MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Firewire410 Vs Fa-101 Vs Presonus Firebox
juniormarket
post Mon 11 Apr 2005, 16:57
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 25-Aug 03
From: Lille - FR
Member No.: 23,585




Salut,

J'ai déja un pc de bureau avec une carte son : M-Audio Delta 1010 et là je vais m'acheter un pc portable, et donc je vais acheter une carte son externe. Ce qui m'intéresse c'est une carte son simple d'utilisation, avec une bonne qualité de son, avec de bon drivers, avec au moins 6 sorties analogiques (je les utilises en live), le midi, un préampli correcte et une sortie casque, et qu'elle soit firewire.

3 cartes se détachent des autres : - M-Audio FireWire 410 : 379 €
- Edirol FA-101 : 479 €
- Presonus Firebox : 415 €

Pour l'instant je suis plutôt sur la firewire 410, car c'est la moins chère, elle a 8 sorties analogiques, 2 sorties casques... et selon les forums ses convertisseurs et ses pilotes sont bon.

Donc laquelle préfèrez vous ? Est ce qu'il ya d'autres cartes qui sont bien aussi ? Savez où on peut les trouver moins cher que les prix que j'ai donné ? Est- ce que ses cartes valent ma m-audio delta 1010 ?

Merci de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Tue 12 Apr 2005, 08:47
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




les drivers de la 410 ne sont pas bons du tout sur Mac. Ceci dit, sur un portable Mac récent, ça ne pose pas trop de problèmes. Si tu achète un portable PC, regarde plutôt chez les collegues de chez audiobrezel.fr ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamamia
post Wed 24 May 2006, 22:09
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 22-Sep 03
From: Montreal - CA
Member No.: 25,185




La FA-101 est mon choix!

C'est ce que j'ai comme interface!

L'avantage sur les autres? 8 entrées, dont 2 1/4" et XLR combinées, pré-amplifiées, 2 1/4" "pré-amplifiées", et 4 autres 1/4" non pré-amplifiées. 2 entrées "optique" aussi, mais ça, c'est sur que je ne m'en servirai pas, enfin, pas maintenant. Pour ce qui est des sorties, il y en a tout autant! Le max de 192kHz est aussi intéressant, mais que sur les 2 entrées à l'avant, et que sur ces deux entrées à la fois.

Disons que pour le prix, vas y pour une FA-101! Moi, je l'ai acheté de seconde main, donc, je l'ai eu à un trés bon prix: $300 cdn. Mac OS X.3.9 reconnait bien cette interface, donc, pas de problème de ce côté.

Je l'ai essayé avec Logic Express 7.1 et GarageBand 2, sans problème. J'ai un eMac g4 1.25 GHz, avec 768 megs de ram.

This post has been edited by mamamia: Wed 24 May 2006, 22:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 11:13
- © MacMusic 1997-2008