MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> G4 2x1,8ghz Ou Imac G5 1,8ghz
tomagoshi
post Sun 12 Jun 2005, 01:40
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 12-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 54,888




"Sinon je suis pas fort en Maths alors pourquoi : Un G5 1,8 = 2 G4 1,42 pour les matheux... "

OUAI POURQUOI ? huh.gif


SINON sur le site du constructeur, il y a un truc que je comprend pas au sujet de la carte Bipro 1,4Ghz Gigadesign :
"- 256KB L2 Cache operating at the processor speed
- 2MB L3 Cache operating at 1/6 the processor speed"
: (c'est important pour les plug audio en comparaison avec la carte 2x1,8Ghz qui à 512KB L2 cache ? )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 12 Jun 2005, 03:06
Post #12


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon, alors je ris… laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bon, ptiteboite, tu sors le chéquier et on en reparle hein wink.gif

Bon, pour le coup du matheux, le coup du matheux était une Konnerie™, par contre, en terme de bidule sous le capot, UN G5 1,8 est l'équivalent de DEUX G4 1,4, c'est PLUS CLAIR ? ou faut que je l'emballe ? tongue.gif rolleyes.gif

Bon, pour les promos… s'il faut vider les entrepots, ça ne sera pas immédiatement plus plus on se rapprochera de juin l'année prochaine. Mais je n'en sait fichtre rien… Mais entre les occases, le refurbstore et les stock, on va peut-être avoir des bonnes surprises. Mais bon, de ce côté là; la voyance est dans l'escalier (absente pour cause imprévue).

tomagoshi, le meilleur endroit pour ruminer sur les cartes accélératrices, c'est de faire un tour chez les furieux d'XLR8yourmac. Bon, c'est tout en anglais, mais c'est de l'usage utilisateur côté bench et ça permet de voir les cartes les mieux fichues et les incompatibilités éventuelles. Parce que selon els fabriquant tout va toujours pour le mieux mais là certains sont plus égaux que d'autres. Mais dans les specs c'est quoi que tu ne comprends pas ? cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Sun 12 Jun 2005, 05:28
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




t'inquète, il est déjà parti le chèque, j'attend la livraison...
En attendant je révise mes maths

Maitenant comme on dis plus t'en as plus t'en veux...
Je veux dire, plus tu as une machine puissante plus tu vas la repousser dans ces limites, à toi de trouver des méthodes de travail. Je soulage mon Mac avec un sampleur midi par exemple.
Moi mes limites c'est la tune....
Parce que je trouve qu'un G5 Mono 1,8 ça marche déjà bien, quand je vois tout ce que je fais en même temps avec, je suis parfois étonné.
Il y a une grosse évolution entre les G4 et G5, pas que sur le processeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomagoshi
post Sun 12 Jun 2005, 16:22
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 12-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 54,888




Je crois que lepetitmartien à raison G4bipro=G5

confirmation sur un site que je viens de choper bien pratique pour les comparaisons entre ordi wink.gif

http://www.barefeats.com/g4up.html

Aprés avoir fais le tour, je pense investir dans la cartebipro 1,8GHz Gigadesing (j'économise environ 400 euros).

J'attendrais le G6iIntel tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 13 Jun 2005, 14:29
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Attention avec les cartes dual gigadesigns sur les power mac digital audio, énormément de problèmes, semblerait-il à cause de l'alimentation...

En tout cas je n'ai pu l'utiliser qu'une dizaine de minutes avant d'entrer dans un long tunnel de kernel panic, d'impossibilités de booter sur les cd d'utilitaires tels que diskwarrior et techtool, pas même sur des cd d'utilitaires que je m'étais confectionnés du temps de mac os 9, pas plus sur le cd d'origine...

Sans compter les "overlaps" de fichiers sur les DD...

Je n'avais pourtant laissé que deux DD internes, une carte PCI wireless, alors je ne vous dit pas si j'avais laissé les deux cartes pci audio, les DD firewire, l'imprimante, le scanner, etc...!

C'est un problème récurant, qu'ils se gardent bien d'annoncer avant la vente, mais une fois entre vos mains, ils l'avouent après moultes hypothèses incriminant votre hardware...

Tout est rentré dans l'ordre à partir du moment où j'ai réinstallée la carte d'origine...

Allez voir sur macbidouille, il y a un thread à ce propos :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...&hl=gigadesigns

Peut-être un jour je vous raconterais l'histoire en entier, cela vaut le détour, surtout quand tout se passe à distance, parfois même au delà de l'atlantique...

Enfin bon cette affaire n'étant pas encore complètement réglée financièrement, je laisse là ma complainte!




wink.gif angry.gif wink.gif

This post has been edited by FRANERIK: Mon 13 Jun 2005, 14:31


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Wed 15 Jun 2005, 17:20
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




salut,

Bon voilà, j'ai installé la ram : 2,5 Go et je confirme, ça booste... J'ai vraiment été étonné. Plus de craquement, plus de latence, 6 ou 7 VSTi et ça tourne nickel.
Je vais m'amuser un peu maintenant...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 07:09
- © PcMusic 1997-2007