MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Optimiser les performances d'enregistrement, la partition ne doit pas faire + de 25 %
coreyjonathan
post Wed 13 Apr 2005, 23:25
Post #21


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 13-Dec 04
From: Waremme - BE
Member No.: 56,585




QUOTE
QUOTE (coreyjonathan @ Apr 5 2005, 15:34)
... -> Le prof en question est fraîchement sorti de sa formation 4 mois avant de nous donner cours. Alors, s'il est dépassé, tout le monde l'est! 

Ca y est j'ai compris : le fraîchement prof a été lui-même formé par un very old prof à la masse 
Il a eu le temps d'ouvrir le capot, de démonter les bougies, les pneus et le carbu…
Mais pas encore roulé à 200 km/h

Alors il dit : notez ce que j'ai lu, puisque c'est écrit, c'est vrai !


-> A vrai dire, il doit être très dur de réaliser des tests pour prouver la quelconque "exactitude" de la théorie des 25%! On ne peut mesurer concrètement la propreté et la sécurité (car c'est de cela qu'il est question!) d'un "système". Par contre, mesurer les performances, ça on sait faire! Et là je suis d'accord avec vous pour dire que, dans la pratique, votre DD remplit à ras bord de pistes audio peut très bien tenir le coup!... Mais à quel risque?! biggrin.gif


QUOTE
QUOTE 
Je l'ai déjà dit, je me fiche de cette théorie, je ne l'utilise pas! Mais, contrairement à vous peut-être, j'essaye de la comprendre et pouvoir me l'expliquer! ...


Si tu te fiches de cette théorie et ne cherches pas à la mettre en pratique, pourquoi la revendiques-tu ?


-> La réponse est dans mon texte que tu as mis en QUOTE! Je ne revendique rien! Je suis juste venu répondre à une sympathique personne qui demandait comment réaliser une installation propre (et, donc, performante). Forum = partage -> même si je ne suis qu'étudiant, j'ai le "droit" de citer et, donc, je me suis permis de vous mentionner la partie de mon cours sur l'informatique musicale parlant des disques durs... cette partie incluant la "fameuse" théorie en question! Cette même théorie que je me suis forcé de comprendre et que je m'efforce maintenant de vous faire comprendre! Et non pas que j'essaye de vous faire admettre!!!


J'aimerais quand même souligner le fait que, si la partition audio ne doit, idéalement, pas dépasser les 25% de la taille totale du disque, les 75 autres % peuvent être alloués à autre chose!... Evidemment, ces 75 autres % ne pourront pas accueillir une autre partition audio devant tourner simultanément avec la première en enregistrement par exemple... Et puis, cette seconde partition ne serait plus à l'extérieur de la surface du/des plateau(x) du DD... laugh.gif tongue.gif laugh.gif Mais c'est pas la fin du monde hein! biggrin.gif laugh.gif smile.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 13 Apr 2005, 23:33
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Désolé mais, tout personnellement, je ne suis pas là pour (je cite) "chercher à comprendre" ce qu'un tel ou un tel a voulu dire.
Tel qu'exposées plus haut, tes différentes affirmations étaient franchement opaques...
Là tu as précisé et c'est un peu plus clair, j'en conviens.
Pour le reste et l'histoire de la zone de transit avant déplacement vers un autre disque, oui ça se fait; ça s'appelle transférer les données d'un disque de travail vers un disque de Back up et, au bout d'un certain temps, purger le disque de travail.
Rien de bien nouveau en somme...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
post Thu 14 Apr 2005, 00:18
Post #23


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 13-Dec 04
From: Waremme - BE
Member No.: 56,585




Exactement... rien de bien nouveau à part les 25% et l'écriture à "l'extérieur du disque" biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Moi quand je porte de l'intérêt à quelque chose et que quelqu'un m'explique un truc, je m'efforce de le comprendre... ça n'est que ma façon de voir somme toute wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Thu 14 Apr 2005, 00:29
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Il semblerait tout de même que ton prof t'ait parlé du temps ou les disques durs dépendaient de certaines limitations techniques.

Il semblerait d'après cet article, que le problème de densité en bord de disque n'ait plus cours depuis un moment. Les nouvelles routines séquentielles implémentées dans ce qu'on pourrait appeler le firmware (mais ce n'en est pas un) des disques font qu'au contraire, un disque lit plus vite en spirale, du centre vers l'extérieur.

Bonne lecture :

You Don't Know Jack about Disks


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Thu 14 Apr 2005, 00:34
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Et j'enfonce le clou en te conseillant d'adopter un ton un brin moins cavalier : il y a ici des gens fort compétents.

Si ils te disent que tu nous fais la quadrature du cercle avec ta théorie, je te conseille de leur faire confiance.

Pour te prouver que ta théorie est rincée, demain c'est la
3D pour les disques durs.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 14 Apr 2005, 00:52
Post #26


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




get perpendicular !

le clip du storage vertical expliqué au petits et grands

don't be a lonesome little bit ... wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koffi
post Thu 14 Apr 2005, 04:52
Post #27


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 187
Joined: 22-Aug 02
From: Montpellier - FR
Member No.: 7,034




un ton cavalier ?
cet user a eu un ton cavalier ?
biggrin.gif biggrin.gif


et pour juger de la competence d un pseudo plaqué sur un avatar quand t'es newbie ?
tu fais quoi ?
tu fait une recherche de tout les posts de chaque pseudo et tu te cogne les archives de macmu ?
blink.gif

il est pas trop cavalier mon ton la ?
unsure.gif
(post completement OT .... c'est mon coté cavalier)


--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Thu 14 Apr 2005, 13:16
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Cet user nous brise le mou avec sa théorie a 3 balles durant 3 pages. Et désolé Koffi, oui, je pense que les personnes qui participent le plus et de façon utile aux forums de MM ont un chouïa le droit de renvoyer dans les cordes le newbie qui ramène un peu trop sa pseudo-science, modérateurs ou pas.

Le newbie assoiffé de connaissance passe par ici, et tout à coup va se demander si il ne faut pas qu'il repartitionne son disque selon ces fameux 25%...

Si on était en Open Bar, je ne dis pas, mais là on dévie depuis au moins deux pages, et en plus sur des théories fallacieuses.

Mais quoiqu'il en soit, Miss Kiki lui a mis le coup de grâce.

Maintenant si le Jonathan Livingstone Seagull veut participer et débattre intelligemment, il me semble qu'il est le bienvenu à toute heure. Mais répéter sa litanie en boucle histoire d'avoir le dernier mot, face à des Mr. T et des wfplb, entre autres, perso ça me gonfle.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 14 Apr 2005, 13:40
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Koffi @ Apr 14 2005, 05:52)
et pour juger de la competence d un pseudo plaqué sur un avatar quand t'es newbie ?
tu fais quoi ?
tu fait une recherche de tout les posts de chaque pseudo et tu te cogne les archives de macmu ?

Non, mais je serais tenté de dire que certains comportements sur les forums devraient un peu plus se calquer sur la vraie vie...
Quand tu débarque dans une assemblée/communauté où tu connais personne et où certains ont l'air d'être là depuis un "certain" temps, t'es pas obligé de commencer en lancant des "vous avez tort, mon prof m'a dit que...".
Enfin, moi, c'est pas comme ça que je fais...
On est bien d'accord que le nombre de posts n'induit pas forcément la compétence.
Mais, en même temps, à moins de passer son temps à blahblahter en Open Bar, ce nombre de posts, il indique quand même que les gens sont là depuis un bail. Or, les gens incompétents, de ce que j'en ai vu, ne font pas long feu sur les forums techniques. Jamais.
Voilà, voilà.

Et passons maintenant à tout autre chose comme diraient les Monthy Pythons.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
post Thu 14 Apr 2005, 16:09
Post #30


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 13-Dec 04
From: Waremme - BE
Member No.: 56,585




QUOTE
Et j'enfonce le clou en te conseillant d'adopter un ton un brin moins cavalier : il y a ici des gens fort compétents.

Si ils te disent que tu nous fais la quadrature du cercle avec ta théorie, je te conseille de leur faire confiance

-> MA théorie??? C'est une théorie dont j'ai entendu parler et que je viens vous répèter, c'est tout angry.gif !!! A la place d'écouter complètement, vous n'écoutez qu'à demi mot et vous me cracher à la gueule pour des prétextes vaseux... sad.gif Je n'impose rien, je viens même pas dire que vous êtes cons/stupides ou idiots de ne pas faire comme ça, je découvre tout comme vu cette méthode de stockage wink.gif Je m'en rends bien compte que vous êtes bien plus compétents que moi et que le dernier mot vous appartient (c'est triste de parler ainsi mais oui ici vous faites les "dieux" sad.gif et moi je suis la sous merde imbécile)!...

QUOTE
Pour te prouver que ta théorie est rincée, demain c'est la
3D pour les disques durs.

-> Ce facteur ne rentre pas dans la théorie que tu ne veux pas (simplement) comprendre. Et connais-tu le stockage holographique wink.gif biggrin.gif C'est aussi l'avenir!

QUOTE
Cet user nous brise le mou avec sa théorie a 3 balles durant 3 pages. Et désolé Koffi, oui, je pense que les personnes qui participent le plus et de façon utile aux forums de MM ont un chouïa le droit de renvoyer dans les cordes le newbie qui ramène un peu trop sa pseudo-science, modérateurs ou pas

-> Encore une fois, je ne ramène pas MA pseudo-science, j'échange avec vous une information! Y'a problème de comprenure au sinon! wink.gif Mais si on vient à considérer les gens en fonction de leur statut sur un forum ou autre part, où va le monde?!!! sad.gif

QUOTE
Si on était en Open Bar, je ne dis pas, mais là on dévie depuis au moins deux pages, et en plus sur des théories fallacieuses.

Mais quoiqu'il en soit, Miss Kiki lui a mis le coup de grâce.

Maintenant si le Jonathan Livingstone Seagull veut participer et débattre intelligemment, il me semble qu'il est le bienvenu à toute heure. Mais répéter sa litanie en boucle histoire d'avoir le dernier mot, face à des Mr. T et des wfplb, entre autres, perso ça me gonfle.

-> On dévie car vous n'acceptez peut-être pas qu'un newbie vienne disserter avec vous... sinon, la théorie rentre pleinement dans le sujet "Installation propre" (cf. posts précédents). Je n'essaye pas d'avoir le dernier mot sur le sujet que j'ai exposé car, pour moi, c'est fini depusi bien longtemps! Par contre, j'essaye de "vous" faire comprendre que l'on peut écouter les gens sans pour autant les remballer comme tu le fais wink.gif Si je n'ai pas le droit de faire cela, faut me le dire, j'arrête et je la ferme et je vais brûler un cierge pour vous les grands Dieux intouchables (j'exagère, c'est mon côté second degré qui revient!)...

QUOTE
Quand tu débarque dans une assemblée/communauté où tu connais personne et où certains ont l'air d'être là depuis un "certain" temps, t'es pas obligé de commencer en lancant des "vous avez tort, mon prof m'a dit que...".

-> Je n'ai peut-être pas fait attention mais je ne me souviens pas avoir dis ou prétendus que vous aviez tort wink.gif ...


En ce qui concerne le sujet avec lequel je vous "bassine" apparemment, j'ai demandé à mon prof ses sources... La théorie vient donc d'un ouvrage écrit par certain SIMON MILLWERTZ (vous connaissez peut-être et pourrez corriger l'orthographe de son nom). C'est réellement bien une théorie puisqu'en pratique, quasiment personne ne l'utilise! Concrètement, la théorie dûment appliquée permet, statistiquement, de gagner 2 à 3 pistes d'écriture... C'est pas le panthéon MAIS ça n'est qu'une théorie, je l'aurai répèté assez de fois!

Maintenant, excusez-moi pour mon ton arrogant (s'il l'est à vos yeux) et je retourne dans mon étable de sous merde ignorante wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 05:37
- © 440 Forums 2011