|
|
Ils Vont Tous Enregistrer à L.a. !!!, snobisme syndicats et foutage de gueule |
|
|
|
Mon 23 May 2005, 01:49
|
Senior Member
Group: Members
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664
|
Juste pour mieux situer ce que je disais dans mes posts précédents, vous trouverez dans tous les pays le même type de matos, les mêmes gars qui prétendront faire de vous une star.... Je crois que djodjo a raison sur un point: dans un studio, comme dans un restaurant, l'accueil et l'ambiance comptent beaucoup, je crois que c'est un excellent parallèle... J'ai mangé dans des restos très bien côtés, mais je m'y sentais mal, à chaque passage, les serveurs me faisaient sentir que je n'étais pas dans le style de la maison, et puis ce côté obséquieux.... Alors que dans certains restaurants plus simples, je me sentais mieux accueilli, plus à l'aise et donc j'appréciais plus les plats... Comme pour les restaurants, il y a de bons studios avec un accueil chaleureux, une bonne ambiance de travail, un service soigné pour un prix raisonnable.... Il y a bien sur aussi l'inverse, un mauvais studio avec un accueil pourri et des prix élevés Et comme pour les restos, il faudrait que les clients arrêtent de regarder uniquement la salle à manger pour juger de la qualité des plats.... Ce n'est pas parce que le studio regorge de matos hors de prix, qu'il a de la gueule qu'il est forcément bon.... Les clients adorent la débauche de matériel, préférant la quantité à la qualité.... J'ai vu des gars allumer des racks entiers de matériel pour faire clignoter les lumières alors qu'ils n'utilisaient en fait que leur ordi... Moralité: si l'hôtesse est trop jolie, regardez mieux le contenu de votre assiette
--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 06:47
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (Mr.T @ May 23 2005, 01:30) ...les américains ont, selon toi, comme avantage sur les français d'être faux cul... Et de l'être parcequ'on les paie... Pas très flatteur pour eux finalement.... Ach ! Ils ne sont pas faux-culs, ils ne pensent à rien "it's my job" exclut toute mauvaise pensée, "I do my best" aussi Comme disait un ami ingé de LA sous forme de boutade : tous les studios sont techniquement à peu près identiques, la seule différence c'est la salle de repos et l'accueil C'est le français qui est vraiment faux-cul, comme il se croit plus intelligent que tout le reste du monde, il pense pendant qu'il travaille et son aigreur transparaît malgré lui
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 08:06
|
Moderateur Bouffon
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (wfplb @ May 23 2005, 07:47) C'est le français qui est vraiment faux-cul../.. il pense pendant qu'il travaille encore un truc au niveau du vrai-cul s'il pense quand il travaille, panse t il quand il chôme?
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 08:52
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Je connais pas trop Chimène B. Mais mes deux filles écoutent en boucle un CD plutôt vivifiant et original d'une dénommée "Camille" (à la une de Télérama ya deux ou trois semaines). Visiblement elle compose, bruite et s 'accompagne... ET c'est produit et enregistré Made in France... cocorico (DBF) Avec un petit originalité tout au long du CD. Une note en Bourdon qui reste présente pendant les morceaux et entre les plages... Bref il peut y avoir de la qualité french touch...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 09:10
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Pour revenir au sujet, ce qui me semble légèrement choquant dans ce type d'histoire, c'est de penser à la somme astronomique qu'on va dépenser pour une Chimène trucmuche (billets d'avion, hôtel, location du stud prestigieux, cachet du producteur tip-top, pub, and co) tandis que des Jonasz ou des Higelins se font sortir par la porte de derrière à coup de pied au cul parcequ'ils ont eu la mauvaise idée de ne pas dépasser la barre des 100.000 sur un de leurs albums.
On pourra répondre, comme lu plus haut, dans "Show Business", y'a "business", sauf que le business au sens où je l'entend se construit aussi sur qqls échecs, des prises de risque et même, soyons fous, la construction de relations de confiance durables... On verra si dans 3-5-10 ans la Chimène Machin elle vend toujours autant. Personnellement, ça m'étonnerait. Et le pire, c'est qu'elle se fera sortir comme les autres pré-fabriqués, encore plus vite que des Jonasz ou des Higelins (cf Ophelaille Ouineteur). Pas grave, ils en auront fabriqués d'autres d'ici là...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 09:40
|
News & writing
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890
|
Aie aie aie sur MM décidément on aime pas la musique populaire et la variète... perso je suis d'accord avec Djodjo, tous les musiciens américains que j'ai pu cotoyer (Jonathan Mover, Phil Soussan, Gregg Bissonette) étaient absolument adorables, curieux, pas prétentieux et toujours amoureux de leur instruments quel que soit la musique jouée...Et la majorité" des "requins français sont absolument insupportables, se la pètent, se retrouvent entre eux pour faire le boeuf dans des endroits sordides (baiser salé, sunset) et exception culturelle française passent leur temps à gueuler sur le système tout en profitant grassenment de celui-ci. Chimène Badi, 90% des gens ici la descendent sans même la connaître. Cette fille a une voix superbe, c'est pas une poupée barbie (loin de là), son seul tort est de faire de la variète....Qu'est ce que ça peut faire, de toute façon c'est pas votre musique de prédilection, laissez ça à ceux qui écoutent ! (12/16 ans, sexe féminin).
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 09:42
|
Moderator
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
QUOTE (Mr.T @ May 23 2005, 09:10) Pour revenir au sujet, ce qui me semble légèrement choquant dans ce type d'histoire, c'est de penser à la somme astronomique qu'on va dépenser pour une Chimène trucmuche (billets d'avion, hôtel, location du stud prestigieux, cachet du producteur tip-top, pub, and co) tandis que des Jonasz ou des Higelins se font sortir par la porte de derrière à coup de pied au cul parcequ'ils ont eu la mauvaise idée de ne pas dépasser la barre des 100.000 sur un de leurs albums. voilà , et c'est pour ça que j'ai mis ce thread dans " buisness ", c'est bien l'aspect financier le plus choquant ! après tout si C.Badi plait au public pourquoi pas , mais à promo égale , je sais pas si Jonasz aurait pas dépassé les 100 000 !! et après ça tire de tout les côté , y'a plus de budget pour payer les répètes de la tournée , les places de concerts sont hors de prix , et les cachets des musiciens sont pas supérieurs à un balochard de campagne ( ce terme est affectueux dans a bouche .... )
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 10:06
|
Moderator
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (heral @ May 23 2005, 09:06) QUOTE (wfplb @ May 23 2005, 07:47) C'est le français qui est vraiment faux-cul../.. il pense pendant qu'il travaille encore un truc au niveau du vrai-cul s'il pense quand il travaille, panse t il quand il chôme? Aussi
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|