MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Tonalité Loop Garage Band Dans Logic Express 7 ???
darkvadaur
post Fri 27 May 2005, 20:06
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Melun - FR
Member No.: 66,195

Yep !
Il est écrit dans l'aide : "les Apple loops icône bleue s'adaptent automatiquement au tempo et a la tonalité "
- ok pour le tempo
- mais probleme pour la tonalité....
Test : piste 1 : fichier audio normal , rythmique piano : Dm
piste 2 : loop guitare , icone bleue , lu dans le navigateur loop : note d'origine : Dm . Pourtant , apres glisser copier , il passe en Cm !!! j'ai du louper quequechose non ???
Merci bien vouloir m'expliquer ou je plante ! rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
darkvadaur
post Sat 28 May 2005, 12:35
Post #2

Newbie

Peut etre que , contrairement a ce que dit le manuel , le loop importé ne s''adapte - qu'au tempo - et pas , a la tonalité du song ??? .....je suis dans l'expectative ... ( mais je me soigne ! ) unsure.gif

+Quote Post
fredsans
post Sat 28 May 2005, 12:44
Post #3

Senior Member

From: Villiers Sur Marne - FR
Member No.: 9,480

il faut que tu donne une tonalitée de departs dans ta piste globale: par defaut le morceau est en do ; c'est pour cela que tes loops sont jouées en Cm .

+Quote Post
darkvadaur
post Sat 28 May 2005, 14:08
Post #4

Newbie

Merci fredsans !! mais... quitte a etre un peu lourdingue , ça marche pas .
1/ suite ton info , j'ai fait : piste globale / signature / clé D , puis , mineur , positionné sur 1ere mesure du song.
2/dans navigateur loop , gamme mineure ( note d'origine C ) si je mets , lecture dans - tonalité de song - ça lit bien en Dm , mais... le glisser copier lui , n'est toujours pas en Dm ( non ! pas sur la tête !!!...) rolleyes.gif

+Quote Post
darkvadaur
post Sat 28 May 2005, 21:52
Post #5

Newbie

Pffffffffffffffff!!!!!............
J'ai beau re re re essayer avec d'autres loops : rien a faire , malgré tonalité indiquée dans piste globale......ça lit bien dans la tonalité du song - uniquement dans le navigateur loop - . Dès que je fais un glisser copier sur une piste audio : tonalité qui n'a rien a voir .... De toute façon , si FREDSANS me dit que ça doit fonctionner en définissant le ton sur la piste globale ,c'est que je merde encore quelquepart , mais ou ????? unsure.gif

+Quote Post
darkvadaur
post Sun 29 May 2005, 07:59
Post #6

Newbie

FREDSANS , si tu as la patience....HELP !!! sad.gif

+Quote Post
fredsans
post Sun 29 May 2005, 09:44
Post #7

Senior Member

From: Villiers Sur Marne - FR
Member No.: 9,480

sous logic pro 7.1 il y a pas de soucis , je n'ai pas essayer sous logic express, as tu essayer avec une nouvelle song vierge et en indiquant la tonalitée des le depart de ton projet?? bon courage ;-)

+Quote Post
Lost Memories
post Sun 29 May 2005, 11:24
Post #8

Rookie
*

From: LILLE - FR
Member No.: 11,995

Il y a un pb avec les versions 7 et 7.01, corrigé dans la 7.1.
Pour que cela fonctionne dans les versions précédentes, tu dois forcer la piste globale de transposition à 0. Tu indiques simplement sur cette piste que ta transposition est de zéro, et les Apple Loops tiendront alors compte de la clé utilisée dans la piste tonalité.

+Quote Post
darkvadaur
post Sun 29 May 2005, 17:58
Post #9

Newbie

- Pour Fredsans : encore merci pour ta patience ! meme ça ne marche pas non plus comme ça.
- Pour Lost memories : SUPEEEEEEEEEEEER !!!!!! c'était vraiment pas évident , vraiment merci pour la manip !!!
Pour toi et Fredsans : c'est vraiment sympa de pas vous la péter , et de venir en aide aux débutants ( c'est pas comme ça sur tous les forums....je ne citerai pas de noms !!)
Encore merci ! wink.gif

+Quote Post
telaim
post Sun 29 May 2005, 19:03
Post #10

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 23,781

salut, ça merde un maximum sur la 7, avec la 7.1 j'ai pas encore testé sérieusement, mais sur la 7 quand tu commences à avoir de grosses galères de transpo, le mieux est d'essayer de transposer chaque boucle foireuse Individuellement (tu mets +2 sur ta boucle... et non pas dans la piste glob. )
Il m'est arrivé d'avoir un morceau dont le changement de tempo s'accompagnait invariablement d'un changement de tonalité blink.gif ou que le fade out sur une apple loop, n'entrainait aucun changement de volume mais de tonalité blink.gif blink.gif ( dans la 7, sur la 7.1 ils ont tout simplement viré la fonction fade sur apple loop )
de toutes façons il semble quand même que la 7.1 soit inévitable si tu veux utiliser des loops huh.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 10:35
- © MacMusic 1997-2008