|
|
Pour Que Les Indécis Se Décident... |
|
|
|
Tue 31 May 2005, 15:48
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (saturax @ May 31 2005, 13:53) et ou étaient les enragés du non quand la constitution a été écrite?? Personne ne leur avait demandé leur avis. Là ils l'on demandé, et la réponse est arivée. Mais vous sembez penser que l'enjeu du référendum était de voir Chiraq devenir de gauche Sur le Corriere della Sera (premier journal italien - plus proche de l'équivalent italien du MEDEF que de la gauche)) il y aujourd'hui un bel éditorial qui titre "trois péchés d'arrogance" et qui explique que le traité a eu le tort de se faire passer pour une constitution alors qu'il s'agissait d'un simple traité international qui reprenait tout une série de traités précédent, et qu'il a été fait dans l'illusion de pouvoir faire passer l'élargissement et l'union politique dans un même mouvement en se basant sur un axe franco-allemand pour mettre les nouveaux pays en peu en deuxième plan. Il définit ce traité comme un acte d'arrogance maladroite, car il essaye de faire passer en force l'union politique juste au moment où France et Allemagne sont en difficulté économyque, provoquant de ce fait la réaction des gens qui on vu dans l'Europe le coupable (encouragé dans leur erreur par les mêmes politiciens qui écrivaient le traité d'une main tandisque de l'autre agitaient le bouc émissaire de l'Europe pour chaque décision impopulaire de politique économique, j'ajouterais).
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Wed 1 Jun 2005, 13:10
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Je profite de ce résultat électoral pour vous faire part de mon étonnement renouvelé de voir les dirigeants politiques français qui, apparement, ne tirent jamais les conséquences d'un echec électoral, qui dans un pays démocratique "normal" se résume à la démission pure et simple ou au minimum à à la remise aux voix de son mandat, pareil en cas de mise en cause de sa probité, par exemple en Suède, Chichi ne pourrait exercer un quelconque mandat électoral depuis très longtemps et aurtait été traduit devant les tribunaux... Il est évident que cet état de fait ne met pas le France dans la meilleure position pour donner des leçons de démocratie au reste de l'Europe, tout comme je ne vois pas comment un chef d'état ayant pris une telle position affirmée en faveur de ce traité puisse maintenant représenter la position inverse auprès de ses pairs, tout comme, comment les membres du parlement ayant approuvé ce traité à une majorité de plus de 90 % puissent continuer à représenter les français, qui eux l'ont refusé à 55 %, quand on sait que 85 % des lois dérivent du droit européen! Enfin, c'est la vue simpliste d'un suédois étant toujours sous la "coupe" d'un roi! Mais partagée par nombre d'européens de ma connaissance... A jouer à ce petit jeu, il me semble qu'on ne s'y prendrait pas mieux si on voulait faire le lit des extrêmistes de tout poils, plus particulièrement des "villéristes" (lepenistes "light") et des "lepenistes"... Peut-être le rêve de Chirac est-il de refaire le coup de 2002! En tout cas ces deux nominations (de Villepin et Sarkozy) n'augure rien de bon pour les gens comme moi, ayant la double nationalité, mais bon, c'est le petit bout de la lorgnette, aussi je comprends tout à fait que cela n'intéresse personne!
This post has been edited by FRANERIK: Wed 1 Jun 2005, 13:13
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Wed 1 Jun 2005, 13:25
|
Maniac Member
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371
|
QUOTE (FRANERIK @ Jun 1 2005, 14:10) Je profite de ce résultat électoral pour vous faire part de mon étonnement renouvelé de voir les dirigeants politiques français qui, apparement, ne tirent jamais les conséquences d'un echec électoral, qui dans un pays démocratique "normal" se résume à la démission pure et simple ou au minimum à à la remise aux voix de son mandat, pareil en cas de mise en cause de sa probité, par exemple en Suède, Chichi ne pourrait exercer un quelconque mandat électoral depuis très longtemps et aurtait été traduit devant les tribunaux... Il est évident que cet état de fait ne met pas le France dans la meilleure position pour donner des leçons de démocratie au reste de l'Europe, tout comme je ne vois pas comment un chef d'état ayant pris une telle position affirmée en faveur de ce traité puisse maintenant représenter la position inverse auprès de ses pairs, tout comme, comment les membres du parlement ayant approuvé ce traité à une majorité de plus de 90 % puissent continuer à représenter les français, qui eux l'ont refusé à 55 %, quand on sait que 85 % des lois dérivent du droit européen! Enfin, c'est la vue simpliste d'un suédois étant toujours sous la "coupe" d'un roi! Mais partagée par nombre d'européens de ma connaissance... A jouer à ce petit jeu, il me semble qu'on ne s'y prendrait pas mieux si on voulait faire le lit des extrêmistes de tout poils, plus particulièrement des "villéristes" (lepenistes "light") et des "lepenistes"... Peut-être le rêve de Chirac est-il de refaire le coup de 2002! En tout cas ces deux nominations (de Villepin et Sarkozy) n'augure rien de bon pour les gens comme moi, ayant la double nationalité, mais bon, c'est le petit bout de la lorgnette, aussi je comprends tout à fait que cela n'intéresse personne! Non Franerik tu as tout a fait bien resumé la situation et d'entendre le commentaire d'un européen non francais est très précieux en tous cas a mes Yeux Pesji
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 1 Jun 2005, 14:44
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (FRANERIK @ Jun 1 2005, 12:10) mon étonnement renouvelé de voir les dirigeants politiques français qui, apparement, ne tirent jamais les conséquences d'un echec électoral, qui dans un pays démocratique "normal" se résume à la démission pure et simple ou au minimum à à la remise aux voix de son mandat, pareil en cas de mise en cause de sa probité, par exemple en Suède, Chichi ne pourrait exercer un quelconque mandat électoral depuis très longtemps et aurtait été traduit devant les tribunaux... Malheureusement nous on Italie on n'est pas normaux non plus: notre premier ministre a été reconnu coupable (mais absou pour cause de préscription), son avocat d'affaires et ex ministre aussi, il a perdu les elections régionales (12 régions à 0), le déficit /PUB est à 4.4% et la croissance à -0.5, et il est toujours là. Et ce qui est plus grave est que au fond on a toujours les gouvernements qu'on mérite. QUOTE un chef d'état ayant pris une telle position affirmée en faveur de ce traité puisse maintenant représenter la position inverse auprès de ses pairs c'est pire de ce que tu penses: il na va pas reprèsenter la position inverse, pas du tout; même qu'on parle déja de ratifier quand même ou de faire revoter les Français sans renegocier le traité. Bon, Junkers a dit que ce serait de très mauvais goût, mais son mandat est bientot échu, alors ce qu'il pense lui depuis le Luxembourg... QUOTE Enfin, c'est la vue simpliste d'un suédois étant toujours sous la "coupe" d'un roi T'en fais pas Franerik, les Français ont toujours comme une petite nostalgie de Versailles (De Gaule, Mittérand, Chirac, c'est des rois élus)
This post has been edited by Antoanto: Wed 1 Jun 2005, 14:48
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Wed 1 Jun 2005, 15:34
|
Advanced Member
From: Paris - FR
Member No.: 5,860
|
Les news from Germany : Ils ont donc le droit aux élèctions anticipés en septembre. C’est pour compenser, comme ils avaient pas le droit au referendum… En fait, ça arrange tout le monde, la gauche n’arrivait plus à passer aucune reforme ou loi pour une questions de sièges chez l’opposition (c’est un peu comme ce qu’on a connu en France avec certaines coalitions). Je tenais aussi à dire que si Schröder s’est pris une claque ce n’est pas parce que tout les allemands ont marre de sa politique de réforme ainsi que son coté "néolibérale", comme j'ai entendu dire quelques nons français. Une partie de la gauche (celle derrière Müntefering plus exactement) oui. Mais en NordRheinWestfalen, c’est quand même la droite qui a emporté, ce qui montre le contraire. Sinon, on constate, comme en France, une nouvelle tendance nationaliste d’une bonne portion de la gauche. bizarre
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|