Pierre Michelot, Sujet trop long à décrire :( |
|
|
|
Tue 5 Jul 2005, 12:38
|
Moderator
Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47
|
Vaut mieux plutôt aller voir vers : http://www.canada.com/news/arts/story.html...7d-1152bfaa5b21Et moi qui l'autre jour faisait une plaisanterie douteuse à son sujet, sur une contrib. de Ericlc, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule. Bon. Cela dit, ca va commencer à faire un bon groupe là-haut. Bhl PS : William, tu étais sur "Ascenseur pour l'échafaud?" Si oui ou sinon d'ailleurs, au regard de ton immense culture, tu peux peut-être nous en parler.... La l!vre coupée de Miles, ce son si distinct, l'enregistrement "live" etc...etc... Exceptionnellement, le modérateur dans son immense bonté, acceptera pour ce thread que l'on parle de musique. Bhl
|
|
|
|
|
Tue 5 Jul 2005, 13:46
|
SuperHero
Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Qu'est-ce qu'ils doivent rigoler là-haut tous ces "merveilleux artistes" de voir tous ces gens les glorifier une fois mort, surtout par ceux qui les descendaient lors de leur passage ici-bas! C'est encore plus vrai pour les peintres, voir tous ces bobos et bourgeois tomber en pamoison devant leurs œuvres, eux qui les ignoraient au mieux, au pire profitaient de leur misère pour leur acheter leurs œuvres pour quelques kopecks, ils doivent s'en payer une bonne tranche! Je ne vais plus aux enterrements pour cela... Pour Pierre Michelot que je ne connaissais que par ascenceur pour l'échafaud, peut-être n'est-ce pas un hasard si l'Alzheimer l'a touché, peut-être préfera-t-il oublier ce merveilleux monde du show-biz actuel!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Tue 5 Jul 2005, 18:16
|
News Translations
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (FRANERIK @ Jul 5 2005, 14:46) Pour Pierre Michelot que je ne connaissais que par ascenceur pour l'échafaud, peut-être n'est-ce pas un hasard si l'Alzheimer l'a touché, peut-être préfera-t-il oublier ce merveilleux monde du show-biz actuel! Bof ! Michelot n'était pas un homme du show biz. C'était un homme de club très modeste... mais il faut se méfier des gens modestes ils ont souvent raison de l'être !! Je n'ai jamais entendu ou lu de critique mitigée de Michelot. C'était ni plus ni moins qu'un des meilleurs sidemen européens. Un son exceptionnel en club aussi perso et reconnaissable que celui de Ray Brown par exemple... C'était un homme très modeste. Mais une fulltitude de souffleurs yankees ne se montraient sur scène à Paris qu'avec lui dans le dos... Il ya deux ans, il était parfaitement en forme sur scène...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 6 Jul 2005, 00:48
|
Moderator
|
QUOTE (FRANERIK @ Jul 5 2005, 13:46) Qu'est-ce qu'ils doivent rigoler là-haut tous ces "merveilleux artistes" de voir tous ces gens les glorifier une fois mort, surtout par ceux qui les descendaient lors de leur passage ici-bas! Franchement, je ne sais pas à qui tu fais allusion. A qui penses-tu lorsque tu dis : "surtout par ceux qui les descendaient lors de leur passage ici-bas!" Personnellement, je n'ai pas de souvenirs,ici, de gens qui ont descendu Pierre Michelot. A toi, mon garçon, on est en open bar. Bhl
|
|
|
|
|
Wed 6 Jul 2005, 17:04
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Je ne visais personne ici, ni particulièrement ailleurs, mais c'était une observation générale que j'ai pu faire maintes et maintes fois lors d'enterrements auxquels j'ai été, sans compter ce que j'ai pu voir "en société" et sur les médias... Faut pas se sentir visé, encore moins l'exprimer, cela renforce l'opprobre générale, plus spécialement celle de la cohorte d'hypocrites, mêlée au chœur des pleureuses!!!! Sur ces bonnes phrases à deux balles, je retourne à mon travail, toujours en retard..., pas d'excuse en plus aujourd'hui pour les finitions, il pleut et fait froid, donc pas de plage!
This post has been edited by FRANERIK: Wed 6 Jul 2005, 17:06
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Wed 6 Jul 2005, 20:10
|
Rookie
From: Le Merlerault - FR
Member No.: 8,484
|
QUOTE (-BHL- @ Jul 5 2005, 13:38) ...PS : William, tu étais sur "Ascenseur pour l'échafaud?" Bernard, t'es un enfoiré Et toi t'accompagnais Gilbert Becaud à l'Olympia quand Julien Clerc faisait la première partie ? Michelot à joué aussi dans Round-Midnight... Il faisait aussi beaucoup de séances quand il y avait des CB, avant qu'on utilise les basses electrifiées... La dernière fois que je l'ai enregistré, c'était à Biarritz en trio il y a environ 12 ans, avec Daniel Humer et ses cymbales cloutées, il était fier d'avoir équipé sa CB d'un micro DI inside Ce qui était remarquable dans son jeu, c'était l'égalite des notes et la grosseur du son.... J'ai vu Gehrart Lehner enregistrer une batterie et Pierre avec 1 SEUL micro (un U47) au dessus, en parapluie, et on entendait les deux !!!! PS: excusez de ce pseudo mais je suis outside...
|
|
|
|
|
Wed 6 Jul 2005, 20:11
|
Moderator
|
QUOTE (FRANERIK @ Jul 6 2005, 17:04) Rassure toi. Personne, surtout pas moi, ne se sent visé. Mais, puisque nous sommes dans l'anecdotique, il était une fois dans les années 60, un trio composé de "Christian Garros" "Pierre Michelot" et "Jacques Loussier". Ce trio jouait les "Préludes et Fugues" de J.S. Bach. C'est ce jour là que je me suis mis à travailler les "Préludes et fugues" de J.S.Bach et que j'ai plutôt laissé tomber les "Czerny" et autres "Hanon". J'ai même monté un trio, "le Henri Bernard Trio". Ca ne s'oublie pas Pour moi, Pierre Michelot, c'est comme Toots à l'harmonica ou Eddy Louiss à l'orgue. Je les aime. Bhl
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|