Pb Install Pro Tools Le 6.1/mbox, PRO TOOLS LE 6.1/ MAX OSX .2.3 |
|
|
|
Mon 4 Jul 2005, 20:07
|
Rookie
Group: Members
From: MARSEILLE - FR
Member No.: 67,420
|
Bonsoir, J'ai un problème lors de l'ouverture de pro tools le 6.1 config m box sur mac osx 2.3 lors de l'install et après re-démarrage la boite de dial me dit "unable to locate ur digidesign hardware" alors que la m box est bien branchée et qu'elle apparait dans le panneau des informations systemes de osx.2.3 Merci A+
|
|
|
|
|
Tue 5 Jul 2005, 07:54
|
SuperHero
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332
|
QUOTE (maxhiii @ Jul 5 2005, 00:11) Et j'oubliais de dire que protbool 6.2.1 marche très bien avec jaguar. Pour des pros, vous ètes des sacrés pros... Hello mon gars, Tu parles de qui, là? Ici on essaye d'aider, on renvoie vers le site digidesign compétent en la matière... Alors s'il te plaît, viens pas chier dans les bottes des gens. De plus, personne n'a parlé de ProTools 6.2.1 ici, mais de la version 6.1. Et j'ai toujours la flemme de me taper le tableau des compatibilités ici même (d'ailleurs je ne le connais pas par coeur, je suis une grosse feignasse! ) Allez, sans rancune...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 5 Jul 2005, 11:21
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE (maxhiii @ Jul 5 2005, 00:09) sur que toi, quand t'as commencé l'informatique, tu savais déjà tout. Ouvre un forum pour les pros, tu seras plus emmerdé.
NON MAIS... Non je ne savais pas tout cher Maxhiii, mais personnellement j'avais tendance à me renseigner AVANT d'installer les logiciels... Vu qu'à mes débuts le formidable outil qu'était internet n'existait pas, je devais me renseigner auprès des vendeurs ou de mes petits camarades, ce qui demandait autrement plus de temps que de cliquer vers le site de Digi... D'où la gentille charriade, car c'en était une avec même une dose d'humour dedans (qui t'es visiblement passée à 800 Km au dessus de la tête). Pête un coup, ça ira mieux. Amicalement.
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 5 Jul 2005, 11:55
|
SuperHero
From: - FR
Member No.: 8,230
|
Pro Tools Le 6.1 ne fonctionne que sous Mac OS 10.2.6 ou 10.2.8, donc il me semble bon de commencer par une mise à jour système via le tableau de preférences de Mac OS X. Ensuite faire une réparation des autorisations.
Si tu as configuré le "Core Audio Digidesign" pour qu'il se lance automatiquement à l'ouverture d'une application audio, il est possible que la mBox soit déjà utilisée par une autre application que pro tools, et c'est pour ca qu'il ne la "voit" pas. Donc quitter toutes les apllications audio, et quitter aussi le Digi core audio avant de lancer Pro tools.
Si tu utilises ta mBox sur un portable (powerbook ou iBook), ne la branche pas avant l'allumage de ton portable. Sur plein de configs portables, il faut la brancher sur le port USB une fois le boot terminé (quand le bureau de Mac OS X est à l'écran en fait, pas avant), sinon le port USB ne la voit pas correctement. (bien y penser en particulier en cas de redémarage...).
Sérieusement, KKSOund, Pro Tools LE 6.1 est très certainement la version la pire réalisée par Digidesign, et la 6.2 ne vaut gère mieux. Mais elle est un peu mieux quand même. Si tu as une possibilité d'upgrader ton 6.1 en 6.2 ce serait pas mal du tout. Pro Tools 6.2 tourne sous Mac OS 10.2.7 ou 10.2.8, donc accessibles aussi pour toi via la mise à jour systeme.
et je déplace - sans m'attirer les foudres des moderateurs que j'aime tant- ce sujet en "softs musique pour OS X"...
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|