|
|
Son Casque Sans Casque, Chanteuse chante faux avec casque |
|
|
|
Wed 25 May 2005, 11:44
|
SuperHero
Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
QUOTE (lo73 @ May 25 2005, 12:14) De plus, n'avez vous jamais constaté une différence de hauteur entre le son perçu dans le casque (en général, on croit qu'il est plus haut) et le même son depuis les enceintes??? Ce que j'ai constaté, moi, c'est qu'avec une musique écoutée au casque assez fort, sur la résonance de fin, le diapason semble baisser. Mais je dois être un cas, parce que mes potes ne constatent pas ce phénomène Enfin ,ça n'explique rien... Question à Antoanto: Est-ce que ta chanteuse est tjrs trop bas ?
|
|
|
|
|
Wed 25 May 2005, 18:48
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE (jeanalexis @ May 25 2005, 18:47) En tout cas, la plupart des gens percoivent les sons fort plus aigu. Je dirais plutôt l'inverse perso... Sinon, pour cette histoire d'inversion de phase sur la voix, j'vois toujours pas bien en quoi ça peut aider... Je rate peut être un truc mais inverser la phase d'une piste voix (mono donc) ne change pas franchement grand chose... C'est la même voix... avec la phase à l'envers... Maintenant si on "stéréophonise" la voix (légère reverb "mono to stereo" par exemple), qu'on insère un Stereo Imager, qu'on élargit l'image et qu'on fait mumuse avec les phases (+, -), là oui ça change énormément la voix et la fait effectivement ressortir (je pratique d'ailleurs ça en mix musique, avec parcimonie).
This post has been edited by Mr.T: Wed 25 May 2005, 18:49
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 26 May 2005, 07:57
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (Messensib @ May 25 2005, 12:44) ... sur la résonance de fin, le diapason semble baisser. C'est la même perception sur un fed-out rapide, une queue de reverb à plaque ou naturelle… : baisser le niveau rapidement et régulièrement donne une impression d'éloignement donc d'un effet Doppler ! Aussi, la plupart des chanteurs(ses) en fin de phrase n'ont plus d'air et leur vibrato "tombe" (baisse) au contraire certains grands chanteurs ont le vibrato montant (ils poussent, comme quand on joue du saxophone) Un vieux truc de mixage : monter "l'echo send" sur les fins de phrase pour neutraliser cet effet de note qui baisse auditivement… Ne pas supporter le casque pour un chanteur peut faire penser à un déséquilibre d'audition entre ses deux oreilles (un violoniste, par exemple, aura beaucoup de mal à contrôler la justesse de son instrument au casque...)
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Thu 26 May 2005, 11:24
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (Banned @ May 26 2005, 08:42) Antoanto, as-tu essayé différents casques?
(la chanteuse de Niagara chante légèrement en dessous, c'est pas très gênant) Merci à tous. Je savais que vous seriez une mine d'informations Essayer d'autres casques? je n'en ai que 2; on fais ça à l'économie et dans l'autarchie la plus stricte. Elle est en dessou mais pas tout le temp, et c'est assez évident. Maintenant tout à coup elle a aussi des problèmes rithmiques qu'elle n'avait pas avant (sur la même chanson): elle est trop rapide (et elle se rattrape 2 syllabes àprès), ou elle fait une cadence ternaire alors qu'il s'agit d'un 4/4 tous ce qu'il y a de plus carré; et ceci toujour sur les même phrases C'est la galère Ceci dit d'après ce que je vois il faut vraiment que je soigne bien le monitoring car les variables sont nombreuses et délicates à manier et les oreilles capricieuses Toute autre bon tuillau reste bienvenu.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|