MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enlever Un Clic Dans Un Enregistrement, j'offre une bière à qui me sort de là...
vinyl pressing
post Mon 11 Apr 2005, 15:15
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 26-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 15,060




salut tous,

je viens de faire quelques enregistrements de guitare, et après écoute minutieuse des sessions il y a par moment le clic du Protools qui repisse...

après plusieurs heures de filtrage, d'oppo de phase et de bidouille il en reste toujours ou alors il ne reste rien du son d'origine...

si quelqu'un à un truc qui tue pour virer ces tic tic tic TAC tic tic tic TAC je suis preneur.

merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 12 Apr 2005, 10:15
Post #2


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




huh.gif ça irait pas plus vite de refaire les guitares ? parce que là ça s'annonce un peu galère ton histoire...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinyl pressing
post Tue 12 Apr 2005, 11:25
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 26-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 15,060




oui ben ok je crois que je suis bon pour recommencer...
maintenant si c'était juste pour la bière, j'y avais déjà pensé à refaire mes prises, en même temps un demi avec Jean Pierre Foucaut c'est pas tous les jours...
il fait pas trop moche aujourd'hui à Paris, une terrasse dans l'est parisien pour déglutir ce demi ?

ce sera aussi mon dernier mot wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zicman
post Tue 12 Apr 2005, 12:30
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 322
Joined: 17-Aug 04
From: Nice - FR
Member No.: 49,008




tu peux toujours essayer le Xclick de chez waves huh.gif je sais pas si tu là c'est pas mal efficace mais c'est vrai que tu risque un peu de dénaturé ton son....la vrai solution étant de refaire les guitares et surtout de t'assurer que tu n'as pas un problème de syncro quelque part qui fait que tu as ses clicks sad.gif voilà bon chance !!!


--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinyl pressing
post Tue 12 Apr 2005, 13:07
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 26-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 15,060




je n'ai pas le Xclick... mais je m'en tape pas mal parce que je n'ai pas de clics numériques mais la repisse du clic du métronome, à très bas niveau d'accord mais quand même, je les entends donc d'autres les entendront aussi forcément, alors j'aimerais les enlever mais apparemment ça n'est pas possible sans flinguer tout le son...

la prochaine fois je prends un métronome visuel et toc !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 12 Apr 2005, 14:37
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Si à un moment tu as ce clic TOUT SEUL, tu le recopies. Ensuite tu mesure son tempo au poil près (l'échantillon carrément) sur une longue durée. Ensuite tu le passes par la fonction "invert"(ça le multiplie par moins 1, on dit faussement qu'il est en opposition de phase) tu le fais se répéter au même tempo, et tu ajoutes le tout à la piste polluée.Le clic devrait s'annuler. Il faut jouer sur le calage, à l'échantillon près.
Mais si ta repisse est à niveau variable, t'es dans m....

This post has been edited by Messensib: Tue 12 Apr 2005, 14:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinyl pressing
post Tue 12 Apr 2005, 15:40
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 26-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 15,060




Messensib, comme tu le supputais si justement je suis en plein dedans...
mettre en oppo de phase marche très bien pour les clics isolés, malheureusement pour le reste des enregistrements, grosso modo ce n'est jamais toujours le "même clic", du coup ça ne fonctionne plus, retour à la case départ...

p**** d'U87, ça prend trop bien ces machins là... j'aurais pas eu ce problème avec un SM57, ça m'apprendra !

PS : je n'ai rien contre les SM57, merci de garder votre calme smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 12 Apr 2005, 15:50
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




en tous cas, si tu refais tes prises, prends un casque bien fermé et garde le U87 plutôt qu'un 57... Enfin bon moi je dis ça je dis rien, j'ai rien contre les SM57 non plus... laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 12 Apr 2005, 15:55
Post #9


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Les oppo de phase ne marcheront pas car tu a récupéré de son de la pièce, du casque...

t'as qu'à mettre un grosse battrie ou à taper du pied comme john lee hooker pour masque la misère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinyl pressing
post Tue 12 Apr 2005, 16:06
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 26-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 15,060




ouaip cacher la misère... je sais pas, au départ c'était guitare seule... je vous le dis ça m'apprendra... et bien sûr, je me suis fais suer à trouver un couple de U87 c'est pas pour le troquer contre un marteau (je redis que je n'ai rien contre les SM57, c'est très bien pour planter des clous smile.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 11:23
- © 440 Forums 2011