MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Controleurs Midi Des Plug Logic
JulienGB
post Sat 4 Jun 2005, 20:29
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Avec Logic, le retour des valeurs vers la BCR est possible mais dans une configuration bien particulière et assez limitée:

- operating mode "S4" sur la BCR (en usb, Logic ne peut pas renvoyer de données à la BCR)
- cablage dans l'environnement : séparateur de canal -> objets audio -> instrument midi "BCR2000"
- automation en midi sur pistes séparées
- limitation aux volumes et pan et qq plug ins (Spectras notamment mais pas ceux de Logic)

Si ça interresse quelqu'un, j'ai fait un environnement ainsi que le preset sysex qui va bien avec.
Honnêtement, je peux dire que je ne l'utilise jamais car j'utilise la BCR principalement avec Live4 et en usb. Dans Logic, je me contente généralement de la fonction Learn sans le retour des valeurs.
Le fait est que j'ai fait cet environnement, qu'il fonctionne et qu'il est assez simple. Donc si quelqu'un veut s'amuser avec, voir même le complèter ou l'améliorer, c'est avec plaisir.
C'est .

QUOTE
mais mon problème reste le même, à savoir le "retour" de paramètres sur la BCR. J'aimerai bien par exemple que quand je charge un morceau, les réglages de mon VStation s'envoie à la BCR, qu'elle reste pas dans une positition bizarre qui ne correspond en rien à ce qu'il y a à l'écran.

Je crois que tu es bientôt mûr pour acheter Live !!! biggrin.gif (ou une Mackie Control ?)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
post Sat 4 Jun 2005, 21:51
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 278
Joined: 28-Jan 02
From: St Ouen - FR
Member No.: 3,186




Ha oui, ca aussi ca m'interesse...

Au fait, je vais mettre mon environement pour BCR sur le site logicprofiles.com (qui est tres bien au passage...)

En fait, c'est 2 fichiers : l'environement à proprement parler et un fichier sysex pour la BCR ou j'ai programmé les controleurs.
Ce sera fait cette nuit ou demain, ainsi que les instruments Yamaha DTXPress III, Yamaha MOTIF Rack et Roland XV-5050.
S'il y en a que ca peux aider...

A+ smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Sat 4 Jun 2005, 23:45
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




J'ai updaté mon fichier: il manquait un cable pour l'audio track 10 ... oops rolleyes.gif
C'est toujours .


QUOTE
Au fait, je vais mettre mon environement pour BCR sur le site logicprofiles.com (qui est tres bien au passage...)

Ben dis donc, y a pas encore foule sur ce logicprofiles.com ...
En tout cas j'irai voir ton environnement pour BCR, c'est sûr. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
post Sun 5 Jun 2005, 01:08
Post #14


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 278
Joined: 28-Jan 02
From: St Ouen - FR
Member No.: 3,186




Ca y est, c'est mis ainsi que les multi-instruments pour le Yamaha Motif-rack et Roland XV-5050. Si ca peu servir... biggrin.gif

Y'a même les deux configs avec lesquelles je travaille : une de 16 pistes AU Instruments pour le MIDI et une de 16 Pistes audio.

Bien sur c'est adapté à ma manière d'utiliser Logic, ca n'engage que moi, rien n'empeche de rajouter et modifier à son gout... cool.gif

Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur logicprofiles.com, c'est bien dommage.
Y'a surtout des icones Logic pour l'instant.

J'ai découvert ce site dans les liens Mac Music...
Et c'est quand meme bien foutu, j'ai jamais trouvé d'autres sites permettant à tous les utilisateurs de Logic d'échanger des fichiers, environements, templates, icones, etc...
Ca meriterait d'etre un peu plus connu je trouve... à terme la base de donnée pourrait etre gigantesque... incontournable... c'est le mal que je lui souhaite...

Voilà. Bonne nuit...ou faites du bruit

A+

This post has been edited by Didick: Sun 5 Jun 2005, 01:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pima
post Sat 11 Jun 2005, 13:21
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 14-Sep 02
From: Pantin - FR
Member No.: 7,624




Merci, je reviens un peu tard sur le forum, j'essaie tout ça.

Sinon, j'ai cru lire que certains avaient réussi à utiliser le BCR Edit en java… et vous ? Parce que moi, quand je le lance, il ne voit que que des "Virtual", et peanuts pour ma BCR2000 "physique". J'ai un peu essayé tous les modes, je vais essayer sans passer par mon hub usb au cas où, dites-moi si ça marche (ça peut le faire pour certains synthés dont les paramètres CC sont indiqués dans le manuel, comme ma VStation).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Sat 11 Jun 2005, 15:07
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




QUOTE
Parce que moi, quand je le lance, il ne voit que que des "Virtual", et peanuts pour ma BCR2000 "physique"
`

Pareil pour moi. Ce BCEdit est complètement foireux sur OS X. Ca n'a jamais marché...
Mais ce n'est pas vraiment étonnant: c'est du beta-gratuit soi-disant multi-platforme de Behringer !!!
Donc oublie ce truc.

En plus:

Tu peux TOUT faire directement sur la BCR. L'affichage est moins explicite, mais ça va aussi vite.
Pour sauvegarder tes presets, tu peux utiliser Sysex Librarian qui est parfait pour ça.

Il faut aussi potasser un peu la notice de la BCR avant tout chose (je sais ... elle est assez indigeste).
Et bien sûr, n'hésite pas à demander si tu as des doutes. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pima
post Sun 12 Jun 2005, 08:25
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 14-Sep 02
From: Pantin - FR
Member No.: 7,624




Cà, la doc, elle est vraiment mal foutue, même si tout y est dit. Faire la config de la BCR à la main prend quand même du temps, avec le BCREdit ça devrait être plus facile quand tu connais tous les paramètres à renseigner… enfin comme ça marche pas, au moins c'est réglé. A ce propos, j'ai contacté Behringer, et ils m'ont dit "mais si ça marche, c'est votre version de Java qui est pas bonne". Sont drôles chez Behringer, j'ai la dernière java de chez Sun, et eux ils disent qu'il faut que je revienne en arrière. Bref, Behringer Assistance = 1/20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 10 Oct 2024, 00:25
- © MacMusic 1997-2008