MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Les Délais De Rêglement, Patience?...
Mr.T
post Wed 11 May 2005, 15:46
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Attendez, j'ai un doute là... J'espère que vous avez bien compris que quand je parle de "descente punitive" ou de ma taille, je plaisante hein (quoique la taille soit réelle)!...
Je ne suis vraiment pas du genre violent, j'ferais pas de mal à une mouche (sauf si elle m'emmerde vraiment trop...) et j'ai le QI suffisant pour savoir que ça ne m'apportera rien (si ce n'est des ennuis).

Bon, en tout cas, le coup de téléphone a été payant (c'est le cas de le dire) puisque je viens de recevoir le chêque en rêglement d'une des notes. Plus que 4 (celles de Mars et Avril)...
En fait, je crois définitivement, que le service compta de cette boite est dans le même cas que bcp d'autres.
Ils galèrent eux mêmes entre les clients qui trainent la pate pour payer, la direction qui leur demande de temporiser un max le paiement des fournisseurs (dont nous sommes, artistes ou pas) et d'éventuels soucis de liquidité.
Ca excuse pas mais ça explique...

En revanche, là où je resterais toujours intraitable (et j'invite tout le monde à faire de même), c'est sur mes salaires d'intermittent.
Dans une boite qui bloquait tout depuis plus de deux mois (sous prétexte d'une mise sous tutelle judiciaire à venir), j'avais ainsi attendu gentiment d'avoir une séance un peu costaud (avec gros clients) et j'ai fait savoir que je ne rentrerais pas dans le studio tant que je n'aurais pas mon chêque. 5 minutes plus tard, c'était rêglé.
C'est risqué, ça peut vous griller (ça n'a même pas été le cas en l'occurence) mais y'a un moment, faut savoir dire stop.

This post has been edited by Mr.T: Wed 11 May 2005, 15:47


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Wed 11 May 2005, 21:49
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (Mr.T @ May 11 2005, 16:46)
Dans une boite qui bloquait tout depuis plus de deux mois (sous prétexte d'une mise sous tutelle judiciaire à venir), j'avais ainsi attendu gentiment d'avoir une séance un peu costaud (avec gros clients) et j'ai fait savoir que je ne rentrerais pas dans le studio tant que je n'aurais pas mon chêque. 5 minutes plus tard, c'était rêglé.
C'est risqué, ça peut vous griller (ça n'a même pas été le cas en l'occurence) mais y'a un moment, faut savoir dire stop.

Ben, tu vois, tu y viens au principe du boucher tongue.gif tongue.gif tongue.gif (boulanger, poissonnier fonctionne aussi)

En fait, tout çà n'est evidemment qu'un problème de rapport de force et quand je blaguais (à peine) sur la livraison, c'est que quand tu as livré ton beau CD ou DVD tout propre tu n'as plus aucun moyen de pression et là rien n'est plus bien important pour ton "client". Son client à lui est livré et content, et youplaboum pourquoi débourser des sous si vite blink.gif blink.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 11 May 2005, 22:50
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui mais je suppose que tu sais bien que c'est plus délicat pour de la création.
Pour du mix, t'es là, c'est l'heure, les clients sont là, tu fais gentiment savoir que tu aimerais être payé avant d'entrer en séance, ça peut s'arranger.
Dans le cas contraire, ça ferait mauvais genre vis à vis du client qui poireaute dans le canapé...

En création, t'es chez toi, personne sait si t'as fini le boulot, les clients ne connaissent probablement pas ton nom, ton commanditaire tu l'as au téléphone mais rarement sous le coude, alors si tu lance un "j'vous préviens, faut m'payer, j'ai plus rien à perdre, j'vais flinguer les éléments séparés!! Et si vous refusez, la session Pro Tools y passe aussi! J'rigole pas!!".
Y'a des chances que ça se fasse en cata. chez une autre boite de créa., que le client n'en sache rien et que tu ne retravaille pas de sitôt pour le commanditaire...
Et en plus, pour moi, ça se fait pas trop de lacher un boulot que t'as déjà accepté et entamé...
Du coup, comme en mix, il resterait la solution de faire le blocus avant d'accepter le boulot mais je doute que ça soit très persuasif ou efficace.
"Hé! Vous allez où??... Non... mais... rev'nez, j'déconnais... Allez quoi!...".

This post has been edited by Mr.T: Wed 11 May 2005, 22:55


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 23:40
- © 440 Forums 2011