MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Protools Tdm Encore D'actualité ?
celmo
post Thu 16 Jun 2005, 13:54
Post #21


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Oooaaah, tu sais, on a toujours entendu ca, et effectivement, les premiers DSP que nous avons pu connaitre n'arrivent pas a la cheville d'un systeme natif actuel.
Mais c'est une lapalissade, plus qu'une decouverte... Et tout evolue.
Ceci dit, j'entends dire depuis longtemps que le natif va depasser la qualite des DSP, et ce n'est toujours pas le cas. Et un jour, il n'y aura plus de DSP, c'est sur, mais la course a l'armement continue.

Tu parles de 100 ou 200 pistes, mais sais tu qu'un studio de cine francais (oui monsieur) que je ne citerai pas, possede une console a 600 voies. Et on verra certainement encore plus si ce n'est deja fait...

Pour moi, ca donne plus envie de revenir a huit ou seize pistes, qu'autre chose, pour la musique , du moins, car ne nombre de pistes permet de faire du remplissage qui cache le manque de qualites vraies. Et ca arrange beaucoup de gens.

Mais ne nous eloignerions nous pas du sujet de depart?


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 16 Jun 2005, 14:08
Post #22


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (reno08 @ Jun 16 2005, 14:33)
.... on ne va pas du jour au lendemain avoir besoin de plus que du 192/24, faut pas déconner, et on ne va pas non plus toujours avoir besoin de 200 pistes là où on en utilisait 100 avant. Faut que ça reste gérable par le mec qui mixe, quand même, qui est toujours un bonhomme derrière la console.

Ben si, si on pouvait, on serait en 192/32 ou 64 bien sûr smile.gif

200 pistes ?

Dans le cinéma on en est à plus de 400

Au studio de LB en normandie ils en sont à + de 600 sur l'Euphonics...

Et quand le mec qui mixe est dépassé par les événements on en prend plusieurs ! laugh.gif wink.gif tongue.gif cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DMXR100
post Thu 16 Jun 2005, 15:20
Post #23


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 103
Joined: 06-Sep 02
From: Melun - FR
Member No.: 7,427




Il faut reconnaître qu'une console d'à peu prés 12 mètres de long pour un seul ingé c'est inhumain...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 16 Jun 2005, 15:25
Post #24


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




laugh.gif faut de bonnes roulettes bien huilés sous le siège et hooooooppe!


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Thu 16 Jun 2005, 15:47
Post #25


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE
Ok les DSP vont progresser dans le même temps, mais les besoins eux ne vont pas bouger au même rythme : on ne va pas du jour au lendemain avoir besoin de plus que du 192/24, faut pas déconner, et on ne va pas non plus toujours avoir besoin de 200 pistes là où on en utilisait 100 avant. Faut que ça reste gérable par le mec qui mixe, quand même, qui est toujours un bonhomme derrière la console.
Certains gros projets vont pouvoir profiter de cette puissance DSP en plus certes, mais dans le même temps le natif va convenir à de plus en plus de travaux où un TDM était incontournable avant. Et c'est déjà le cas!


Je comprend ton post, mais il ne faut pas voir la problèmatique que sur un morceau stéréo de 3 minutes. Bcp ici travaillent sur des formats longs ou tu as besoin de traitement sur un nombre ahurissant de pistes. Je te donne l'exemple d'une serie qui est un format que je connais bien. Avoir la totalité du score sur 13 ou 26 minutes, ca veut dire parfois plus 64 instances d'intrus virtuels, une 50 aine de tracks audio. La falculté de pouvoir revenir à tel ou tel endroit du score pour une modif miniime mais qui a un impact à 10 endroits différents... Faut pas penser que cette puissance c de la branlette, c'est vraiment utile. Et la on a parlé juste de la musiques en stéréo, après tu rajoutes les FX, 15 comédiens qui délirent, et t'as une petite vision du bordel. Tu passes tout ça en 5.1 quand c'est pour le cinoche, le DVD et desormais la TNT ou le videogame, et le G5 intelisé, powerpcrisé, même en le nodant avec des Xserves, il va avoir du mal.

Si il existait un ordi à 3000 euros répondant à ces besoins aujourd'hui, ca se saurait, et on l'aurait déjà tous dans nos studios. Digi et le HD, qu'on aime ou pas la politique, c'est une bombe atomique , ca sonne très bien (pour ceux qui aiment le numérique), l'offre de plug est riche et variée, c'est une boite solide qui te gratifie d'un soft ou t'as quasiment pas de surprises. Et la dans l'univers du soft, personne d'autre ne répond à ces critères.

Quand au prix, 15000 E ttc avec une 192 (quand on a pas de système avant), permettez moi de dire que c'est pas si cher payé pour un tel confort. (Si j'ai pas mon pack de plugs gratuit chez Digi la, je comprend pas tongue.gif ).

Le jour ou l'ordi pourra gérer cela en 16/48, le dsp le gérera en 32/192 car les besoins seront ceux-la. Ce qui est marrant finalement, c'est qu'aujourd'hui les fabricants d'ordi n'arrivent plus à monter en puissance (Moore doit moins se marrer la haut !), et ils nous vendent le concept de 4 puces dans la même boite, et du node aussi. La révolution quoi !! En gros, c'est ce qu'on achète à Digi depuis 10 ans, qui a fait ses preuves et qui tient dans un seul ordi... tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno08
post Thu 16 Jun 2005, 16:10
Post #26


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 157
Joined: 05-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 50,294




Ok ok je m'incline smile.gif
Il est clair qu'il va falloir un paquet d'années pour faire ce genre de trucs en natif.

Par contre pour le home studio, ou pour la prod musicale qui n'implique pas un orchestre symphonique, je maintiens, et les 15 dernières années ne me donnent pas tort tongue.gif

Par curiosité, quand tu parles de sessions avec une cinquantaine de tracks et 64 instrus virtuels, t'as combien de cartes Accel ?

Je dis ça parce qu'un ami ayant eu du HD1 me disait se sentir limité en nombre de plugs, et même en HD2 parfois il s'arrache les cheveux à cause du principe "un plug même qui ne fait rien réserve son bout de DSP".

Pour les 600 voies, je ne suis pas sûr de comprendre : sur une console ok, mais là vous parlez aussi d'un PT avec 600 entrées et autant de pistes à mixer ?? blink.gif
Euhhhh.... laugh.gif

This post has been edited by reno08: Thu 16 Jun 2005, 16:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Thu 16 Jun 2005, 16:47
Post #27


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




[QUOTE] Par contre pour le home studio, ou pour la prod musicale qui n'implique pas un orchestre symphonique, je maintiens, et les 15 dernières années ne me donnent pas tort tongue.gif [QUOTE]

Carrément d'accord.


[QUOTE]Par curiosité, quand tu parles de sessions avec une cinquantaine de tracks et 64 instrus virtuels, t'as combien de cartes Accel ? [/QUOTE]

Pour quelques jours encore, je fais ca sur Logic 6.4.1 sous OS9 avec un PT mix3+1DSP Farm. J'ai un PC en face avec Vstack et une carte UAD pour les derniers plugs que je ne peux ouvrir sous 9 rélié au mac par un adat bridge. Logic sous OS9 gère les plugs VST de manière magistrale et j'ai en permanence mes 64 VST ouverts (Y'as des atmos, triilogy, bcp d'exs24, les synthés de Logic, plugsounds, Sampletank et j'en passe ) . Tous ne tournent pas en même temps évidemment, mais certains passages peuvent contenir chacun 10 tracks audio et une quinzaine d'instrus en simultané. Pour les parties orchestrales ca peut aller plus haut, mais la charge est répartie entre le mac et le PC. L'image est gérée à part sur une troisième machine PC, qui sert aussi à l'internet. (tu sauras tout
rolleyes.gif ) Sur le TDM , j'ouvre de 20 à 30 plugs (suivant le type de plugs) avec généralement 3 ou 4 bus réservés à plusieurs espaces de reverb. Voilà.

J'ai un HD3 sur la route (j'ai bcp hesité, j'ai déjà rabaché mes états d'ames a qui voulaient bien l'entendre ici et là) non pas que le HD3 soit un mauvais choix mais plus parce que Logic se refuse de plus en plus à lui. Ha les vieux couples... biggrin.gif Alors y'aura un autres PC en plus et PT va devenir ma station midi. Si c'est trop lourd, j'aviserai... sad.gif J'ai pas l'impression de faire ca à un moment idéal, mais je me demande si il y en a un désormais...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 16 Jun 2005, 23:23
Post #28


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Bon, allez un petit lien ! wink.gif

Digital Factory


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Fri 17 Jun 2005, 06:52
Post #29


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Fri 17 Jun 2005, 06:54
Post #30


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




notre cher ami Besson a visiblement toujours eut un probleme d'Ego


huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 12:32
- © MacMusic 1997-2008