MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conversion .mvw Vers .mov Ou .mpg, C'est possib' ?
nicofago
post Mon 20 Jun 2005, 23:53
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut,
Voila, un copain fan de Prince a d'acheté en ligne sur son site quelque clips vidéos de sessions privées.
Or, il n'a pas eu d'autre possibilité que de télécharger (sur son Mac) ces clips en .WMV (Windows Media Video.... saleté de format, complètement figé et bien évidement illisible sur Mac !!! angry.gif ).

Afin de l'aider, est-ce que quelqu'un saurait me dire avec quoi on peut donc convertir du .MWV en MPEG2 sur Mac afin de pouvoir graver un DVD pour visionner tout ça sur un lecteur ? (lecteur DVD informatique ou de salon, j'entend)

Ca doit bien être possible, non ?
D'avance merci

EDIT: Je viens de me rendre compte que mon titre de sujet n'est pas bon: il faut plutôt lire: "Conversion .MWV vers MPEG2" Mais si je peux le convertir en .MOV, je devrais pouvoir en faire un DVD par la suite.

This post has been edited by nicofago: Mon 20 Jun 2005, 23:57


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 21 Jun 2005, 01:57
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




En conjonction avec Quicktime pro et le composant mpg2, payants à acquérir sur le site d'apple, il y a Flip4mac qui devrait pouvoir vous sortir d'affaire...

http://www.flip4mac.com/

Concernant la légalité d'en faire un DVD, voir le contrat de cession... wink.gif

This post has been edited by FRANERIK: Tue 21 Jun 2005, 01:58


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 21 Jun 2005, 08:26
Post #3


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




pour lire les Windows media il suffit de télécharger Windows Media Player pour Mac (chez Crosoft)
ensuite la conversion en DVD n'est pas légale !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 21 Jun 2005, 09:10
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Merci pour vos infos smile.gif

Corcernant la légalité d'une telle manip, excusez mon ignorance mais il me semble que, à partir du moment ou ces clips ont été achetés régulièrement, pourquoi ne pourait-on pas les mettre sur un autre support que son ordinateur. blink.gif
D'ailleurs comme Prince met aussi en vente des disques qui ne sont pas distribués dans le commerce, si on veut les ecouter dans son séjour ou dans sa bagnole (ou dans son bain !), il faut bien les graver sur CD, non ? Et si on veut regarder ces vidéos sur sa TV, même chose, non ?

Si on est obligé d'écouter sa musique ou de regarder ses clip UNIQUEMENT sur son ordi, ça me semble assez restrictif, voir presque illégal quand on a payé.
Sur les notes d'explications de son site, pour la procédure de télécharchargement, rien n'indique qu'on ne peut pas les graver, à part sur Mac et ce pour des raisons techniques: WindowsMediaPlayer ne gère pas les graveurs Mac.

J'ai déja acheté deux (bons) disques de Prince sur ce site.
Alors, OK, c'est un peu moins cher que dans le commerce (9$ par disque), mais comme c'est du WMA (donc qualité médiocre), j'ai dû lire ce WMA d'un ordi, l'envoyer en analogique dans PT (sur un deuxième ordi) pour pouvoir nettoyer le tout et en faire de l'AIFF en vue de gravure. C'est un peu galère quand même.
Moi, ma démarche au départ, c'était simplement d'acheter un disque
huh.gif

Ca finirait presque par me faire moins aimer sa musique tout ça...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 21 Jun 2005, 09:14
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Du coup, ma question me semble toujours valable:
Comme je n'ai pas l'intention pour le moment d'acheter QT Pro, existe-t-il un utilitaire du même genre que EasyWMA qui me permette une CONVERSION vers du MOV ou du MPEG ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 21 Jun 2005, 13:35
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Alors, personne ne peut m'aider la dessus ?
Après plusieurs recherches sur Google, je n'ai toujours rien trouvé (excepté QT Pro).

Peut-être que ça n'existe pas en freeware, finalement...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinyl pressing
post Tue 21 Jun 2005, 14:30
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 26-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 15,060




pas en freeware non...

en tout cas pas sur mac angry.gif

je te colle le lien que j'avais déjà posté à une question similaire ( http://www.macmusic.org/agora/forums/?s=&l...=22&t=18174&hl= )

http://www.wm4mac.com/wmv.htm

voilà


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 21 Jun 2005, 16:07
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




C'est bien ce que je pensais...
angry.gif sad.gif

Merci quand même, Vinyl... wink.gif

Il faudra que je trouve un autre moyen.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Tue 21 Jun 2005, 20:11
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




Evidemment, vous êtes sûrs d'être dans le bon forum, non?
Rien que le titre : "Conversion .mvw vers .mov ou .mpg"


"Tiens, où vais-je mettre ça"??

"Ca ne parle ni de musique, ni de Mac" laugh.gif laugh.gif laugh.gif
donc, "le forum "open bar fera l'affaire." angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Ben non!!!!

A mon tour donc de réfléchir. Où vais-je pouvoir vous "garer" ??? huh.gif huh.gif huh.gif
Je réfléchis et je reviens. cool.gif

J'ai réfléchi. Vous serez mieux, je pense, dans le forum "Logiciels musique sur Mac OS X"


Bhl (Moderator Open Bar). C'est pas fastoche, ce taf...Merci Soif. tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 21 Jun 2005, 20:34
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE (nicofago @ Jun 21 2005, 09:10)
Merci pour vos infos smile.gif

Corcernant la légalité d'une telle manip, excusez mon ignorance mais il me semble que, à partir du moment ou ces clips ont été achetés régulièrement, pourquoi ne pourait-on pas les mettre sur un autre support que son ordinateur. blink.gif
D'ailleurs comme Prince met aussi en vente des disques qui ne sont pas distribués dans le commerce, si on veut les ecouter dans son séjour ou dans sa bagnole (ou dans son bain !), il faut bien les graver sur CD, non ? Et si on veut regarder ces vidéos sur sa TV, même chose, non ?

Si on est obligé d'écouter sa musique ou de regarder ses clip UNIQUEMENT sur son ordi, ça me semble assez restrictif, voir presque illégal quand on a payé.
Sur les notes d'explications de son site, pour la procédure de télécharchargement, rien n'indique qu'on ne peut pas les graver, à part sur Mac et ce pour des raisons techniques: WindowsMediaPlayer ne gère pas les graveurs Mac.

J'ai déja acheté deux (bons) disques de Prince sur ce site.
Alors, OK, c'est un peu moins cher que dans le commerce (9$ par disque), mais comme c'est du WMA (donc qualité médiocre), j'ai dû lire ce WMA d'un ordi, l'envoyer en analogique dans PT (sur un deuxième ordi) pour pouvoir nettoyer le tout et en faire de l'AIFF en vue de gravure. C'est un peu galère quand même.
Moi, ma démarche au départ, c'était simplement d'acheter un disque
huh.gif

Ca finirait presque par me faire moins aimer sa musique tout ça...

Si tu avais pris la peine de lire la licence d'utilisation, tu aurais vu qu'il est formellement interdit d'en faire des DVD vidéo, par contre les fichiers simplement audio sont autorisés à la gravure sur CD...

D'où l'utilité de toujours lire les licences avant d'acheter...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 12 Sep 2024, 03:44
- © 440 Forums 2011