MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Assez!!! Dick., Appel à témoignage Assedic...
houphouet
post Wed 27 Apr 2005, 08:58
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 13-Nov 02
From: Lannion - FR
Member No.: 9,247




QUOTE (Mr.T @ Apr 26 2005, 21:47)
QUOTE (houphouet @ Apr 26 2005, 23:21)
enfin voilà, je réfléchis aujourd'hui à sortir de ce systeme en me mettant en reel "freelance" a suivre…

C'est louable mais réfléchis bien... Passer Free Lance c'est loin d'être la belle vie non plus. C'est "Aurevoir ASSEDICS, bonjour URSAFF!!".
Pas sûr que tu gagne au change, mais ça peut se tenter c'est vrai.
Moi, pour l'instant, je mélange un peu les deux...

nous sommes chargés à 105% je vais calculer combien moi et mes employeurs donnons à l'etat pour récuperer ce que l'assedic me rétribue, (quand tout est huilée… et qu'elle est de bonne foi). ça se calcule et demande reflexion mais on ne doit pas être très loin… ex : qd je touche 200 zorros, ça coute réellement 413 mettons 213 de côté par cachet…

d'ailleurs j'ai 3 amis intermittent qui depuis novembre sont systematiquement payés avec 3-4 semaines de retard… c'est du hasard ou c'est du travail de sappe ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 27 Apr 2005, 10:29
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je ne sais pas ce que tu inclue dans ces 105% mais un intermittent c'est plutôt 50 à 60% de charge.
Renseigne toi côté URSAFF, mais tu vas voir que c'est pas la rigol' non plus. Les charges fixes sont... fixes et ceux quelques soient tes benef'... Ca fout un peu les jetons. Parles en à Heral (s'il nous lit), je crois qu'il te confirmera la chose.
Pas que je veuille te décourager mais c'est juste l'état de ma réflexion personnelle...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 27 Apr 2005, 11:49
Post #13


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




vu que mon osX vient de partir en sucette, je voudrais juste mettre en garde les mousquetaires.

la premiere chose est que pour passer de l'autre coté du miroir, faut etre sur de soi, avoir dejà des contacts tres serieux avec lesquels on traite deja directement, être disposé à bouffer des nouilles pendant qu'on autofinance sa structure, avoir dejà un banquier comprehensif, qui vous connait depuis un bout de temps.....

concernant les charges qui courrent sur le salariat et sur l'"entrepreneur", on pourrait dans l'ensemble trouver des similitudes.
mais n'oubliez jamais que quand vous n'avez pas de boulot, l'intermittence est là pour vous aider à faire cuire vos nouilles, et que dans ces periodes chomées, vous n'avez aucune charge d'exploitation.
ce n'est evidement pas le cas quand on est "patron"
je ne parlerais pas non plus d'allocations de congé parental smile.gif
autre chose, quand vous dites , oui, les charges salariales et tout le tralala, pensez que sur le pourcentage qu'on vous retient, on vous en redonne + de 10 % en congés spectacle.
en tant que "patron" , financez autrement vos vacances au Maroc ! wink.gif

ah oui, une chose tres importante, c'est qu'aujourd'hui, on voit poindre à l'horizon une methode douteuse de la part des structures qui nous emploient, en effet, elles ont tendance à payer le meme prix net (ex salaire de 200 € net ) mais en hors taxe.
sad.gif

ce qui ne leur coute pas 400 € (salaire+charges+comptable..) mais seulement 200 €.
la dessus , certaines personnes sur ce site peuvent apporter leur temoignage unsure.gif

parce que, il faut comprendre une chose, tant que il y a l'intermittence, on peut se baser sur des professions reconnues cool.gif (enfin en tous cas, se reposer sur des grilles salariales , cgt spectacle, tarifs syndicaux etc...) , quand il n'y aura que des entrepreneurs, nous serons tous laché dans le monde de la libre concurrence chère aux ouiouitistes de l'europe.
et j'ai comme l'impression que certains n'attendent que ça angry.gif

même si je n'ai pas envie d'avoir le moindre regret d'avoir monter une structure, je me demande au vu de la crise actuelle, si c'est vraiment la bonne periode.
cela dit, y a t il une bonne periode? blink.gif

juste un dernier mot , nicofago, je trouve assez maladroite ta phrase :
Raz le bol de devoir mendier ce qui nous est dû...
si j'ai quitté l'intermittence, c'est aussi à cause de ce genre de phrase prononcée par des balochards qui sans aucune vergogne ont construit leur maison en declarant des cachets pour leur femme, leurs enfants.....
permettez moi d'etre pas tres consensuel en vous disant que je pense que c'est un honneur pour une société de pouvoir aider les techniciens et les artistes à exister , mais surement pas un dû.
cette société est juste en train de se deshonorer.
mais pas plus qu'en laissant sur le carreau des centaines et des centaines de milliers de demunis.

quant à mendier, je nous souhaite , à tous, de ne jamais avoir à le conjuguer au present .

tiens mon osX onyxé reprend du poli de la bête, j'y retourne tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 28 Apr 2005, 02:47
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Je vous rappelle qu'on ne doit pas dire "charges" mais "cotisations sociales" qui sont en fait un salaire différé.

Signé: Bigus Dickus. laugh.gif

This post has been edited by Messensib: Thu 28 Apr 2005, 02:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 28 Apr 2005, 10:32
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Mea Culpa, Maurice, j'me fais avoir à chaque coup...



(et Mea Culpa aussi pour l'odieuse faute commise plus haut... "...et ce..." et non ""...et ceux...". Honte sur moi).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 28 Apr 2005, 12:42
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Mr.T @ Apr 28 2005, 11:32)
Mea Culpa, Maurice, j'me fais avoir à chaque coup...

T'es pardonné, ainsi qu' exceptionnellement heral, pour qui ce sont effectivement des charges (quoique...).
C'est tout de même dûr pour vous, les djeunz. Moi, à part la période d'avant 77 (dûre) où j'étais travailleur indépendant (je touchais + d'honoraires que de cachets d'intermittents), après 77 les taux de cotisations d'AGESSA étaient ridiculement bas, et je touchais + de DDA que de cachets. Ca + les 25 ou 20% (?) d'abattement sur les DDA et + les frais réels, c'était pas mal smile.gif
Quoique je préfèrerais avoir 20 ans aujourd'hui sad.gif cependant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 28 Apr 2005, 16:36
Post #17


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Messensib @ Apr 28 2005, 13:42)
QUOTE (Mr.T @ Apr 28 2005, 11:32)
Mea Culpa, Maurice, j'me fais avoir à chaque coup...

T'es pardonné, ainsi qu' exceptionnellement heral, pour qui ce sont effectivement des charges (quoique...).

non, pas quoique, Maurice, mon ami wink.gif

pour simplifier, en comptabilité , mais aussi structurellement (actif/passif) , on resonne de maniere binaire.
charges / produits

compte 6 et compte 7

le resultat comptable de l'entreprise est le resultat des produits moins les charges.

les remunerations de personnel et les cotisations sociales sont à mettre dans les charges.

cela explique surement l'origine de cet "abus" de langage cool.gif

tiens, du coup je mets 10 euros dans le porcelet


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Thu 28 Apr 2005, 17:37
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (heral @ Apr 27 2005, 12:49)
juste un dernier mot , nicofago, je trouve assez maladroite ta phrase : 
Raz le bol de devoir mendier ce qui nous est dû...

Je comprends très bien, Heral...
Et en effet, c'est peut être à cause de la colère que je me suis exprimé ainsi, mais quand c'est l'employé de l'ASSEDIC lui-même qui me dit 3 fois de suite que mes indemnités me sont dues et qu'au bout du compte la même personne me dit que je n'y ai pas droit... c'est légèrement contrariant.
J'ai perdu mon procés (contre l'ASSEDIC des Alpes, à Grenoble) à cause du fait que mon congé PATERNITE (11 jours) et non pas parental wink.gif (3 ans) n'a finalement pas été pris en compte dans le calcul de mes heures.
Pourquoi le congé maternité compte-il, lui ?
Pourquoi m'a-t-on dit 3 fois que ça se comptait comme des heures de travail ?
Pourquoi dans d'autres ASSEDIC ce congé est-il pris en compte ?
Pourquoi y avait-il une directive qui circulait dans les antennes ASSEDIC indiquant à leur employés de traiter au cas par cas ?
Je n'en sais rien, mais j'aimerais bien savoir.
En tout cas, après tout ça, on a effectivement l'impression de mendier sad.gif

Ce que je sais, c'est que le tribunal à eu peur de la jurisprudence sur le congé paternité alors qu'on était en plein dans le conflit de l'été 2003.

Ce que je sais aussi, c'est qu'en 2003, l'ASSEDIC et l'UNEDIC n'étaient toujours pas en accord avec la loi: le dernier ajustement datait de 1997.
Entre temps le gouvernement nous a servi de nouvelles conventions (nouveaux types de contrats, nouvelles catégories d'employeurs, congé paternité, que sais-je encore).
Je me trompe peut-être mais je considère qu'ils doivent être à jour, en accord avec la loi. Non ?

Voila, c'était mon coup de gueule.

Ceci dit, il ne te visait pas du tout Heral wink.gif smile.gif , c'était juste pour préciser.
C'est juste cette espèce de pression psychologique permanente toujours dans le même sens (dixit Houphouet :"primo : leurs errreurs : toujours dans le mauvais sens ! genre trompé 12 ou 13 fois dans l'année avec des cachets de 12 hrs en 8, des dates oubliées… jamais l'inverse…").
C'est ça qui est fatiguant et démoralisant. unsure.gif sad.gif angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 28 Apr 2005, 18:09
Post #19


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ça me rappelle la sécu qui perd des dossiers, des pièces… unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
houphouet
post Thu 28 Apr 2005, 18:13
Post #20


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 13-Nov 02
From: Lannion - FR
Member No.: 9,247




oui oui nico le mot est "fatiguant" le temps que je passe a justifier à écrire et à réclamer c'est incroyable…… tiens , pour le mois de février je viens d'être indemnisé… ça fait des semaines qu'on me ballade au tel "renvoyez vos feuillets, et patientez ils ont du retard" "faites des copies de vos feuilles de paie et envoyez les à votre antenne…… et patientez hein… " eh ben voilà j'y vais lundi matin, je dis que je suis pret à résoudre le problème, et zou on ne sais pas pourquoi, (la nana derrière son guichet non plus d'ailleurs) :

"le paiement part demain monsieur…"

oui je crois qu'il y a un phénomène de "la plus mauvaise volonté du monde"

bien entendu je vous résume… tout ça a pris env 7 à 8 semaines…

allez bon courage à tous, mais quand même, avec tout ce temps je serai plus efficace à chercher des contrats non ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Jul 2024, 18:14
- © 440 Forums 2011