MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Soucis Sur Un Ibook., L'écran porte le voile!
Mr.T
post Sun 22 May 2005, 16:12
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

J'avais posté ça dans une autre discussion mais le sujet étant passé aux oubliettes, ma question aussi.
Là, ça urge parceque les concerts approchent, je réexplique:

Je bosse actuellement avec une compositrice à qui j'ai conseillé la MBox et un IBook (pour utilisation live entre autre).
J'ai fait l'install de PT et de l'OS moi-même, donc je pense que j'ai pas trop fait n'importe quoi mais son IBook a un soucis.
De temps à autre, l'écran se voile (genre opaque où on voit encore vaguement le bureau en se rapprochant très près) et il ne reste plus alors qu'à tatonner dans le noir du bureau pour trouver le déroulant du menu pomme pour redémarrer.
Toutes les prefs systêmes sont bien sûr paramétrée comme il faut (veille and co sur Jamais).
J'avais déjà vu ça sur le PowerBook d'un pote et ça s'était fini en SAV...
Le soucis, c'est que les concerts commencent dans moins d'un mois et qu'on se voit mal laisser le Mac partir pour trois mois en réparation en Irlande ou en Hollande (c'est ce qui s'était passé pour le pote en question).
J'ajoute que, par deux fois, lors d'un recording dans PT, celui s'est bloqué et impossible d'arrêter le record (flippant, j'avais jamais vu ça!) autrement qu'en éteignant (forcer-quitter inopérant, toutes fonctions de PT inaccessibles).
Perso je subodorre un problème hardware (barette mémoire voire, plus certainement, problème carte mère).
Quelqu'un aurait une idée?...
Au passage, pourriez vous me dire comment accèder au bouton reset carte mère sur l'IBook, j'ai jamais fait ça sur un portable.
Merci.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
pesji
post Sun 22 May 2005, 16:23
Post #2

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

QUOTE (Mr.T @ May 22 2005, 17:12)
J'avais posté ça dans une autre discussion mais le sujet étant passé aux oubliettes, ma question aussi.
Là, ça urge parceque les concerts approchent, je réexplique:

Je bosse actuellement avec une compositrice à qui j'ai conseillé la MBox et un IBook (pour utilisation live entre autre).
J'ai fait l'install de PT et de l'OS moi-même, donc je pense que j'ai pas trop fait n'importe quoi mais son IBook a un soucis.
De temps à autre, l'écran se voile (genre opaque où on voit encore vaguement le bureau en se rapprochant très près) et il ne reste plus alors qu'à tatonner dans le noir du bureau pour trouver le déroulant du menu pomme pour redémarrer.
Toutes les prefs systêmes sont bien sûr paramétrée comme il faut (veille and co sur Jamais).
J'avais déjà vu ça sur le PowerBook d'un pote et ça s'était fini en SAV...
Le soucis, c'est que les concerts commencent dans moins d'un mois et qu'on se voit mal laisser le Mac partir pour trois mois en réparation en Irlande ou en Hollande (c'est ce qui s'était passé pour le pote en question).
J'ajoute que, par deux fois, lors d'un recording dans PT, celui s'est bloqué et impossible d'arrêter le record (flippant, j'avais jamais vu ça!) autrement qu'en éteignant (forcer-quitter inopérant, toutes fonctions de PT inaccessibles).
Perso je subodorre un problème hardware (barette mémoire voire, plus certainement, problème carte mère).
Quelqu'un aurait une idée?...
Au passage, pourriez vous me dire comment accèder au bouton reset carte mère sur l'IBook, j'ai jamais fait ça sur un portable.
Merci.

Peux etre ca peux t'aider sur le site d'Apple
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449

pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post
celmo
post Sun 22 May 2005, 18:24
Post #3

Hero

Member No.: 84

J'ai bien peur que tu ne sois vraiment oblige de le porter en SAV Apple. C'est une panne/defaut d'usine repertoriee. Ils te le reparent simplement, en changeant la carte mere.
J'en ai vu plusieurs dans ce cas, dont le mien. Ne tarde pas trop quand meme...
Sinon, le reset de la carte mere se trouve sur le cote, tout pres du jack de casque (sur la majorite des modeles qui ont ce probleme.)
Un minuscule bouton a peine vizzibb, a enfoncer avec la poine d'un stylo.

il y a ca aussi:
http://docs.info.apple.com/article.html?ar...um=14449-f#faq9

Quand tu es sur la page, tu scrolles pour aller a iBook

Il y a en plus du code pour réinitialiser le powermanager :
1/ éteindre la machine
2/déconnecter secteur et retirer la batterie
3/Reset (voir lien plus haut)
4/Replacer la batterie
5/Rebooter en maintenant "commande/option of" (pour open firmware)

ATTENTION à partir de maintenant, le clavier est en "qwerty"
6/Taper "reset-nvram" (sans les guillemets) suivit d'un return
7/Taper "reset-all"

voila

This post has been edited by celmo: Sun 22 May 2005, 18:30

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
Mr.T
post Sun 22 May 2005, 18:29
Post #4

SuperHero

OK merci, je viens de lui faire essayer le reset "Power management".
On verra si ça arrange les choses...
Après on passera au reset carte mère.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Sun 22 May 2005, 18:31
Post #5

SuperHero

Ah, post croisé avec Celmo. C'est effectivement un peu l'opération de la dernière chance mais j'y crois pas du tout...
J'ai bien peur que ça se finisse au SAV et qu'oin se retrouve sérieusement dans la panade pour les concerts de Juin... )-:
Merci Apple...

--------------------

+Quote Post
celmo
post Sun 22 May 2005, 19:38
Post #6

Hero

Member No.: 84

TTiens en passant, j'ai vu ton clip... Pas mal du tout. J'aime bien ce genre tres inventif...

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
jrozen
post Sun 22 May 2005, 22:27
Post #7

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (Mr.T @ May 22 2005, 15:12)

Pourquoi TROIS mois en Irlande ? c'est la bière ?

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 May 2005, 00:37
Post #8

SuperHero

Nan, mais de ce que j'en ai vu, le SAV Apple, c'est soit la Hollande, soit l'Irlande. Et en tout cas, c'est généralement un à deux mois facile avant retour.
Merci pour les tuyaux Celmo, j'vais voir tout ça, et merci pour ton avis, ça fait plaisir.
Surtout venant d'un gars qui fait du rollerblade dans la rue Henri Monnier, et en montée en plus! (-; Respect.

La concierge de Pigalle.

--------------------

+Quote Post
heral
post Mon 23 May 2005, 01:13
Post #9

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (Mr.T @ May 23 2005, 01:37)
merci pour ton avis, ça fait plaisir.
Surtout venant d'un gars qui fait du rollerblade dans la rue Henri Monnier, et en montée en plus!

moi, je fais du velo à roulettes, surtout en descente, et j'aime boucou ton slip aussi wink.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
jrozen
post Mon 23 May 2005, 08:34
Post #10

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (Mr.T @ May 22 2005, 23:37)
Nan, mais de ce que j'en ai vu, le SAV Apple, c'est soit la Hollande, soit l'Irlande. Et en tout cas, c'est généralement un à deux mois facile avant retour.

Ah bon ! Quand mon portable Samsung est tombé en panne, le transporteur est venu le prendre CHEZ MOI et me l'a rapporté d'Irlande réparé SIX jours plus tard.
E moi qui continuais à penser que le Mac etait supérieur au PC ....En fait, C'est la durée d'immobilisation qui est supérieure laugh.gif laugh.gif laugh.gif (et le prix itou)

This post has been edited by jrozen: Mon 23 May 2005, 08:35

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 11:25
- © 440 Forums 2011