail à moi-même ça suffira peut-être wink.gif


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 15 Sep 2024, 05:18
- © MacMusic 1997-2008