MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro 7 Ou Cubase Sx ?, Pour un switcher éventuel
rafmaxx
post Wed 25 May 2005, 07:21
Post #31


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




228 voix de polyphonie ??.... la vache, tu connais des accords à plus de 3 doigts toi !! tongue.gif biggrin.gif


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Wed 25 May 2005, 07:50
Post #32


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




Oui mais un accord à trois doigts joués sur 8 octaves avec 10 sons différents ça bouffe tongue.gif


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugomills
post Fri 27 May 2005, 01:04
Post #33


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 26-Jul 03
From: Le Sud - FR
Member No.: 21,958




QUOTE (cyril @ May 25 2005, 05:43)
Sur mon G5 2x2 avec un Raid 0 et Logic Pro 7.0.1 j'ai 228 voix de polyphonie en jouant les pianos des EXS ; qui dit mieux

Je tiens à votre disosition une "song" pour tester vos disques durs ! blanc.cyril@wanadoo.fr

Et 229 tu peux pas?..j'ai l'impression que ça rajouterai un plus..

Ben tiens..j'la testerai bien ta song mais mon DD n'aime pas trop les camelots de records inutiles..et puis qui sait?..p'têt que tu sait configurer mais la compo c'est une autre paire de manches..et j'ai les oreilles "délicates"..

sinon à part ça..t'as des arguments un peu ou c'est tout dans l'biceps?..


--------------------
Macbook Pro 2,8 GHz 17' 4 Go Ram, OSX. 6.3, Motu Traveller MK3, Logic Pro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril
post Fri 27 May 2005, 07:32
Post #34


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 16-Apr 01
From: PlessisRobinson(france) - FR
Member No.: 447




HugoMills,

Merci pour tes insultes.

Cubase n'est pas réputé pour être très véloce !
Donc ce serait bien si qq pouvait utiliser mes mêmes instrument et le player EXS sur Cubase.

Quand à la composition ; c'est à voir ; pour ma part je me suis lancè dans l'écriture symphonique et cela depuis que j'ai suivit des cours à la FAC de musicologie de ST Denis.

Pour l'instant je suis bien ennuyé avec Kontakt et QLSO car je dépasse les possibilité de mon G5 2x2

Donc avant de dire des c.... remue ta langue dans ta bouche 7 fois

@+

Cyril
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
post Fri 27 May 2005, 08:14
Post #35


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 362
Joined: 12-Feb 05
From: Alès - FR
Member No.: 60,334




QUOTE (Hugomills @ May 27 2005, 00:04)
QUOTE (cyril @ May 25 2005, 05:43)
Sur mon G5 2x2 avec un Raid 0 et Logic Pro 7.0.1 j'ai 228 voix de polyphonie en jouant les pianos des EXS ; qui dit mieux

Je tiens à votre disosition une "song" pour tester vos disques durs ! blanc.cyril@wanadoo.fr

Et 229 tu peux pas?..j'ai l'impression que ça rajouterai un plus..

Ben tiens..j'la testerai bien ta song mais mon DD n'aime pas trop les camelots de records inutiles..et puis qui sait?..p'têt que tu sait configurer mais la compo c'est une autre paire de manches..et j'ai les oreilles "délicates"..

sinon à part ça..t'as des arguments un peu ou c'est tout dans l'biceps?..

Un peu gonflé (et stupide) ! angry.gif
Cyril, continue comme si de rien n'était s'il te plaît. Votre dialogue sur ces deux logiciels est très intéressant, je trouve, il serait dommage que des remarques déplacées et crétinisantes viennent polluer cet échange.

Pour Machin des biceps, il se trouve que précisément, eux (Cyril et gilogic), ils argumentent, et ils connaissent leur sujet. Toi tu arrives avec tes gros sabots et tu fais dans la vitupération inutile. Tes procès d'intention et tes allusions au talent de compositeur de Cyril sont assez minables je trouve, et surtout complètement déplacées. Ce n'est pas de ça qu'il était question. Et fais attention à ton orthographe, ça fera du bien. Merci.

This post has been edited by lantenac: Fri 27 May 2005, 08:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugomills
post Fri 27 May 2005, 10:38
Post #36


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 26-Jul 03
From: Le Sud - FR
Member No.: 21,958




Les arguments pour ma part..je les vois plutôt d'un seul côté..il y a de l'ironie dans mon message parce ce que ça me fatigue un peu les "combats de coq technique"..le côté "qui dit mieux?" et 3725 ou "228" voix de polyphonie j'y vois beaucoup plus de "testostérone technologique" que d'arguments pertinents..donc essayes plutôt de répondre et d'argumenter correctement au lieu de placer le débat dans un esprit de compétition stérile..surtout en informations "concrètes"de ton côté,voilà..

Ceci étant dit..rien de bien méchant finalement..et passes une bonne journée..


--------------------
Macbook Pro 2,8 GHz 17' 4 Go Ram, OSX. 6.3, Motu Traveller MK3, Logic Pro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugomills
post Fri 27 May 2005, 10:42
Post #37


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 26-Jul 03
From: Le Sud - FR
Member No.: 21,958




QUOTE (lantenac @ May 27 2005, 07:14)
Tes procès d'intention et tes allusions au talent de compositeur de Cyril sont assez minables je trouve, et surtout complètement déplacées.

Absolument d'accord..mais bon..on peut pas être au top tous les jours et quelquefois..ça fait du bien de s'lâcher..


--------------------
Macbook Pro 2,8 GHz 17' 4 Go Ram, OSX. 6.3, Motu Traveller MK3, Logic Pro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Fri 27 May 2005, 11:19
Post #38


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




QUOTE (gilogic @ May 21 2005, 00:11)
J'ai passé des jours à faire des environnements pour piloter les paramètres de mon JV ou de ma Quadraverb avec des objets SysEx.
J'ai décortiqué la song "One Note Jam" qui permettait de lancer un morceau complexe de deux minutes avec une seule note dans la fenêtre Arrange avec un environnement de plusieurs centaines d'objets câblés entre eux.
Je ne critique pas la puissance de Logic qui est indéniable, je dis simplement que l'ergonomie de l"environnement est devenu un peu vieillotte et que l'accès aux fonctions simples est extrêmement lourd. Il permet également des choses incohérentes, comme brancher un objet ligne de retard midi sur une tranche Bus où brancher une tranche audio dans un objet touche track par exemple!
On trouve de tout dans l'environnement avec des objets qui n'ont rien à faire entre eux. Le principe de base d'une organisation ergonomique voudrait que l'environnement devrait être organisé par rubrique et le logiciel devrait interdire par un message les connexions inutiles par exemple. Bref cela ressemble à un chantier où les maçons (les programmeurs) ont laissé traîner les outils, l'escabeau, les pots de peintures!

A ce propos, je trouve totalement hallucinant qu'il n'y ait pas de multiples modèles de songs vierges pour les différentes configurations classiques ou bien un outil de création d'environnement avec des questions du genre : combien de voix? combien d'instruments virtuels? combien de bus? combien d'instruments midi? etc. que l'on pourrait appeler dès qu'on veut créer un nouveau "song". Les préférences de départ ne suffisent pas et imposent par défaut les réglages choisis... C'est merdique au possible... quant au problème de conversion entre CoreAudio et Asio... Je n'arrive toujours pas à provoquer automatiquement la conversion de mes songs créés en CoreAudio vers l'Asio sous os9.2, ça ne marche plus, je ne peux donc plus passer du système X au système 9... angry.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
post Fri 27 May 2005, 14:00
Post #39


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 362
Joined: 12-Feb 05
From: Alès - FR
Member No.: 60,334




QUOTE (Hugomills @ May 27 2005, 09:38)
donc essayes plutôt de répondre et d'argumenter correctement au lieu de placer le débat dans un esprit de compétition stérile..surtout en informations "concrètes"de ton côté,voilà..

Bon. Je n'ai aucune prétention à argumenter (ou pas) dans ce débat, tu te trompes de cible ! Je lisais ce fil avec intérêt, c'est tout. "Esprit de compétition stérile" ? blink.gif C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !!! Mais où as-tu vu ça ? C'est tout le contraire. Je ne dis pas que l'un a raison ou l'autre tort, je m'informe, car j'en sais beaucoup moins qu'eux, et que le sujet m'intéresse.

Passons à autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugomills
post Fri 27 May 2005, 14:13
Post #40


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 26-Jul 03
From: Le Sud - FR
Member No.: 21,958




QUOTE (lantenac @ May 27 2005, 13:00)
QUOTE (Hugomills @ May 27 2005, 09:38)
donc essayes plutôt de répondre et d'argumenter correctement au lieu de placer le débat dans un esprit de compétition stérile..surtout en informations "concrètes"de ton côté,voilà..

Bon. Je n'ai aucune prétention à argumenter (ou pas) dans ce débat, tu te trompes de cible ! Je lisais ce fil avec intérêt, c'est tout. "Esprit de compétition stérile" ? blink.gif C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là !!! Mais où as-tu vu ça ? C'est tout le contraire. Je ne dis pas que l'un a raison ou l'autre tort, je m'informe, car j'en sais beaucoup moins qu'eux, et que le sujet m'intéresse.

Passons à autre chose.

ce message ne s'adressait pas à toi mais à "Cyril"..donc voilà,je ne l'ai précisé (même si ça me semblait clair..) ça aurait évité cette petite méprise..

@ +


--------------------
Macbook Pro 2,8 GHz 17' 4 Go Ram, OSX. 6.3, Motu Traveller MK3, Logic Pro 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 11 Oct 2024, 00:34
- © MacMusic 1997-2008