MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Passer De Logic Pro à Protools, Et Mon Uad-1 ?, Comment fonctionne l'UAD-1 sous PT ?
phoeb
post Sat 14 May 2005, 11:41
Post #11

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 12,106

QUOTE (DOMZ @ May 13 2005, 08:07)
moi çà me fait bondir, passer de logic 7 à Dp4 çà veut dire que l'achat de logic pro n'était pas raisonné. Logic 7 à Pt je peux concevoir pour des questions de compatibilité, OK.
Quant à la politique d'Apple elle est pas pire que celle des concurrents dont l'optimisation pour les G5 reste à prouver. De plus on n'est plus en mai 68, ni en 1984. Si on veut que les logiciels et les Mac évoluent il faut pas qu'Apple se casse la gueule et sans argent çà va être dire. Franchement je n'ai pas l'impression dêtre pris en otage ou serait-ce le sydrome de Stockholm? biggrin.gif
Et puis comme je le disais dans un autre post, si vous faites de la musique pour gagner de l'argent c'est votre outil professionnel et il ne peut être gratuit. Dans mon métier la mise à jour annuelle et la maintenance obligatoire avoisine les 600€ et je répercute sur le boulot et pour moi je n'y vois pas d'extortion...

Je passe de Logic à DP 4 pour une simple question d'ergonomie... rien à foutre de la politique commerciale d'Apple et des grosses boites en générale. Je suis juste mécontent de la gestion des fichiers audio dans logic.

Je ne vais pas revendre ma version de Logic, cela fait longtemps que je l'utilises et je le conserve, c'est sur ! Je laisse en standby les mises à jours, c'est tout...

Pour faire du travail à la "ProTools" sans être obligé de s'enfader les interfaces Digi., pour ne pas être obligé d'utiliser le Wrapper pour l'UAD-1, pour ne pas encore avoir à dépenser plus de 500 euros pour gérer (mal) les OMF avec Digitranslator je trouve le choix de DP raisonnable par rapport à ProTools. C'est pour cela que j'ai suggérer DP.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page

+Quote Post
franchel
post Sat 14 May 2005, 12:09
Post #12

Member
**

From: Lyon - FR
Member No.: 10,420

logic pro 6.4.3 est le meilleur soft ,très stable avec un graphisme moins "tombe de cimetière " que le pro 7.Avec une Rme Fireface 800 (meilleure qu' une 896 hd)
le son est de plus grande qualité que sur DP 4 (l'optimisation y contribue )
les mises à jour sur Logic sont régulières , la version Française de dp 4,52 sort cette semaine apès 8 mois d'attente ( motu n'est pas mieux qu'apple )
quand au système Protools ,je pense qu'on arrive à rivaliser avec le hd avec ce genre vde config:
-LOGIC PRO 6 OU 7
-RME FIREFACE 800
-UAD-1

+Quote Post
VinX
post Sat 14 May 2005, 13:11
Post #13

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

QUOTE (lionel2p @ May 12 2005, 13:38)
Je ne suis pas sur que PT soit la meilleure plateforme pour utiliser l'UAD, car il faut passer par le VST wrapper de FX Pansion pour qu'elle tourne sous PT, donc prise de tête à l'horizon. De plus, l'UAD dans un G5 pose quelques soucis (utilisation des DSP À 70% maximum sinon explosion). Le meilleur compromis serait Nuendo, la compatibilité OMF te permettant de communiquer avec PT, et l'integration directe du VST t'evite bcp de soucis...

blink.gif blink.gif blink.gif Les plug convertis avec le VST to RTAS de l'ami Angus ne sont ni prise de tête (pour ce qui parle de ce qu'ils connaissent) ni gourmand en ressource vu que les plug sont "convertis" en RTAS il n'y a pas besoin de faire tourner le wrapper pendant ProTools le VST devient un véritable RTAS qui utilise l'UAD donc no soucis. (évidemment c'est moins efficace qu'un Accel Core). La compatibilité OMF est optionnelle chez Digi donc c'est loin d'être sur que tout le monde est l'option (à 600€) dans les sessions que tu récupères. Je suppose d'ailleur que dans 90% des cas (comme ici) tu les as en .pts.....Ensuite la compatibilité sous Tiger n'est pas dans le propos pour le moment. unsure.gif
Mais 2 derniers conseils :
-Garde ton Logic si "financièrement" tu peux (quitter son soft favori et partir en apnée dans d'autres contrées c'est périlleux y aaura peut être des jours sous peu où il faudra produire efficace wink.gif )
-Ecoute Franchel qui est un garçon sérieux d'une maison sérieuse... cool.gif rolleyes.gif (et têtu avec ses théories optues sur la qualité du son entre DP et Logic biggrin.gif wink.gif tongue.gif )

This post has been edited by VinX: Sat 14 May 2005, 13:14

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
damos
post Sat 14 May 2005, 13:13
Post #14

Senior Member

From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475

Voir dessous ....

This post has been edited by damos: Sat 14 May 2005, 13:17

+Quote Post
damos
post Sat 14 May 2005, 13:14
Post #15

Senior Member

From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475

Salut
Je pense que Franchel a raison ayant travaillé sur Protool et session 8 il y a quelque temps
et maintenant sur Logic Pro
Avec UAD 1 ET Powercore les plugs sont les même que sur HD et les cartes genres RME avec dsp et bon convertisseurs ont maintenant changé la donne ....

This post has been edited by damos: Sat 14 May 2005, 13:15

+Quote Post
lionel2p
post Sat 14 May 2005, 23:59
Post #16

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

QUOTE (VinX @ May 14 2005, 12:11)
QUOTE (lionel2p @ May 12 2005, 13:38)
Je ne suis pas sur que PT soit la meilleure plateforme pour utiliser l'UAD, car il faut passer par le VST wrapper de FX Pansion pour qu'elle tourne sous PT, donc prise de tête à l'horizon. De plus, l'UAD dans un G5 pose quelques soucis (utilisation des DSP À 70% maximum sinon explosion). Le meilleur compromis serait Nuendo, la compatibilité OMF te permettant de communiquer avec PT, et l'integration directe du VST t'evite bcp de soucis...

blink.gif blink.gif blink.gif Les plug convertis avec le VST to RTAS de l'ami Angus ne sont ni prise de tête (pour ce qui parle de ce qu'ils connaissent) ni gourmand en ressource vu que les plug sont "convertis" en RTAS il n'y a pas besoin de faire tourner le wrapper pendant ProTools le VST devient un véritable RTAS qui utilise l'UAD donc no soucis. (évidemment c'est moins efficace qu'un Accel Core). La compatibilité OMF est optionnelle chez Digi donc c'est loin d'être sur que tout le monde est l'option (à 600€) dans les sessions que tu récupères. Je suppose d'ailleur que dans 90% des cas (comme ici) tu les as en .pts.....Ensuite la compatibilité sous Tiger n'est pas dans le propos pour le moment. unsure.gif
Mais 2 derniers conseils :
-Garde ton Logic si "financièrement" tu peux (quitter son soft favori et partir en apnée dans d'autres contrées c'est périlleux y aaura peut être des jours sous peu où il faudra produire efficace wink.gif )
-Ecoute Franchel qui est un garçon sérieux d'une maison sérieuse... cool.gif rolleyes.gif (et têtu avec ses théories optues sur la qualité du son entre DP et Logic biggrin.gif wink.gif tongue.gif )

Vinx , si tu fais tourner une UAD sous protools LE via le wrapper, tu parles de ce que tu connais, je ne peux pas lutter... Personnellement, mon experience wrapping vst sous protools donne des résultats mitigés, notamment sur les plugs steinberg. Les forums sur ce procédé sont peu enthousiastes avec l'UAD, je tente de faire partager des heures de consultation. Avouons que le procédé du wrapper manque d'une certaine élégance, tout comme le ton "je sais tout" que tu utilises. On est là pour donner son avis et tenter d'aider des gens qui se posent des questions, le persifflage est reservé à un autre usage.

En revanche tes arguments se défendent, mais l'obtention d'omf n'est pas un gros problème pour de nombreuses structures, l'argument ne se situe pas là. Réapprendre un soft de A à Z est en revanche une demarche bcp plus difficile.

Il est vrai qu'il est de bon ton de casser Apple et Logic, mais pour parler de ce que je connais (Version 7.1 fraichement installée), on revient à un pacte de stabilité (en natif tout du moins).

Quand à la qualité sonore de Logic avec UAD ou la Powercore, je rejoins Franchel à 100%, a condition de clocker la RME et d'utiliser des convertisseurs de sorties first class, ou de rentrer en numérique dans des ecoutes qui le permettent, sinon, y'a une petite difference tout de même, mais qui ne justifie plus le cout du HD. (dans un travail de compo, en post prod, y'a pas photo).

--------------------

+Quote Post
lionel2p
post Sun 15 May 2005, 00:05
Post #17

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

QUOTE (damos @ May 14 2005, 12:14)
Avec UAD 1 ET Powercore les plugs sont les même que sur HD et les cartes genres RME avec dsp et bon convertisseurs ont maintenant changé la donne ....

Il y a des plugs en commun, certes, mais on est encore loin de l'offre plugs HD (y'en a qui manquent cruellement, mais on s'en sort)

--------------------

+Quote Post
rockcaseyrayback
post Mon 16 May 2005, 20:41
Post #18

Newbie

From: Nice - FR
Member No.: 43,062

salut je n'ai pas de reponse a ta kestion cependant g une petite question g logic pr7 , une uad-1 studio pack, tout roule mais logic ne reconnais pas certain de mes plug ua style dream reverbe real reverbe et d'autre connais tu ce problême
merci

+Quote Post
overland
post Mon 16 May 2005, 20:51
Post #19

Hero

From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Tu parles de plugs pour lesquels tu as une autorisation ou pas.
Ds le soft tu disposes systematiquement de tous les plugs mais ensuite selon ta carte tu peux les ouvrir ou pas.
Tu parles de plugs qui ne passent pas la validation ?
Là, ce ne serai pas normal.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 17:10
- © MacMusic 1997-2008