MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro 7 Ou Cubase Sx ?, Pour un switcher éventuel
ptilou
post Fri 27 May 2005, 14:46
Post #41


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Alors Cubase ? ou Logic ?
Reprenons ce débat interessant... rolleyes.gif
Fait chaud aujourd'hui c'est orageux ! cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
post Fri 27 May 2005, 15:10
Post #42


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 362
Joined: 12-Feb 05
From: Alès - FR
Member No.: 60,334




QUOTE (ptilou @ May 27 2005, 13:46)
Alors Cubase ? ou Logic ?
Reprenons ce débat interessant... rolleyes.gif
Fait chaud aujourd'hui c'est orageux ! cool.gif

Ah ben non, chez moi, il fait très bon… wink.gif biggrin.gif

Pour répondre à ta question, que je te remercie de ne pas avoir posée, moi je dirais....... VISION ! laugh.gif

Non, sérieusement, je pense qu'il est très difficile de faire un choix entre ces deux séquenceurs qui ont tous les deux des atouts incontestables. Pour ma part, je vais certainement prendre LOGIC.
Parce que je n'ai qu'une mise à jour à faire, parce que c'est Apple, parce que les plugs sont magnifiques, parce qu'il a (surtout ?) des instruments virtuels incroyables.

Sinon, beaucoup de choses me feraient pencher du côté de Cubase… mais comme on ne peut pas tout avoir. rolleyes.gif

Pour l'Audio pur, ProTools me convient parfaitement. Pour le MIDI pur, je continuerai longtemps encore à regretter Vision.

Mais cette discussion approfondie m'a bien intéressée, parce qu'il s'agit de ce qui fait vraiment la différence entre les deux. smile.gif (L'Environnement de Logic me paraît à la fois la meilleure et la pire des choses. (ne t'énerve pas, Cyril… biggrin.gif ))

This post has been edited by lantenac: Fri 27 May 2005, 15:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lost Memories
post Fri 27 May 2005, 16:48
Post #43


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 11-Feb 03
From: LILLE - FR
Member No.: 11,995




QUOTE (lo73 @ May 27 2005, 10:19)
A ce propos, je trouve totalement hallucinant qu'il n'y ait pas de multiples modèles de songs vierges pour les différentes configurations classiques

La version 7 permet de te créer autant de modèles que tu veux, tu peux te créer une config pour une utilisation classique, pour une utilisation mastering, pour une utilisation live, etc... Il suffit de faire ton setup et de faire "sauver comme modèle". Pour t'aider dans la configuration de ton setup, tu peux appeler l'assistant qui te demande le nombre d'instru virtuel que tu souhaites avoir, le nombre de bus, de pistes audio, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chegvara
post Fri 27 May 2005, 17:46
Post #44


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 03-Jun 03
From: Lausanne - CH
Member No.: 19,024




sans aucune hésitation : Digital Performer 4.52

tongue.gif


--------------------
Hasta la Vicoria Siempre !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
post Fri 27 May 2005, 21:01
Post #45


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 362
Joined: 12-Feb 05
From: Alès - FR
Member No.: 60,334




QUOTE (Chegvara @ May 27 2005, 16:46)
sans aucune hésitation : Digital Performer 4.52

tongue.gif

Oui, DP est bien aussi. Mais pour moi il souffre d'un défaut rédhibitoire : il est illisible !
J'avais essayé de m'en servir quelques heures chez un ami, c'est écrit beaucoup trop petit. On n'a pas (plus) tous des yeux de vingt ans sad.gif Mais je reconnais qu'il est très joli. Cela dit j'ai cru comprendre qu'il n'était pas terrible sur le plan des instruments virtuels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril
post Sat 28 May 2005, 05:28
Post #46


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 16-Apr 01
From: PlessisRobinson(france) - FR
Member No.: 447




Hugomils :

> donc essayes plutôt de répondre et d'argumenter correctement au lieu de placer le débat dans un esprit de compétition stérile..surtout en informations "concrètes"de ton côté,voilà..

c'est vachement concret 229 voix de polyphonie avec Logic sur un G5 2x2 avec un raid 0.

J'ai un amis qui bosse sous Cubase (je ne sais pas quelle version) il arrivait à faire jouer à Cubase qq ligne et son G4 était à genoux, Cubase jouait plus de silences que de notes;
C'est ma raison de lancer ce test !

Pour ceux qui le le save pas :
Les bibliothèques de son "exemple QLSO" ont maintenant ce que l'on appelle des "release tails"; çà bouffe ENORMEMENT de voie de polyphonie -----
Exemples :
- un simple roulement de tympany ; j'ai vu le compteur de voix monter à 32 !
- un staccato de violon en triple croche : quasiment le même résultat


Une bien bonne ; j'ai donné à traduire "release tails" par le widget de TIGER çà donne : "liberez les queues" smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif


Lantenac :
> (L'Environnement de Logic me paraît à la fois la meilleure et la pire des choses. (ne t'énerve pas, Cyril… ))

çà ne m'énerve pas du tout ; je suis absolument convaicu; une fois que tu as passé qq heures à décrire ton environment de travail tu as tout sous la main. !
Le but de l'environment est de bosser sur un problème ou sur une config et que tu aura à ta disposition pour ton travail de tous les jour. DONC ON SIMPLIFIE SON TRAVAIL

Si tu prends ce que j'ai fait pour QLSO et la Vaiselle smile.gif
je charge une song qui me charge un orchestre complet en mémoire, pas besoin de me rappeler que les violoins sont à tel endroit sur le disque, que pour avoir un staccato il faut que je presse sur la touche C0 que pour avoir un legato il faut que je presse sur la touche C#0 que pour avoir un détaché il faut que je presse sur la touche D0 ..........

Je selectionne l'instrument violons je visone en clair la liste des articulations dispo et je choisi cele que je veux
Que demander de plus ! c'est génial ; la seule chose qui manque est de voir dans le "score" l'articulation utilisée

çà c'est impossible "à ma connaissance" de le faire avec Cubase "je paye toujours une bierre "

Si tu veux une demo de l'environment ; passe à la maison je suis au Plessis Robinson (92)


@+

Cyril

This post has been edited by cyril: Sat 28 May 2005, 05:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kletus
post Sat 28 May 2005, 08:27
Post #47


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 26-Nov 04
From: Deuil La Barre - FR
Member No.: 55,658




sad.gif moi je possede logic pro 7 et cubase sx 3 mais je nage aussi bien sur l'un que sur l'autre les cours de mao c trop cher quelqu'un peut maider ? je passe plus de temps a comprendre comment ca marche que composer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 28 May 2005, 09:01
Post #48


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (kletus @ May 28 2005, 09:27)
sad.gif moi je possede logic pro 7 et cubase sx 3 mais.....je passe plus de temps a comprendre comment ca marche qu'à composer !

De l'interet de bien en choisir un (quand on est pas pro) et de s'y tenir pour investir du temps dans la pratique et dans la lecture du mode d'emploi. C'est ça qui fait la différence. Sinon TOUS les séquenceurs sont BIEN (c'est comme les voitures aujourd'hui...) cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
post Sat 28 May 2005, 10:44
Post #49


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 176
Joined: 30-Jun 02
From: SURESNES - FR
Member No.: 5,325




Bon...en restant très concret...J'aivais lancé le débat et voilà ce que j'ai observer de l'exterieur...

-DP ne fonctionne pas avec une méthode de montage avec le quadrillage du séquenceur...on m'a dit que c'était plutot pour les gens qui travaillaient en s'enregistrant live...
Moi je fais une forme de musique electro avec beaucoup de montage de segments (temps, 1/4 temps...montage dans les boucles etc...) donc pas très pratique...
C'est pour cela que je l'ai pas pris

Perso je suis maintenant sur PC pour d'autres raisons ...donc avec cubase et je le trouve très bien une fois qu'on y est habitué...Je sais aussi que LOGIC et cubase sont très proche mais que LOGIC tendrait à etre plus précis, plus PRO...avec de bien meilleurs effets et de meilleurs instru virtuel...

Je dois avoué que les instru virtuels de cubase sont NULS....mais le pire et cela ferait la différence pour moi si j'étais sur MAC:
Les EQ des tranches de cubase sont mauvaise...les EQ sont peu précise (au niveau acoustiques et non graphique)...Du coup, même pendant le composition (pas en mixage) je suis obligé d'utiliser des plugs EQ externes pour avoir un traitement propre... même pour une simple coupure de basse ou pour un son téléphone...
Du coup, avec un pupitre ce commande type MACKIE CONTROL, j'imagine que tu es obligé de faire l'EQ par la tranche "plugin" et non avec la tranche EQ de la voie....Galère tout cela...

Les EQ et les COMP sont meilleurs sous LOGIC?

ps: le seul effet que je trouve intéressant dans ce qui est fournit avec CUBASE, c'est le BITCRUSHER....


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
post Sat 28 May 2005, 11:22
Post #50


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 362
Joined: 12-Feb 05
From: Alès - FR
Member No.: 60,334




QUOTE (cyril @ May 28 2005, 04:28)
Si tu veux une demo de l'environment ; passe à la maison je suis au Plessis Robinson (92)

Ce serait avec grand plaisir ! (Mais j'habite à Annecy… unsure.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 11 Oct 2024, 04:22
- © MacMusic 1997-2008