MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> 3 Questions Importantes Pour Moi ..., Mais en fait il y en a 4
post Sat 16 Apr 2005, 18:19
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




'lut

En fait, j'ai 4 questions ...

1- Comment "uniformiser" le volume d'une lead vocal .... pour que celle-ci soit au meme niveau de long en large ... car j'ai l'impression que d'une partie à l'autre genre d'un couplet à un refrain voire meme ans un seul et meme refrain, que les niveaux ne sont pas uniformes, homogènes ... je sais très bien que l'oreille est le meilleur outil mais parfois celle-ci a du mal et je me demandais si il n'y avait pas des techniques qui permettaient de mettre tout au meme niveau ...

2- Niveau choeurs ... que conseillez vous ? choeurs au milieu ? choeurs doublées "organiquement" et réparties à droite et gauche ? ... un copier collé d'un choeur et réparti à droite et gauche ... ? quels seront les effets obtenus ?

3- quelle est la différence entre RIFF wave et BROADCAST Wave ... pour un bounce, vaut il mieux RIFF ou BROADCAST


4- quand on bounce un projet pour l'importer ensuite dans un logiciel de pre-mastering ... doit on boucner en 44000 / 16 bits ou en 24 bits ... je veux savoir si c'est à ce moment que l'on met tout en 16 bits (le dither c ça non ???? ou doit-on appliquer un plug dither mais ensuite quand on bounce une fois le pre-master fini, il re-demande si on veut en 16 bits ou 24 ... ouh la la !!!! pas clair tout ça !!!

A l'aide !!!

Merci

This post has been edited by Psygod: Sat 16 Apr 2005, 18:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Sat 16 Apr 2005, 18:39
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Salut,
1- compression, et automation du volume
2- comme tu veux
3- fais donc en AIFF, ce sera plus simple
4- fais la réduction en 16 bit le plus tard possible (après mastering)

a+

This post has been edited by gyom: Sat 16 Apr 2005, 18:39


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 16 Apr 2005, 21:18
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (gyom @ Apr 16 2005, 17:39)
Salut,
1- compression, et automation du volume
2- comme tu veux
3- fais donc en AIFF, ce sera plus simple
4- fais la réduction en 16 bit le plus tard possible (après mastering)

a+

Ok merci
et est ce que appliquer un Compresseur sur une piste ou y'a déjà eu un compresseur (en destructif par exemple) craint ou pas ?

Ah ... autre chose ... TC Native L ... c un plug de qualité ou pas ? pour le chant, on peut le mettre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 17 Apr 2005, 14:24
Post #4


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (Psygod @ Apr 16 2005, 18:19)
3- quelle est la différence entre RIFF wave et BROADCAST Wave ... pour un bounce, vaut il mieux RIFF ou BROADCAST

D'après ce que j'en sais, le Broadcast Wave permet d'inclure le Time Code dans le fichier audio, et donc de le recaler sur n'importe quel logiciel ou bécane, même des magnétos numériques à DD de studio qui lisent ce format, par exemple l'Otari Radar II.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 17 Apr 2005, 16:22
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Les histoires de titre et de question sont désormais ici… cool.gif

Les problèmes de pacman sont ici…

Sur ce, je vais faire une sieste, j'ai gagné ma journée… rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 05:47
- © 440 Forums 2011