MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Itunes & Bpm, Battements par minute
punk75
post Mon 6 Jun 2005, 17:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 15-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,500




Qui peut me dire comment obtenir les BPM d'un morceau que j'ai téléchargé depuis un CD dans iTunes. Dans les options de présentation c'est proposé mais pour les obtenir comment faire?
Cela peut être utile pour les mix de soirée par exemple.
Merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 6 Jun 2005, 17:33
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




tu prends un métronome ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zid12
post Mon 6 Jun 2005, 18:23
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jan 02
From: Marseille
Member No.: 2,880




et hop..
volià: http://www.blacktree.com/apps/iTunes-BPM/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
punk75
post Mon 6 Jun 2005, 18:33
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 15-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,500




Merci Zid 12, mieux qu'un métronome
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 6 Jun 2005, 20:25
Post #5


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Y'a des gens que je ne comprendrai jamais ! Passer des jours à mettre au point une appli pour déterminer le tempo d'une chanson, alors qu'il faut quelques mesures avec un métronome ! Et vous faites quoi quand il y a un changement de tempo ? Et vous allez systématiquement vous fier au résultat ? et lorsque il ya un a cappella ou un accompagnement acoustique SANS BATTERIE !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Chet Baker disait : "un batteur pour quoi faire ? Le tempo, moi, je l'ai !" laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Mon 6 Jun 2005, 22:44
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




Je viens d'installer la petite application mais je ne vois rien de different ds iTunes 4.8....Ou dois-je regarder plus particulierement.(J'ai bien mis le fichier ds script comme demandé)


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
punk75
post Wed 8 Jun 2005, 10:01
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 15-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,500




Dis donc Ericlc, figure toi qu'il y a des gens que tu ne comprendras jamais Tant pis.
il faudrait que tu fasses l'effort de les comprendre plutôt qu'être donneur de leçon en leur assénant, avec pédanterie, les pensées de Chet Baker (dont on se cogne complétement).
Essaies d'imaginer 2 secondes que ce site n'est pas un site de musicos pro.
Essaies ausi d'imaginer que puisqu'iTunes possède la fonction BPM, l'utlisateur lambda est envie de l'essayer, ne serait-ce que pour voir.
Enfin, un métronome ça coute du blé.
Donc, ici, on essaie juste de trouver des solutions ( qui seraient profitables à toute la communauté).
Et si la question te semble trop simpliste évite de perdre ton temps à nous expliquer qu'on est con ou propose des solutions.
C'est simple comme tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 8 Jun 2005, 10:38
Post #8


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Ou là, on se calme, je te rappelle que j'ai mis des " laugh.gif laugh.gif laugh.gif ." Je n'ai traité personne d'organe génital féminin. Ce n'était absolument pas la teneur de mon message.
Ceux que je ne comprendrai jamais sont, je le répète, les programmateurs qui passent beaucoup de temps à mettre au point des gadgets sensés remplacer la bonne compréhension et l'oreille humaine, ET QUI N'ONT AUCUNE CHANCE D'ETRE EFFICACES.
Il n'y a rien de compliqué, ni de professionnel à repérer le tempo d'un morceau, et tu n'as même pas besoin d'un métronome, seulement d'un séquenceur, et il en existe des gratuits.
Là où tu te trompes c'est que c'est AUSSI un site de musiciens pro, et que ça arrange beaucoup de monde d'avoir des vrais pointures comme Celmo qui prennent sur leur temps pour répondre à des questions que se posent beaucoup de MacMusiciens.

Or certaines question sont, malheureusement des serpents de mer, ou de grandes illusions : comme faire reconnaître le tempo d'un morceau (que va prendre en compte le logiciel : la grosse caisse, la cymbale ?), comment enlever la voix d'un morceau pour faire une bande playback ou bien encore comment transformer de l'audio en midi.
A tout cela, la seule réponse c'est l'oreille et l'interprétation de ce qu'elle entend, on n'y coupe pas !
Alors je te fais mes excuses si tu t'es senti agressé (moi , par contre j'aurais de quoi vu le ton de ton message !) mais ça ne changera pas la réponse à la question.
Et va un peu voir la façon de s'étriper sur d'autres sites et tu verras qu'un peu d'humour ne fait jamais de mal.
Quant à Chet Baker, tu as vraiment tort de t'en contref... c'était un vrai punk ce type !!! laugh.gif mort en tombant d'une fenêtre en escaladant le mur de l'hôtel pour avoir essayé de récupérer sa trompette alors qu'il s'était fait virer ! Isn't it romantic ? sad.gif sad.gif sad.gif

This post has been edited by ericlc: Wed 8 Jun 2005, 10:41


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 8 Jun 2005, 11:20
Post #9


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (ericlc @ Jun 8 2005, 09:38)
(que va prendre en compte le logiciel : la grosse caisse, la cymbale ?),

Ericl, c'est encore plus bête que ça:

"iTunes-BPM adds a simple floating window to iTunes that allows you to set the beats-per-minute value for the currently playing song by tapping along to the music "

blink.gif blink.gif blink.gif

et moi j'ai devloppé un soft qui te dit quel temps il fait simplement en entrant dans une fenêtre les paramètres "température", "vitesse du vent", couverture nuageuse"


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

c'est pou rire , les gars.

Soyez tollérant: sur MM tout le monde est sur les nerfs car après la WWDC le soleil ne s'est plus levé. laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Wed 8 Jun 2005, 11:51
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Mes oreilles marchent bien et je repère souvent les tempi à la volée sans trop me tromper. Mais ce petit gadget n'est pas dénué d'intérêt pour moi car combien de fois je me suis pris la tête avec des musiciens qui entendait un autre tempo. Au moins avec cet outil, tout le monde est d'accord ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 19:30
- © 440 Forums 2011