Rendu Différent Selon Les Chaines |
|
|
|
Tue 26 Apr 2005, 16:08
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
Tiens voila: je viens juste de tester Musical Fidelity X 150 + X Ray + B&W 805 Nautilus. Exemple: Concerto pour Violoncelle de Dvorak Conférence de Presse - Petrucciani / Eddy Louis South of I-10 - Sonny Landreth The soul sessions - Joss Stone Exactement l'inverse que sur ma mini-chaîne de la cuisine Ca veut dire quoi? Pour moi ça veut dire que le rendu d'une chaine à l'autre est TRES différent. J'ai passé des heures dans tests comme ça, et il est intéréssant de remarquer que plus la chaîne est bonne, plus les mix récents, modernes et de musique "pop/rock" marchent mal; par contre c'est l'inverse avec le classique (ce qui est logique, à mon sens). Joss Stone c'est un cas: c'est un enregistrement déroutant. Peut être les pros pourraient nous dire pourquoi (voix hiper présente, bruit des ongles qui poussent, compréssion, EQ); très impréssionnant dans le casque de la FNAC, mais avec des chaîne très analitiques ça sonne vachement agréssif. Voila. Donc j'ai tendance à penser que le master il est fait en pensant à un certain type de chaîne, qui serait celle d'un certain type d'acheteur de CD, qui aurait un certain type de goût. Et si on aime un peu tous les styles... on est pas normal et faut pas les briser aux ingésons qui on du boulot en retard. A+, j'ai du boulot à faire pour me payer la bête.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|