MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro 6 Et Ozonic, au secours!!
vince_67
post Tue 5 Apr 2005, 22:28
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 75
Joined: 16-Aug 04
From: Strasbourg - FR
Member No.: 48,943




hello à tous, je suis sur logic depuis plusieurs année et je viens d'acquérir un clavier ozonic de m-audio, et j'aimerais bien controler mes beaux plug-in avec les potars de l'ozonic (qui sert sutout à ça )

or alors que pianoter sur le clavier, piloter le pan (cc10) ou le volume (cc07) ca se fait les doigts dans le nez, pour les autres paramètres je cherche mais je trouve pas. par ex je veux controler le cutoff de mon exs24 sur le canal midi 1, j'assigne a mon potar de l'ozonic le cc89 sur le canal 1, quand je le tourne logic me dit qu'il recoit un cc89 sur le canal 1 mais le cutoff ne bouge pas.... j'ai créé une nouvelle entrée audio, et du coup plus rien ne marche (ou juste une piste canal midi 1)

j'ai la doc de logic mais je m'en sors pas trop, je trouve les environnements de logic très compliqués, si quelqu'un a des infos à me donner ou de la lecture à conseiller je suis preneur...

j'ai un concert en juin alors faut que ca marche...

merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince_67
post Fri 8 Apr 2005, 19:38
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 75
Joined: 16-Aug 04
From: Strasbourg - FR
Member No.: 48,943




ben y a pas foule ici...

This post has been edited by vince_67: Fri 8 Apr 2005, 19:38


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Fri 8 Apr 2005, 21:10
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Nous sommes désolés de ne pouvoir t'aider... Je n'ai jamais pratiqué ce genre de manipulation avec un hardware externe....
Quelqu'un d'autre ? Un volontaire ? unsure.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Sat 9 Apr 2005, 09:35
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




J'ai passé des nuits à essayer exactement la meme chose avec aussi un clavier M-Audio.
Pan et vol pas de PB mais comme toi, l'EXS24 nada, j'ai pourtant ttes les notices, celle de Logic et celle du clavier.
Donc si tu trouves c'est genial !!!!!


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince_67
post Sun 10 Apr 2005, 01:46
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 75
Joined: 16-Aug 04
From: Strasbourg - FR
Member No.: 48,943




j'ai trouvé

dans les reglages song aller sur old song (vieille song en fr)
mettre les controleurs midi sur 65-127 au lieu du réglage standard.

du coup y a moyen de controller la piste sur laquelle on est. pour piloter plusieures pistes en même temps il faut créer un séparateur de canal dans l'environnement audio, cabler les canaux 1 à 16 vers les pistes 1 à 16 (ou 17 à 32 etc..) après dans la fenêtre arrangement on se met sur le séparateur et en fonction du canal sur lequel on emet (réglage du controlleur) on pilote telle ou telle piste.

par contre si l'exs24 (par exemple) a un effet en insert ca ne marche plus. les cc iront controler le plugin d'effet. la solution evidemment est de ne rien mettre en insert et de passer par un bus qui lui aura les effets. je sais c un peu lourd mais pour l'instant j'en suis là, peut etre y a t'il moyen de ne pas faire réagir un plug in d'effet au cc midi (qqun a t il une idée?)


je trouve cette manip un peu bizarre et hasardeuse mais je n'ai pas encore trouvé de moyen de faire autrement. et j'ai comme un doute quand à l'enregistrement des sysex pour rappeler les son des synthés hardware, mes songs logic 4.8 ayant de gros problèmes à ce sujet.

bon je vais me coucher maintenant... blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince_67
post Sat 16 Apr 2005, 22:02
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 75
Joined: 16-Aug 04
From: Strasbourg - FR
Member No.: 48,943




toujours pas foule ici


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 05:12
- © PcMusic 1997-2007