MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le Dvd Comme Un Multipiste
pilou
post Wed 20 Apr 2005, 09:30
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Salut,

J'ai mis une partie de ma musique pour une piéce de théâtre sur DVD pour bénéficier de 5 pistes: ça fonctionne depuis plus d'une semaine sans accros.

Toutefois, je m'associe aux réserves citées plus haut (aucune réactivité, mise en veille, programmation, etc), même si le procédé est le meilleur marché qui soit à mon avis pour du multi-piste.

La réalisation en est assez simple, même s'il faut disposer d'une (vieille et pas trop dispendieuse) version de DVD Studio pro pour utiliser A Pack:

-Tout d'abord, depuis le séquenceur, exporter le mix en, par example, 5 pistes séparées, 16 bit, 48 kHz.

-Dans A Pack, Choisir DVD Vidéo (à moins que vous ayez un lecteur DVD-Audio...mais j'en doute, ce format n'étant pas reconnu par les lecteurs de salon), poser nos fichiers à leurs emplacements, choisir le mode "Music & Effects" et désactiver les compressions afin que le tout ressemble à votre mix, encoder en AC3.

-Dans DVD Studio (1.5 dans mon cas), créer une (ou autant qu'il en faudra) piste avec un bout d'image (20secondes p. ex.) en .m2v, ajouter son fichier AC3 et générer le DVD.

-Fini. Fastoche.

"vous avez des références de décodeurs récupérant le signal sortant du DVD et convertissant en sorties niveau ligne ?"

Choisis un lecteur qui dispose des 6 sorties physiques analogiques (elle sont au niveau ligne normalement, sinon boîtes de Direct). C'est pas très cher.

"Mais je n'ai jamais pratiqué le DVD audio"

Comme dit précedemment, le DVD-Audio est un format qui paraît sympa (moins limité en débit) mais je n'ai jamais encore vu de lecteur le supportant...

"Quels peuvent-être les problèmes spécifiques liés à la lecture de DVD...en régie de spectacle?"

-tous effectivement, mais cela dépend du matériel utilisé, particulièrement du lecteur: certains ont des cue et sont plus facilement programmables. Le hic c'est qu'ils sont hors de prix. Et quand on sait que le DVD est bientôt obsolète, je doute de l'efficience de tels investissements.

Pour les autres formats comme le SACD ou DVD-A, je n'ai pas trouvé de logiciels capable de les manier (SACD), ils semblent très fermés et incompatibles avec les lecteurs de salon et entre lecteurs dédiés (lecteur SACD incompatibles avec DVD-A et inv.). Bref c'est pas ça. Quelqu'un a-t-il déjà manié avec succès ces formats?

Voilà, voilà.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Wed 20 Apr 2005, 09:47
Post #12


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Merci, grand merci pour toute ces précisions


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
migoo
post Wed 20 Apr 2005, 11:05
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 25-Oct 02
From: Rennes - FR
Member No.: 8,765




Merci pour cette réponse détaillée.
Il semble exister des lecteurs compatibles DVD audio, qui ne devraient pas filtrer la 6ème piste normalement dédiée au grave en 5+1.
Sigmatek propose plusieurs modèles compatibles à des prix très raisonnables (de 70 à 120 €). www.sigmatek-players.com, et c'est vendu dans les fnac. Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut à l'usage...
A suivre...

Mr. Migoooooooo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 04:48
- © 440 Forums 2011