MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'onduleur Et Le Mac, pour ou contre?
mr_rene
post Mon 18 Apr 2005, 08:53
Post #11

Newbie

Group: Members
From: Claye Souilly - FR
Member No.: 49,359

QUOTE (rat47 @ Apr 15 2005, 19:13)
autant si t'as un onduleur dans les mais,

unsure.gif blink.gif huh.gif

Bon,je deconne ,on avait compris ...
Lachez quelques marques sympas pour cet appareil;svsp ...
(hello Bhl,le girondin,au fait)
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 18 Apr 2005, 13:04
Post #12

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

J'ai un gros APC acheté d'occase, trop vieux pour supporter la fermeture du mac par soft en auto, un peu chatouilleux quand il a a bosser (dans certaines conditions) mais problèmes de jus éliminés à 99,99999% (la machine à laver fait encore parler d'elle très rarement genre chtonk).

Ceci dit, la semaine dernière, j'ai quand même eu 2 fermetures du mac version j'enlève la prise (exactement ce qui est arrivé, l'onduleur a fait ce qu'il a pu la première fois et la 2e il était à plat) et pas une c… dans le potage alors qu'il y avait des process en cours, panther ça tiens la route ! cool.gif (je précise, j'ai fait immédiatement les réparations d'usage mais ll n'y avait rien à réparer…)

Sinon, Merlin Gérin (qui a des sous marques) c'est du sérieux aussi.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
lantenac
post Mon 18 Apr 2005, 17:16
Post #13

Advanced Member

From: Alès - FR
Member No.: 60,334

QUOTE (labo @ Apr 15 2005, 18:52)
En plus de prévenir des coupures, l'onduleur sert à réguler la tension électrique. C'est utile car l'électronique supporte mal le courant trop faible ou les variations.

Oui, mais on m'a expliqué que ce que tu décris n'est valable qu'avec un onduleur "on-line", c'est-à-dire ceux dont le fonctionnement "normal" se fait sur les batteries. Les autres ne régulent rien du tout, ils ne font qu'éviter les coupures, ce qui est déjà pas mal.

Pour infos, j'avais acheté un "on-line" en 1992, et je l'avais payé 6000F ! Et encore il ne suffirait pas à nos Macs d'aujourd'hui…

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 18 Apr 2005, 22:18
Post #14

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Oui, ce sont uniquement les online et il faut bien regarder ce qui est dit dans les explications techniques : il doivent vraiment passer par l'accu avant de reconstituer un sinusoide 220V, il y a des menteurs dans les rayons wink.gif

En clair, ils doivent faire un courant continu (12 ou 24V) pour charger un accu qui sert de réserve et de tampon pour l'onduleur qui refait du 220 à partir du continu débité par l'accu. Le jus doit passer PAR l'accu et non en parallèle. Ce sont les vrais online.

Sinon ça fournit : un 220V (je schématise, la norme française c'est 230V) à 50 Hz, sans coupures, pics etc. (par l'accu) sans sur/sous tension (par le passage en continu/onduleur). Bref le bonheur. Ils ont parfois leur propre disjoncteur et leur fusible pour complèter le tableau. cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
rat47
post Mon 18 Apr 2005, 22:23
Post #15

Maniac Member

From: - FR
Member No.: 9,113

on m'a dit aussi UPS (pas que les gars de l'ups te le livrent !! chais pas ce que c'est mais il faut ups)

sinon le mien c'est un pulsar MGE
va savoir ce que ça veut dire

mais sinon ça double trés bien comme presse-papiers

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 18 Apr 2005, 22:27
Post #16

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

UPS c'est APC wink.gif (le miens est un APC Back-UPS pro)

MGE c'est Merlin Gérin wink.gif

Presse-papier t'es optimiste wink.gif perso, je classerai ça dans la catégorie lumbago ou tour de rein 100% pur porc. blink.gif

--------------------

+Quote Post
olivier01
post Mon 18 Apr 2005, 23:08
Post #17

Advanced Member

From: - FR
Member No.: 17,664

Salut à tous,

Je ne connais pas le matériel en question, donc je suis bien attentif à ce qui se dit... huh.gif
Quels sont les modèles d'onduleurs "online" et compatibles Mac pour ce qui est de l'extinction de l'ordi avec la sauvegarde des données ?
Je suppose que ces fonctions sont directement en rapport avec l'OS, ce qui ferait que pour Tiger, ce ne soit pas encore gagné, non ?!?!

A+
Olivier

+Quote Post
labo
post Tue 19 Apr 2005, 00:16
Post #18

Member
**

From: Rots - FR
Member No.: 39,675

sur le site www.mgeups.fr, il y a des doc pdf à télécharger. Elles indiquent "une protection efficace contre les surtensions, baisses de tension, perturbations, micro-coupures, coupures" ainsi qu'une compatibilité OSX via USB. Ce pour la gamme "pulsar ellipse" soit l'entrée de gamme.

Ceci dit, je ne sais pas à quoi sert cette liaison USB : "surveillance et sécurité". Il y a un soft téléchargeable sur le site.

je suis pas allé voir chez les autres (j'ai regardé pour le mien ...).

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 19 Apr 2005, 02:40
Post #19

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Et le mien est trop vieux, il cause qu'aux PC… laugh.gif

--------------------

+Quote Post
night_and_day
post Wed 20 Apr 2005, 00:10
Post #20

Newbie

Member No.: 41,147

Bon, finalement, j'ai acheté un MGE protection Center 675 à la fnac biggrin.gif

Ca semble pas mal rapport qualité/prix

Je l'ai essayé en simulant une coupure d 'electricité avec une petite lampe branchée dessus...et ô miracle, je vis encore la lumière laugh.gif

Mais fini de rire, une lampe, c'est une chose,un G5 2*2,5, plus un ecran tft+ 2 DD externes firewire sur l onduleur , c'en est une autre...

Croyez vous que tout ce petit monde pourra survivre en cas de coupure sachant que mon onduleur correspond à 675 VA/400W et que je ne connais pas la consommation du G5 vu que je ne l ai pas encore et pour trouver sa consommation sur le site apple, c est pire que le secret défense huh.gif

pour ex, je me suis amusé à simuler une panne avec un seche cheveux poussé à fond c.a.d à 1800 W et là... eh ben, j'ai encore les cheveux mouillés biggrin.gif

Etonnant non?

Donc, pour résumer, quelle est la consom approximative d 'un G5 bipro,d un ecran 17 et de 2 DD firewire en externe...

Je ne voudrais pas que mon G5 et sa suite,chopent un rhume de cerveau wink.gif

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 13 Nov 2024, 13:53
- © MacMusic 1997-2008