MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Remixer Du Nine Inch Nails?, sur garage band 2
killingjoke
post Sun 29 Apr 2007, 17:53
Post #31


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour _

Peux-tu mettre un lien, même si je suis sur D.P. car j'imagine que pour mon cas, les remix sont donc totalement à refaire _

Allez, quelquefois un coup de Google et c'est parti: http://yearzero.nin.com/

Il y a donc les fichiers au format Waves pour les autres séquenceurs, cool _ Mais pour rebondir sur le sujet d'un remix et parrallélement avec la musique de ce groupe ou de ce Monsieur, la premiére idée qui me vient est de réaliser par exemple une version flamenco par exemple, d'un de ses titres.
Le Remix, c'est cela; il est nécessaire de surprendre et non de rajouter une paire d'arrangements _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Sun 29 Apr 2007, 20:33
Post #32


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




Le lien que tu donnes est le bon , en bas de la page tu trouves les fichiers waves séparés, je suppose qu'ils sont dans toute leur longueur et que tu les colles au début de la séquence. Sinon sur Mac tu n'as pas garage band?

Nin en flamenco, caramba... smile.gif


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 29 Apr 2007, 21:28
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




GarageBand, cela fait longtemps que je l'ai jeté ainsi que tous ses fichiers sons.
J'ai quand même imprimé sa doc et me suis plongé dedans mais ...
Pour revenir aux fichiers, les Torrents sont assez longs à charger mais j'y arriverai. Et une fois que l'on a effectué un Remix, qu'en fait-on?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Mon 30 Apr 2007, 08:47
Post #34


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Bah tu les mets en écoute ici...
Par contre, je vais répondre à pleins de mauvais commentaire.
  • Hurt de NIN a été reprise par Johnny Cash. D'ailleur il a du reprendre la version live, en enlevant toutes les émotions.
  • NIN et Apple, c'est pas de la promo, c'est une histoire d'amour. Il a longtemps été un grand démonstrateur ProTools+Mac. D'ailleurs, c'est plus que frequent d'en rencontrer dans ses clips. Only
  • Techniciens et Sound Designer de talent, il ne fait pas que ses remixes, il s'amuse aussi sur d'autres titres avec son pote Lohner (cf Judith, Freak On The Leach, Enigma) et bosse pour de grand noms (Robert Smith, Billy Corgan, David Bowie, Antonio Badalamenti)
Ce que j'aprécie le plus chez lui, c'est qu'au bout de dix mille écoute, on trouve toujours un nouveaux petits son que l'on avait pas remarqué et qui donne une autre vie à cette chanson.
Et le traitement des Basses !!!!

Vous l'aurez compris, je suis plus que fan biggrin.gif
C'est pour moi un exemple lorsque je travail, même si je trouve peu de musiciens avec qui je peux m'amuser...


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 30 Apr 2007, 11:15
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Pour rebondir sur M. Trent Reznor, j'aimais bien le côté "Destroy" et métallique des albums du début et je trouve qu'il a du mal à digérer les influences "Groove" empruntées aux rhytmes Hip-hop.
Néanmoins, l'album de remixes intitulé "this Falling Apppart" était pas mal et ne cherchait pas une visée commerciale par les versions remixées de ses titres mais bien une approche différente.

Le dernier album a surpris quelque peu les fanatiques et s'éloigne du précédent, c'est bien _

Au fait, ça y'est, j'ai chargé les fichiers Waves depuis hier par l'intermédiaire des Torrents; je n'ai jamais effectué cela et vais me lancer dans l'inconnu. Pour une mise à disposition éventuelle, je n'ai même pas d'espace mais ai ma petite idée.
En attendant, au boulot car ce ne sont pas les titres du dernier album que je préfère _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Mon 30 Apr 2007, 11:42
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Il me semble avoir lu sur leur site qu'"ils" mettraient sous peu à dispo un moyen
d'uploader


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 09:00
- © MacMusic 1997-2008