MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Remixer Du Nine Inch Nails?, sur garage band 2
ptilou
post Mon 18 Apr 2005, 19:26
Post #11


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (brian holden @ Apr 18 2005, 17:08)
"remixer" leur rap... t'as deux boutons grave aigu qui se battent en duel .

laugh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 19 Apr 2005, 06:04
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




du partage .... du partage ..... quand Wagner ou les beatles ou debussy me proposent leurs oeuvres a l' écoute , ils me demandent pas de la tripatouiller . Moi j'ai pas envie qu'on tripatouille mes trucs . et j'ai pas envie de reecrire Houellebeck ou Despentes ou balzac, je les respecte trop pour çà ....
Non, ça doit etre encore un de ces machins des années 90 démodés pire encore que les hippies !
mais c'est intructif et interesseant de lire les brouillons de Baudelaire ou de qui on voudra , et pour un musicien, c'est passionnant d'avoir accés aux masters des grands ... certes . mais patouiller dans melody nelson, moi j'appelle ça de la pretention sans nom ou de l'irrespect .
mais ces histoires de remixes ! quelle mascarade, quelle arnaque ! . heureusement que c'est fini , tout ça ! y a daft punk qui pleure pour remiuxer tous els nouveaux groupes de rock ... histoire de s'accrocher au wagon . Et les groupes en question refusent, bien sur ... et puis quoi encore !
parceque c'était que ça le remix .... des histoires de pouvoirs , de biz , de .... beurk !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Tue 19 Apr 2005, 06:37
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




On n'a jamais dit que le remix c'est créatif. Complêtement Ok avec Brian. Y'en a même marre des DJ remixeurs. Mais c'est instructif d'entendre un morceu scindé et de voir comment intel a concu ses prises etc. dans les cas du morceau de NIN, si tu prends tous les élements constitutifs du morceau, chacun a qq chose d'interessant, voir bizarre comme le personnage de Trent. J'ai lu des interviews sur Keyboard Us décapants sur la musique qui me rappelle un peu des prises de position, Brian. Tout juste si il cassait pas la gueule au journaliste laugh.gif (attention second degré!..)
Bref pas la peine de s'ennerver. Au fait Brian tu les mets quand tes compos en ligne qu'on les remixe?


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 19 Apr 2005, 08:31
Post #14


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je vais aussi dans ce sens là , sauf que la plupart des remix de NIN , c'est pas vraiment de la house ! prendre un titre " pop" , mettre un poum tchac techno derrière c'est nul , mais dans le cas de NIN , c'est souvent intéressant , c'est plus la structure et quelques arrangements qui diffèrent , suivant les humeurs ça change ..... mais je revient vite à l'album original !
y'a un mini LP qui s'appelle the perfect drug , où c'est le même titre remixé 6 fois , ( y'en a un aussi version " closer " ) c'est pas à écouter tous les jours , mais c'est un bon exercice de style , comme le ferai un bon écrivain à ses heures .....
mais quand même sur ce coup là , je trouve ça sympa , bon c'est pour faire mumuse avec garageband évidemment pour la plupart des gens , le morceau aussi s'y prête , il a bien la pêche et il est pas trop compliqué par rapport à d'autres !! après le côté raccoleur/commercial ? bof , l'aurait pas fait ça pour mac ! puis c'est toujours pareil , la dernière fois qu'il est passés au zénith , y'avait juste la fosse de pleine , et là on se dit " c'est dingue , les gens comprennent rien , un artiste comme ça fait une seule date en france et ramène que 1000 personnes !!! et là , pour le 22 juin c'est déjà complet , ça va bourrer , se bousculer pour aller devant , avec pleins de minots , et ça va me saoûler , et je vais regretter le temps où NIN était moins connu .........
y'a un autre truc qui me plait là dedans , c'est dur à exprimer , un petit sentiment de pavé dans la marre du mp3/DL/piratage gnagnagna ....... là non seulement il " donne "son titre , mais même les sessions avec , je sais pas si c'est avant-gardiste ou pour foutre le bordel mais ça me plait !!!!
maintenant , je sais pas s'il est de mêche avec apple , mais je connais d'ores et déjà plusieurs personnes qui rêvent de switcher quand il ont vu ça !!!!!! biggrin.gif

Trent , sauveur de la pomme !!!!! laugh.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Tue 19 Apr 2005, 13:00
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




QUOTE
du partage .... du partage ..... quand Wagner ou les beatles ou debussy me proposent leurs oeuvres a l' écoute , ils me demandent pas de la tripatouiller . Moi j'ai pas envie qu'on tripatouille mes trucs . et j'ai pas envie de reecrire Houellebeck ou Despentes ou balzac, je les respecte trop pour çà ....

Et quand TON public chante TES morceaux à TON concert, tu lui dis de se taire parcequ'il y a des fausses notes ??? laugh.gif

QUOTE
mais patouiller dans melody nelson, moi j'appelle ça de la pretention sans nom ou de l'irrespect .

Ca depend qui s'y colle. Comme pour toute musique en general... y a du bon et du moins bon.

C'est le changement de contexte qui est interressant et qui permet parfois d'apporter une lumière nouvelle sur un morceau, d'en saisir les éléments immuables à travers différents éclairages. Modifier la forme pour mieux percevoir le fond ...

J'ai appris à décomposer la musique en écoutant les remixes de NIN, DM et autres qui, au passage, faisait trés souvent leur remixes eux-mêmes au départ. C'est touchant de voir des artistes "hésiter" entre plusieurs versions et ambiances différentes. Ils ont aussi révélé au public de nombreux talents alors que ceux-ci n'étaient pas encore reconnus: William Orbit, Mark Bell, Air, Kruder&Dorf ... Tout en faisant appel aussi à des pointures: Flood, Brian Eno, François K ... et j'en passe.

Oui il existe une vraie culture du remix "classe" et j'espère que celle-ci ne va pas se fondre dans la masse de daubes qui polluent les maxis depuis quelques années ... Il faut voir ça, non pas en terme de génération de droits supplémentaires ou de prise de marché dit "club", mais comme un phénomène naturel de partage et d'émulation entre les artistes. smile.gif

(Encore merci Mr Reznor... wink.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Wed 20 Apr 2005, 22:41
Post #16


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Surtout que l'on aime ou que l'on aime pas NIN, et trent reznor, c'est pas non plus le premeier venu. L'album "the downward spiral" avait été classé parmi les meilleurs albums les mieux produits par un magazine américain, classement repris par recording en france d'ailleurs.

D'ailleurs l'écoute des pistes en solo est intéressante....

This post has been edited by oune: Wed 20 Apr 2005, 22:45


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Wed 20 Apr 2005, 22:44
Post #17


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




QUOTE (JulienGB @ Apr 18 2005, 14:03)
Avec mes bandes de Depeche Mode et Curve, ça me fait un super collector de plus.

Puis je innocement te demander ou ces bandes sont elles disponibles ?


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 20 Apr 2005, 23:24
Post #18


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (DOMZ @ Apr 19 2005, 06:37)
Mais c'est instructif d'entendre un morceu scindé et de voir comment intel a concu ses prises etc.

Remenber le docu sur Sgt Pepper où george Martin monte les 4 faders les uns après les autres.

Ceci dit, je ne suis pas sûr de vouloir posseder les 4 pistes séparées (fusse sur Garage Band), trop peur de casser la magie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Thu 21 Apr 2005, 04:00
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




QUOTE (oune @ Apr 20 2005, 23:44)
QUOTE (JulienGB @ Apr 18 2005, 14:03)
Avec mes bandes de Depeche Mode et Curve, ça me fait un super collector de plus.

Puis je innocement te demander ou ces bandes sont elles disponibles ?


Cherche un peu. Ce n'est pas trés difficile à trouver. tongue.gif

Allez je t'aide: pour Curve, c'est ... sur leur site officiel !!! biggrin.gif

Il existe d'ailleurs un "lien particulier" entre les bandes de NIN et de Curve. Si Trent fait ce geste aujourd'hui, ce n'est pas tout à fait en aveugle je pense ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 22 Apr 2005, 10:20
Post #20


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




pour ceux que ça intéresse , j'étais dans un bar Lyonnais hier soir et y'avait en avant première une écoute du nouvel album de NIN ...... soyez rassurés , c'est du pur NIN !!!!
j'avais un léger soupçon avec ce single très ...... très bien mais très single quand même ! non le reste de l'album est comme d'hab , c'est à dire pas franchement abordable à la première écoute , un gros son et un Trent en forme .....voilà , plus que 10 jours à attendre !!!! rolleyes.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 08:56
- © MacMusic 1997-2008