MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Optimiser les performances d'enregistrement, la partition ne doit pas faire + de 25 %
Miss Kiki
post Thu 14 Apr 2005, 16:19
Post #31


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Tu pourrais mettre l'orthographe exacte, avec le nom de l'ouvrage parce que là m^me avec Googlebooble je ne vois rien sur ce Monsieur...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
post Thu 14 Apr 2005, 16:28
Post #32


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 13-Dec 04
From: Waremme - BE
Member No.: 56,585




Je ne l'ai malheureusement pas sad.gif Je vais essayer de me renseigner wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Thu 14 Apr 2005, 16:47
Post #33


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Ah que voilà de la répartie !

Bon, tu n'as pas tort de t'énerver, mais comme mes petits camarades pourront te le confirmer, je n'y vais pas par quatre chemins quand j'ai quleque chose à dire, quitte à rajouter de l'huile sur le feu.

Ce qui, espérons-le, va raviver la flamme de ce thread.

A moins qu'il ne soit déjà brûlé... je crois qu'on a tous plus ou moins été de piètres tambouilleurs sur ce coup.

Mais pour résumer, si la théorie avait de l'intérêt, je crois que tout le monde ici aurait dressé l'oreille. Si après l'avoir répétée et réexpliquée, personne ne la trouve intéressante, arrête d'insister, tu nous tends le manche...


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
post Thu 14 Apr 2005, 16:56
Post #34


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 13-Dec 04
From: Waremme - BE
Member No.: 56,585




Je n'insiste pas, j'étoffe biggrin.gif! Et j'ai été bête tantôt en citant l'auteur, j'avais dû oublier mon cerveau tongue.gif car c'est tout simplement SIMON MILLWARD, l'auteur réputé pour ses ouvrages sur CUBASE, qui a écrit, paraît-il, et émit cette théorie biggrin.gif Si vous portez de l'intérêt à la chose, vous pouvez chercher à quelle page de quel bouquin il parle de cela biggrin.gif tongue.gif wink.gif Sans rancune
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 14 Apr 2005, 17:20
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (coreyjonathan @ Apr 14 2005, 17:09)
le dernier mot vous appartient (c'est triste de parler ainsi mais oui ici vous faites les "dieux" sad.gif et moi je suis la sous merde imbécile)!...

C'est vraiment n'importe quoi...
Les "dieux"?...
De ce que j'ai pu en voir, Gyom, qui n'est pas là depuis très longtemps, se contente généralement d'interventions précises, renseignées et efficaces.
Le Plombier, qui n'a rien à prouver à personne, est sans nul doute un des intervenants les plus compétents sur ce site mais n'en reste pas moins relativement discret (trop même parfois!).
Quant à Bibi, j'ai beau avoir une grande gueule et participer intensément à ce site (trop même parfois, oui je sais), j'ai pas franchement le sentiment de me prendre pour un dieu...

C'est toujours ce même vieux reproche un peu pourri: "Ouais, vous êtes là depuis longtemps, ouais vous avez aidé plein de monde, et alors??! Laissez nous vivre!".
C'est n'importe quoi... D'un côté tout le monde est très content qu'on prenne du temps pour aider et de l'autre c'est "ouais, mais la ramenez pas trop quand même hein!"...

Et ce côté chien battu-auto-flagellation de la "sous merde imbécile", pitié, je crois que personne n'est dupe.
Allez, cette fois j'me sauve pour de bon, j'ai mieux à faire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 14 Apr 2005, 17:30
Post #36


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (coreyjonathan @ Apr 14 2005, 16:56)
Je n'insiste pas, j'étoffe biggrin.gif! Et j'ai été bête tantôt en citant l'auteur, j'avais dû oublier mon cerveau tongue.gif car c'est tout simplement SIMON MILLWARD, l'auteur réputé pour ses ouvrages sur CUBASE, qui a écrit, paraît-il, et émit cette théorie biggrin.gif Si vous portez de l'intérêt à la chose, vous pouvez chercher à quelle page de quel bouquin il parle de cela biggrin.gif tongue.gif wink.gif Sans rancune

quelle finesse ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 14 Apr 2005, 17:39
Post #37


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Il a écrit que des bouquins sur Cubase vst, je vois rien sur sa théorie ... rolleyes.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Thu 14 Apr 2005, 19:00
Post #38


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Pas mal la citation de Brel, Miss Kiki... tongue in cheek, mais quand même...

Et la théorie comme quoi on ne se sert que de 5% de notre cerveau ? Si ça se trouve, c'est lié laugh.gif

http://search.barnesandnoble.com/booksearc...displayonly=TOC


Dans la table of contents, on trouve :

Hard Disk Configuration
33

Hard Disk Types and Performance
35

Tweaking Windows for Optimal Performance
36

AH-ahhh ! Tout s'explique ! laugh.gif (mauvaise foi Macintoshienne)


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
post Fri 15 Apr 2005, 08:48
Post #39


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 317
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,622




QUOTE (coreyjonathan @ Apr 2 2005, 17:45)
Nota Bene: Pour optimiser les performances d'enregistrement des "données audio" sur un disque dur, la partition destinée à cette usage ne doit pas faire plus de 25% de l'espace disque total (DD de 80Go -> partition audio de 20Go). De plus, cette partition se placera de préférence à l'extérieur du disque... sachant que la 1ière partition créée est souvent la partition qui se place vers l'extérieur du disque.  biggrin.gif

Bon vent!

sans vouloir jeter de l'huile sur le feux, je dois dire que j'ai deja entendu ça (ou presque..)
je l'ai lu dans future music (non c'est pas l'evangile), et j'en ai discuté avec un ami informaticien.

au repos, les têtes de lecture/écriture se trouvent au centre du disque: à l'interieur, pas à l'exterieur wink.gif ("landing zone").
il semble logique que le temps d'acces soit moindre si les données à lire ou écrire se situent au plus proche de cette zone..
de même, plus cette zone est réduite, moins les déplacements à effectuer seront importants..

je dis ça.. je suis sur de rien.. (je suis pas technicien non plus wink.gif ).. et je vous fais pas la leçon.. mais ça me paraît logique.


+quand-même, payer 50 000 balles pour se voir donner des cours par des étudiants fraichement diplomés, les boules?!.. huh.gif biggrin.gif


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
post Fri 15 Apr 2005, 13:15
Post #40


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 13-Dec 04
From: Waremme - BE
Member No.: 56,585




QUOTE
Et la théorie comme quoi on ne se sert que de 5% de notre cerveau ? Si ça se trouve, c'est lié 

-> Désolé je suis susceptible... pas très malin de parler comme ça! angry.gif biggrin.gif

QUOTE
sans vouloir jeter de l'huile sur le feux, je dois dire que j'ai deja entendu ça (ou presque..)
je l'ai lu dans future music (non c'est pas l'evangile), et j'en ai discuté avec un ami informaticien.

au repos, les têtes de lecture/écriture se trouvent au centre du disque: à l'interieur, pas à l'exterieur  ("landing zone").
il semble logique que le temps d'acces soit moindre si les données à lire ou écrire se situent au plus proche de cette zone..
de même, plus cette zone est réduite, moins les déplacements à effectuer seront importants..

-> Exactement... Un article a été écrit la dessus par Martin Walker du magazine Future Music! L'actuateur (bras des têtes de lecture/écriture) se place bien au centre au repos. Mais il n'y a pas de rapport de temps d'accès avec le fait que la partition doit se trouver à l'extérieur... c'est juste une question de densité de données (= zone réduite avec plus de données = extérieur du disque)!

unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 18:26
- © 440 Forums 2011