Digi 002..., ... et gain des inputs 5-8 |
Wed 6 Jul 2005, 02:49
|
|
Member Group: Members Posts: 59 Joined: 24-Jan 05 From: Paris - FR Member No.: 59,069 |
Salut !
Je dispose d'une digi002 qui fait marcher un PT LE 6.4 Des amis vont jouer en live et je compte récupérer le son en sortie de console (une mackie 8 voies) Mon projet est de prendre les main out de chacune des 8 tranches de la mackie pour les brancher dans les 8 entrées ligne de ma digi. Mon problème vient du fait que je ne peux régler le gain d'entrées des input 5 à 8 de ma digi, à moins de gérer le niveau de sortie à la source. Chose que je veux éviter puisqu'un mix sera fait en live (= pas le droit de toucher aux potars de la mackie) Que puis-je faire pour évitez ce problème ? Avez-vous un truc ? |
|
|
Wed 6 Jul 2005, 09:09
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 285 Joined: 04-Apr 02 From: Brunoy - FR Member No.: 4,133 |
Si c'est comme pour la Digi001, dans ProTools tu as un menu " Hardware setup " qui permet de regler le niveau des entrées lignes .....
A+ -------------------- My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8 Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français) |
|
|
Wed 6 Jul 2005, 11:26
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
Hello,
Si tu prends les sortis directes de la console (niveau ligne) pour les rentrer dans la 002 (en ligne aussi), il n'ya pas de raison qu'il y ait de souci... Faut juste pas faire n'importe quoi avec les gains d'entrée sur la console. Ces sorties directes, elles sont pré ou post fader/eq ? -------------------- |
|
|
Wed 6 Jul 2005, 14:05
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 431 Joined: 03-May 04 From: Cannes - FR Member No.: 42,414 |
tout direct out digne de ce nom est pré fader... et comme tu dis il s'agit juste de mieux regler les gains des tranches 5 et 8 a moins que ces dernieres deconnent.
-------------------- |
|
|
Thu 7 Jul 2005, 10:57
|
|
Member Group: Members Posts: 59 Joined: 24-Jan 05 From: Paris - FR Member No.: 59,069 |
Lu !
Pour les sorties direct, je sais pas si elles sont pré ou post, je vais demander au gars qui s'en occupe. Quoi qu'il en soit, je suis mal barré s'il s'agit de sorties pré fader, car sinon, comment gérer le niveau de signal que j'envoie dans les entrées 5 à 8 de ma digi. Pour répondre à yslapet, je n'ai pas cette option dans mon hardware setup... Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est d'empreinter une interface, adat avec 8 entrées réglables en gain, à intercaler en optique entre les sorties de la console et les entrées de ma digi |
|
|
Thu 7 Jul 2005, 11:15
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Ben oùest la prise de tête??? puisque les gains sont fait sur la Mackie....ou je n'ai pas compris ton soucis. On fait pas 10 fois des gains, d'ailleur je te déconseille fortement de repasser par les 4 premiers Préamp....l'électricité et l'électronique déforme, moins on y passe mieux c'est.
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Thu 7 Jul 2005, 11:35
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 431 Joined: 03-May 04 From: Cannes - FR Member No.: 42,414 |
tout a fait , évite de passé par les préamp de la digi 002
-------------------- |
|
|
Thu 7 Jul 2005, 11:44
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
QUOTE (Bambix @ Jul 7 2005, 10:57) Lu ! Pour les sorties direct, je sais pas si elles sont pré ou post, je vais demander au gars qui s'en occupe. Quoi qu'il en soit, je suis mal barré s'il s'agit de sorties pré fader, car sinon, comment gérer le niveau de signal que j'envoie dans les entrées 5 à 8 de ma digi. Pour répondre à yslapet, je n'ai pas cette option dans mon hardware setup... Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est d'empreinter une interface, adat avec 8 entrées réglables en gain, à intercaler en optique entre les sorties de la console et les entrées de ma digi pazs possible que tu l'ait pas . zont pas fabriqué une digi/pro tools rien que pour toi , si ? regrade le digi set up, ton menu pro tools etc ... -------------------- brian Holden
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: