MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Live Multipiste, avec Protools et digi 002 rack
islacoulxii
post Sun 22 May 2005, 21:57
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 07-Jan 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 57,992




Que pensez vous de l'utilisation de Y (1XLR femelle -> 2 mâles) pour dupliquer le signal et pouvoir donc etre indépendant du sonorisateur live?

Quels sont ses défauts?

Autres solutions pour un son optimal?



PS: il parait que la perte est vrmnt minime avec les Y ...

J'attends vos réponses biggrin.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Mon 23 May 2005, 02:13
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




Tout dépend du nombre de pistes que tu veux mixer...
Mais je te conseillerais un boitier isolant les deux consoles:

http://www.samsontech.com/products/product...=1748&brandID=2

Pour la version simple piste... et pas trop chère

http://www.klarkteknik.com/dn1248_plus.htm

Pour la version 12 pistes hors de prix tongue.gif

Bien entendu, entre les deux, tu as plein de variantes, certains multicores comprennent aussi une isolation de ce genre....

L'avantage de ce genre de solution, c'est que ça évitera que vos consoles se parasitent l'une-l'autre et donc l'inévitable querelle pour savoir qui a pourri le son de l'autre...

Tu peux bien sur fabriquer toi-même ce genre de boitier...

Le vrai problème n'est pas la perte de signal, mais plutôt la transmission de parasites....

This post has been edited by Nonoiseman: Mon 23 May 2005, 02:15


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
islacoulxii
post Mon 23 May 2005, 05:49
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 07-Jan 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 57,992




Quel genres de parasites... sachant que les Y (14 héhé cool) ne sont point long et on donc peu de risques de choper les interférences ou des buzz quelqoncqque...

Y'aurai t'il une différence si je me met en fin de parcourt avec mes split (Y) ou si je me met au boitier de scène?

La digi 002 r etant du matérial vachement fiable, comment ca pourrais pourrir le son de l'otre? :S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 24 May 2005, 07:33
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (islacoulxii @ May 23 2005, 06:49)
Quel genres de parasites... sachant que les Y (14 héhé cool) ne sont point long et on donc peu de risques de choper les interférences ou des buzz quelqoncqque...

L'insert en Y sans transfo d'isolement, au niveau des micros est vraiment kamikaze (surtout avec des micros dynamiques)
Le résultat, en dehors de la perte de gain, va dépendre aussi des impédances d'entrée des 2 consoles (identiques ou pas)

Souvent en répétition, les conditions électriques ne sont pas les mêmes qu'en live
(je me rappelle avec effroi d'un néon parasitaire à l'Olympia, allumé 15 minutes avec le spectacle… 15 minutes pour détecter la source…)

Sur des gros concerts la moins mauvaise solution est de partager les risques : rajouter ses propres micros en // avec la sono, splitter le lead vocal avec un transfo, utiliser des sorties directes (niveau ligne) de la console de sono ou de retour


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
islacoulxii
post Tue 24 May 2005, 16:50
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 07-Jan 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 57,992




Les Directs out subissent les transformation sur certaines tables... (Eq et fader parfois)
non? DOnc bof pour les directs out...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 24 May 2005, 17:10
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Si les lignes sont déja redistribuées aux retours et à la façade sans splitter, rajouter des Y posera des problèmes d'impédances pour tout le monde, toi y compris!
2 solutions:
-tu amènes un splitter (du coup il te faut des préamplis)
-tu récupères les sorties directes de la console des retours ou de la façade, si le sonorisateur est gentil et que ses sorties directes sont pré-tout (fader, eq, insert).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
islacoulxii
post Tue 24 May 2005, 17:15
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 07-Jan 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 57,992




ben sur la digi y'a des préamplis ! donc ...

Ca coute quoi les Splitters?

sachant que j'aurais 14 pstes...

Ordre des branchements?


Généralement les retours sont gérés par latable de facade avec les auxiliaires de la table.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puccini
post Tue 24 May 2005, 20:03
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 27-Aug 01
From: La Tour-de-trême - CH
Member No.: 1,601




"Les Directs out subissent les transformation sur certaines tables... (Eq et fader parfois) non? ... "

Ben sur beaucoup de tables tu peux décider si tu veux les direct out post ou pre fader et EQ. Si tu as cette option, tu les mets tous en PRE et le signal qui rentre dans la table ressort indentique à celui qui y entre (volume, eq etc...)

C'est quoi comme table de mix live ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
islacoulxii
post Tue 24 May 2005, 22:20
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 07-Jan 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 57,992




Le problème est la justement.. o dépend toujours de ce que la société d'evénement apporte pour le festival...

En faite je sonorise un groupe de muusique et comme j'ai fait l'achat, de la digi 002 r on s'est dit que ce serait pas mal d'enregistrer tous les concerts et de voir après ce qu'on en fait mais au moins les enregistrer...

Donc voila pour la table...

Mais j'en ai parler à un aure ingé son de la RTBF qui me dit que ca devrait pas poser de problème car la digi 002 ne prend pas énorméent de " ?? " (Impédence?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Tue 24 May 2005, 22:48
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




En fait, de se dire que ça ne devrait pas poser de problèmes, c'est le meilleur moyen de courir à la catastrophe...

Dans une sono, il y a toujours des problèmes, les ingés sons les plus agguerris ont trouvé des parades à la plupart d'entre eux, mais les impondérables restent inévitables. Plus d'un qui se croyait à l'épreuve de ces impondérables grace à son expérience et son matériel s'est retrouvé dans une situation épineuse et totalement imprévue...

Si le moindre problème de ronflette devait survenir, la première chose que va faire l'ingé son, c'est te virer de l'équation et donc tu ne pourras pas enregistrer.

La plupart des ingés son, sont d'ailleurs réticents quant tu viens te plugger sur leur sono, plusieurs fois, je n'ai pu le faire que parce que j'avais des transfos d'isolation, sinon, ils auraient par principe refusé de me donner accès.

C'est un peu le principe du préservatif, c'est par précaution tongue.gif

Par contre, tu peux très bien les fabriquer toi-même ces boîtiers, tu commandes un boîter vide quelques fiches des transfos et tu prends ton fer à souder. Moi je me suis monté quelques boîtiers bien utiles...

This post has been edited by Nonoiseman: Tue 24 May 2005, 22:54


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 3 May 2024, 08:55
- © 440 Forums 2011