éviter Le Chevauchement De Notes |
Fri 2 Dec 2005, 20:09
|
|
Newbie Group: Members Posts: 21 Joined: 26-Nov 05 From: Bailly - FR Member No.: 73,014 |
Re,
Encore une question, et j'ai pas trouvé la réponse sur le HelpCenter de Sibelius.. Pour éviter le chevauchement d'une note, comment peut on faire? Ex pour la voix 1 et 2 pas de problème c'est automatique, mais dès que je met la voix 3 ou 4 c'est problématique. Deux notes "la sous si"se chevauchent et forme un magma. Comment peut on remédier à ça? Merci à tous ! |
|
|
Sat 3 Dec 2005, 06:41
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
QUOTE (gigab @ Dec 2 2005, 20:09) Deux notes "la sous si"se chevauchent et forme un magma. Pour rejoindre "L'octave Est Féminin !!!" d'ericlc, je dirais d'abord que "souci" est masculin ! Plus sérieusement, sur mon Sibelius (3) j'ai trouvé à "Espacement des notes" : "Déplacer des notes et des silences individuels vers la gauche / droite à la souris ou en appuyant sur Maj+Alt+Flèche vers la gauche/Flèche vers la droite ou Maj-Option-Flèche vers la gauche/Flèche vers la droite avec Ctrl ou Commande- pour obtenir de grands incréments" (souci niais, sous ignés ...) This post has been edited by ThViaud: Sat 3 Dec 2005, 06:51 -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Sat 3 Dec 2005, 07:33
|
|
Newbie Group: Members Posts: 21 Joined: 26-Nov 05 From: Bailly - FR Member No.: 73,014 |
C'est bon j'ai trouvé le truc. C'est dans le pavé General<X=1.5 par exemple, ça déplace la note désirée.
En revanche Maj+Alt+flèche m'agrandit la mesure.. Merci ! |
|
|
Sat 3 Dec 2005, 10:11
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
... tant mieux, j'allais aussi te proposer de passer par l'enharmonie,
(faire du si un do bémol) mais cela ne suit pas toujours bien les règles de l'harmonie. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: