MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Aes Vers Bnc (wordclock)
nicofago
post Mon 18 Apr 2005, 11:39
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

QUOTE (amen @ Apr 18 2005, 12:28)
tu en utilises.. mais c'est pas pour attaquer l'entrée du WC?

Non, ça ne marche pas pour du WC pur.
A ma connaissance (bien que limitée), tu ne pourras pas "séparer" la WC du signal audio-numérique sur de l'AES ou du S-PDIF, ils sont multiplexés.

C'est juste pour des raisons de connectique. Pour passer d'AES en S-PDIF ou l'inverse.
Mais c'est pour dire que la WC supporte de passer par ce genre de convertisseur.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
gyom
post Mon 18 Apr 2005, 11:47
Post #12

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

QUOTE (nicofago @ Apr 18 2005, 12:39)
Pour passer d'AES en S-PDIF ou l'inverse.

avec un bête câble 110 ohm XLR vers RCA, on peut aussi transformer de l'AES en SPDIF. Bon c'est pas très réglo, mais ça marche.
Et pis en plus, c'est pas le sujet. désolé

--------------------

+Quote Post
Djedjjj
post Mon 18 Apr 2005, 12:22
Post #13

Advanced Member

From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

l'adaptateur que tu nous montre permet effectivemment de transformer la connectique XLR vers coaxial pour transporter de l'AES.ca n'extraira pas le WC.
L'avantage de ce type d'adaptateur c'est que ça permet de tirer de très longues lignes AES.En effet la connectique XLR occasionne des ruptures d'impédance ce qui est tres nuisible a la bonne transmission du signal AES.Par contre la connectique BNC (qui vient de la video ou ils sont habitués aux bande passante large) assurant un impedance constante on pourra envoyer un signal AES beaucoup plus loin qu'avec de l'XLR.
Désolé pour le limite OT...mais ça peut être servir a qqun.

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
nicofago
post Mon 18 Apr 2005, 12:43
Post #14

SuperHero

From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

QUOTE (gyom @ Apr 18 2005, 12:47)

C'est vrai que c'est limite OT, mais comme Djedjjj, je me disais que c'était une info qui pouvait être utile.

--------------------

+Quote Post
gyom
post Mon 18 Apr 2005, 13:21
Post #15

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

QUOTE (nicofago @ Apr 18 2005, 13:43)
QUOTE (gyom @ Apr 18 2005, 12:47)

C'est vrai que c'est limite OT, mais comme Djedjjj, je me disais que c'était une info qui pouvait être utile.

Loin de moi l'idée de jouer aux modérateurs, cette remarque était pour moi... smile.gif

--------------------

+Quote Post
amen
post Mon 18 Apr 2005, 13:30
Post #16

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 37,622

y'a pas de quoi être désolé!

d'abord, c'est instructif.. c'est pas vraiment "OT"..
et quand-bien même.. c'est pas moi que ça dérangerait.

--------------------
la chose.

+Quote Post
wfplb
post Tue 19 Apr 2005, 07:58
Post #17

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (amen @ Apr 18 2005, 12:23)
si par exemple, on a 4 machines:

master->slave 1->slave 2->slave 3

le 3ème "slave" ne reçoit-il pas un signal d'horloge moins "propre"? est-ce qu'il sonnera aussi bien que s'il était le slave 1?

Ben oui, c'est pour cela que la synchro loop a remplacé le chaînage du wordclock (par ex Yamaha entre plusieurs consoles DM et ProTools entre plusieurs interfaces HD..)

Normalement pour une installation pro, il faut (comme pour la Réf vidéo) non seulement un générateur béton mais derrière un distributeur.. huh.gif

Mais on bute sur le problème de ces consoles numériques pro qui elles ne se verrouillent pas sur une Réf clock externe…

On s'est assez vite aperçu qu'en tout numérique il ne fallait pas trop faire voyager le signal audio en boucle sous peine de conflits de synchroclock, d'autant plus vicieux que les déphasages s'accumulent au fur et à mesure des trajets, sans vraiment de conséquence audible… Avant la catastrophe !

D'où la stratégie du "once pass"

En plus, même si on prend toutes les précautions technique de pointe, on peut remarque une instabilité des installations complexes. Avec l'expérience on apprend à détecter à la feuille les signes avant coureur d'un flottement clock, Après il faut en déterminer l'origine.
Cela peut venir, par exemple, tout simplement du monitoring de la console numérique dont le signal boucle (ou prend du délai) entre le direct/retour des machines enregistreuses… blink.gif
C'est souvent une des raisons (en dehors de la gestion des formats d'écoute) qui fait que le système de monitoring est externe à la console…

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
amen
post Tue 19 Apr 2005, 11:17
Post #18

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 37,622

les installations pro, gen.lock'ées ou loop sync'ées, c'est déjà complexe, et pas toujours totalement fiable, oui..

mais mon système d'amateur, c'est un casse-tête.. j'ai essayé toutes sortes de cablages et de réglages, et tout ce que je fait, c'est déplacer le problème.. au final, ça clicke toujours plus ou moins.
je crois que je vais remettre mon "finalizer" au placard.. de toutes façons, j'aime pas le son qu'il a.. ni ce qu'il fait.. biggrin.gif
je pensais plutôt m'en servir comme convertisseur, soit bypassé, mais même comme ça, c'est pas terrible..
(ça a quand-même pas mal évolué la qualité des convertisseurs huh.gif )

je louerai un UA2192, voir si ça peut aider.. mais je suis pas trop optimiste..
j'ai l'impression qu'avec un PT Le, il vaut mieux faire au plus simple, et laisser le pro tools gérer l'horloge (?)
j'espère me tromper..

--------------------
la chose.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 18:08
- © 440 Forums 2011