MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Avoir Le ContrÔle Du Mix En Live
rat47
post Sun 26 Jun 2005, 16:35
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




QUOTE (muxu @ Jun 26 2005, 15:18)
faire le son depuis la scene j'ai deja donné et j'evite au maximun (stress ,tu sais absolument pas ce que ça rend , bref c nul de chez nul ) mais je le repet je trouve "autiste" ou pathologique les musciens qui se pretende "autonome" au niveau du son c un manque de bon sens inquietant

ouais, ce que tu dis c'est que en gros tout ce qui est musique de chambre (quatuors à cordes, ensembles etc) ben c'est nul de chez nul....

enfin, etre musicien c'set aussi savoir (se) projeter - tu sais ce que tu fais.

un peu comme un musicien d'orchestre, il entend pas l'orchestre, mais il sait ce qu'il fait

pour les instruments électriques c'est pareil...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Sun 26 Jun 2005, 19:49
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




le corniste en est un exemple extrème, lui s'habitue à jouer-et ça fait partie de son apprentissage-non pas avec la perception qu'il a de son pavillon (qui est derrière en plus)
mais avec le son de la salle; en gros le son qui sort prés du pavillon peut être crade
alors que le son perçue en salle est magnifique

pour ce qui est du mix, oui le max d'autonomie est souhaitable
c'est pas pour rien que ceux qui peuvent ont des équipes dédiées
sans compter que si c'est pas l'ingé son qui est naze ça peut carrément être la console-vraiment-récemment j'ai carrément préféré zapper une Berhinger (et j'ai rien contre la marque, mais leurs consoles, au secours) en utilisant les sorties cartes direct
ça n'avait plus rien à voir

This post has been edited by abdul6: Sun 26 Jun 2005, 19:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martiniqueboumbo...
post Sun 26 Jun 2005, 20:17
Post #13


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




Ahhh merci bcp à vous, nous nous sentons moins seuls! Vous nous confortez donc dans notre idée...ma principale inquiétude était basée sur l'éventuel refus de l'ingéson quant au fait que nous soyons autonomes au niveau du mix...Merci pour vos remarques, dont certaines étaient fort judicieuses...hormis muxu qui avait du manger son poivrier au réveil tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sun 26 Jun 2005, 22:35
Post #14


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Je ne comprends pas trop pourqoi il y en a qui se scandalisent à l'idée de faire son son soi même. Mais vous arrivez tous à vous payer des sonorisateurs? Parce que nous, s'est hors de question. Et de mon temp, c'était la règle, quand on débutait. Bien sûr, c'est galère, bien sûr on ne sait pas vraiment se que la salle entend, mais avec des petites formations et un peu d'esxpérience on s'en sort.

Dans mon groupe c'est moi qui fait le son, et ça me stresse énormément de jouer et penser au son. Souvent j'ai des copains FIABLES dans la salle qui me donnent des indications. Pendant le sound check, avec un long cable, je vais jouer au mlieu de la salle pour voire ce qu'il en est. Après, bien sûr, il faut jouer comme en acoustique: gerer ses niveaux avec le jeu et pas avec la table. Et en plus en a une table sans aucune automation. Bref, c'est galère, mais on y arrive.

Donc, ça doit être possible.

Mais je reviens à ma question: vous arrivez tous à payer un ingéson, vous?

P.S. Vivement un ingé son pour mon groupe!!! tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Mon 27 Jun 2005, 00:18
Post #15


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Faudrait que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin wink.gif

Le mois dernier j'étais à un concert dans la salle des fêtes de la mairie d'un village de 963 habitants en Basse Normandie, tout le monde était excité: il y avait vrai un groupe de Paris…

En première partie et en alternance, un djeun local racontait des histoires drôles en Normand authentique…
Avec un micro et un casque HF… Le son était tellement foireux qu'on ne comprenait rien de ce qu'il disait…
Étant de réputation démasqué, le comité des fêtes me demande d'intervenir sad.gif
Dans les coulisses, je constate que le récepteur du micro HF est en Aux pick-up sur la sono du groupe "dit" parisien, je demande au groupe s'ils ne peuvent pas enlever quelques aigus, des fois qu'ils aient un baxendal sur leur sono de Parigots têtes de veau (pas normands)
Ils me regardent d'un air méprisant, remplis de leur supériorité et de leurs certitudes…
et retournent s'en rouler un autre tout en devisant calmement sur les contrats d'auteur qu'ils vont certainement signer un jour…

ps ; les Parigots jouaient une espèce de musique sud américaine d'origine incertaine mais néanmoins d'une médiocrité absolue laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Mon 27 Jun 2005, 01:08
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
...ma principale inquiétude était basée sur l'éventuel refus de l'ingéson quant au fait que nous soyons autonomes au niveau du mix...



Ben tu sais, l'ingé son il est un peu responsable de la bonne marche du concert. Le public se contrefout de savoir que vous etes indépendants. En plus, si ça part en couille pendant le concert, tu vas faire quoi ? Genre t'as un larsen qui part à 140dB dans la façade ? Ca s'improvise pas la gestion de ce genre de crise. Et pis comment tu vas gérer les retours ? Venir avec ton propre matos ? Parce que, crois moi, si tu demandes à chaque concert de débrancher toute l'instal pour brancher les retours sur ta console, effectivement, y'a des chances que le mec refuse.

Moi je crois que le mieux c'est de gérer l'aspect relationel avec les ingé son, si tu les as dans la poche et que tu sais ce que tu veux pednant le balance, dans 90% des cas ça va se passer merveilleusement bien.

Bref, pour des toutes petites salles genre "club" je veux bien croire en cette technique, mais sur des systèmes un peu plus gros, voire tres gros....je pense qu'il vait mieux oublier.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 8 Jun 2024, 03:15
- © MacMusic 1997-2008