MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
37 Pages V  « < 33 34 35 36 37 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pour Que Les Indécis Se Décident...
Antoanto
post Thu 2 Jun 2005, 09:10
Post #341

Grognon à l'essai

Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (Der Heimchemiker @ Jun 1 2005, 21:37)
Je trouve que le non au Pays Bas est bien plus lache que celui en France. Ils ont un taux de chomage nettement plus bas, et leur niveau de vie en comparaison et mieux que celui des Français... Alors leur raisons, la perte d'identité d'un petit pays au sein dela méchante Europe, laisse tomber.

Ca vaut exactement la peur pour la perte de l'identité française face à furie normative de la Commission à Bruxelles.
Ou alors le non français vaudrait plus que le non néerlandais parce qu'ils ont mieux administré le Pays que les Français et leur taux de chomage est moindre et leur niveaux de vie plus élevé? C'est ça? Ou c'est parceqe ils fument du shit et s'amusent sans embêter personne avec des leçons de tollérance?

Attention, si on commence avec ce genre d'argument on a toujour une bonne raison popur se croire mieux que les autres (et mon identité est meilleure que la tienne, et moi je suis un grand Pays, et mes grands parents dominaient le monde quand les tiens vivaient ancore sur les arbres, en mon quartier est élu par Dieu lui même, et mon immeuble est bon et dans celui d'en face on y deal à longueure de journé, et mon voisin du dessus est un con parce qu'il fait tomber l' eau sur mes plantes quand il arose les siennes, et mon frère est un con parce qu'il me pique les nanas et pui il est mmême pas mon frère parce qu'il est adopté)

This post has been edited by Antoanto: Thu 2 Jun 2005, 09:11

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Thu 2 Jun 2005, 11:28
Post #342

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

QUOTE (pesji @ Jun 2 2005, 07:06)
En tous cas moi le libéralisme anglo-saxon(etats unis ou angleterre) ca n'est pas mon idéal !

moi non plus, mais il faut faire du social, pas de l'assistanat!!!
Le probleme le plus flagrant, c'est quand meme qu'en France, un chomeur a parfois plus interet a y rester qu'a bosser 35h de plus pour toucher a peine plus qu'en rien foutant...

Je dis pas qu'il faut supprimer nos acquis sociaux, mais il faudrait voir a serieusement les repenser..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
pesji
post Thu 2 Jun 2005, 12:21
Post #343

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

QUOTE (saturax @ Jun 2 2005, 12:28)
QUOTE (pesji @ Jun 2 2005, 07:06)

En tous cas moi le libéralisme anglo-saxon(etats unis ou angleterre) ca n'est pas mon idéal !

moi non plus, mais il faut faire du social, pas de l'assistanat!!!
Le probleme le plus flagrant, c'est quand meme qu'en France, un chomeur a parfois plus interet a y rester qu'a bosser 35h de plus pour toucher a peine plus qu'en rien foutant...

Je dis pas qu'il faut supprimer nos acquis sociaux, mais il faudrait voir a serieusement les repenser..

OK sur ce point particulier Saturax en effet rester au chomage ou au RMI est parfois plus aisé que de trouver un job sad.gif J'en sais quelque chose avec l'expérience de mon Beau père ancien ajusteur et contremaitre de fonderie qui n'arrivait pas a se faire embaucher (trop vieux il parait) et donc il est resté au chomdu alors qu'il n'avait qu'une envie c'etait de retourner au turbin wink.gif

Moi je trouve que dans notre beau pays on manque un chouille de dialogue parce que a la moindre réforme tout le monde sort son 45 et tire a tout va !

Le gouvernement n'est pas en reste surtout le dernier avec ses reculades sur tous les acquis sociaux (retraite, service public, santé etc...)

pesji

--------------------

+Quote Post
toonsy
post Thu 2 Jun 2005, 13:31
Post #344

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

QUOTE (pesji @ Jun 2 2005, 12:21)
OK sur ce point particulier Saturax en effet rester au chomage ou au RMI est parfois plus aisé que de trouver un job  sad.gif 

et y'a pire , y'a des gens qui ont un job , et qui peuvent même pas se payer un loyer !!!!

tant qu'on aura des ouvriers sous payés , des patrons millionnaires , des hommes politiques sur payés je vois pas d'issue .......

le discours de la droite , c'est qu'il faut remettre la france au travail , pourquoi pas , évidemment il faut donner de la valeur au travail , en le revalorisant par rapport aux minima sociaux , mais ils oublient l'autre côté !!! l'autre coté , c'est que tu gagnes plus d'argent en plaçant ton million qu'en allant bosser !! on devrait interdire la rémunération de l'argent , car les intérêts que gagnent les millionnaires ou autres actionnaires c'est sur le dos des travailleurs et c'est pervers comme situation , seul le " travail " doit être rémunéré , sinon ça s'appelle de l'esclavagisme .......
et quand je parle de travail , faudrait aussi penser à regarder les écarts dans les salaires , quand je vois un maçon à 950 €/mois qui bosse dehors été comme hiver , qui se ruine la santé avec un métier physique , et un chargé en conseil de communication en costard dans son bureau climatisé à 5000 €/mois , j'ai des envies suicidaires tellement j'ai honte de l'humanité ........ unsure.gif sad.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
saturax
post Thu 2 Jun 2005, 15:23
Post #345

pouet-pouet

QUOTE (toonsy @ Jun 2 2005, 12:31)
tant qu'on aura des ouvriers sous payés , des patrons millionnaires , des hommes politiques sur payés je vois pas d'issue .......

...Les riches seront plus riches , les pauvres plus pauvre et les vaches seront bien gardées..

Le probleme c'est que cet ordre des choses est jalousement et soigneusement protegé par ceux qui legifèrent et qu'ils sont copain comme cochon avec ceux qui speculent et s'enrichissent..

je n'y vois pas d'issue non plus.. c'est un peu l'impasse sad.gif
alors quoi?.. faut faire la revolution??

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 2 Jun 2005, 15:38
Post #346

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

Ce que vous racontez sur le Rmi est vraiment navrant, le Rmi c'est pas une vie, ni confortable, ni aisé ... le problème c'est pas le Rmi, heureusement que cela existe et que ça puisse permettre aux 80% de femmes qui sont allocataires de pourvoir survivre avec souvent qq enfants a charge !
Le problème c'est la transition entre le Rmi et la "vraie vie" ... la précarisation des emplois, leur trop courte durée fait souvent pencher la balance du mauvais côté. Une Rmiste devrait avoir accès en priorité a un temps plein au lieu d'âtre ballotée de ptit boulots en CDD de merde angry.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
saturax
post Thu 2 Jun 2005, 16:10
Post #347

pouet-pouet

QUOTE (miss kiki @ Jun 2 2005, 14:38)
Ce que vous racontez sur le Rmi est vraiment navrant, le Rmi c'est pas une vie, ni confortable, ni aisé ... le problème c'est pas le Rmi, heureusement que cela existe et que ça puisse permettre aux 80% de femmes qui sont allocataires de pourvoir survivre avec souvent qq enfants a charge !

personne ne dit que c'est une vie, mais les femme RMIste le disent elles meme: si elle bossent, elles gagnent trop pour pouvoir avoir le droit a certaines allocations..
Donc elles (ou ils d'ailleurs...) ont tout interet a ne pas chercher du taf.. C'est pas le confort, c'est super pervert je trouve!! sad.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Der Heimchemiker
post Thu 2 Jun 2005, 16:28
Post #348

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 5,860

QUOTE (Antoanto @ Jun 2 2005, 09:10)
Ca vaut exactement la peur pour la perte de l'identité française face à furie normative de la Commission à Bruxelles.

Je ne parle pas d'économie là, ou de Bruxelles, mais de fous furieux! Tu connais Wilders? Tiens, le voilà.

+Quote Post
Der Heimchemiker
post Thu 2 Jun 2005, 16:44
Post #349

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 5,860

Par rapport à l'Angletere. Pourquoi est-ce que le système de protection sociale et de santé vient toujours sur le tapis?
On peux très bien s'inspirer de ce qu'ils savent faire en création d'emploi et garder notre protection sociale et de santé. Les espagnols et les danois se démerdent pas mal non plus sans avoir sucré leur hôpitaux. Le système sociale anglais, il n'y pas beaucoup de pays en Europe qui veulent copier ça. Mais concernant le chomage, il n'y a pas photo.

+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 2 Jun 2005, 18:09
Post #350

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (saturax @ Jun 2 2005, 17:10)
QUOTE (miss kiki @ Jun 2 2005, 14:38)

personne ne dit que c'est une vie, mais les femme RMIste le disent elles meme: si elle bossent, elles gagnent trop pour pouvoir avoir le droit a certaines allocations..
Donc elles (ou ils d'ailleurs...) ont tout interet a ne pas chercher du taf.. C'est pas le confort, c'est super pervert je trouve!! sad.gif

elles gagnent pas trop ! mais encore trop peu pour que ça fasse un réelle différence, c'est ça le problème ... il faut des salaires corrects nom de dieu et du temps plein !

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post

37 Pages V  « < 33 34 35 36 37 >
Reply to this topicStart new topic
19 User(s) are reading this topic (19 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 9 Jan 2025, 21:29
- © 440 Forums 2011