MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Fait-il Tout?, Un logiciel + plug-ins ou "all in 1"?
Ketchuptoma
post Tue 12 Apr 2005, 11:42
Post #31

Rookie
*

Group: Members
From: LAON - FR
Member No.: 55,138

Salut tout le monde!

Merci pour toutes vos réponses et pour votre intérêt, c'est vraiment très très cool!!! biggrin.gif

Alors, voyons, voyons...

*Mon PB est un 15"2, ram:1ghz, dd:80g, proc:1,67ghz. C'est une big config mais je vais m'en servir pour des tas de trucs autres que la zic donc...

*Quand je parle d'enregistrer des "compos en stand-by", mon but est bien de faire du live et un album, pas juste d'enregistrer quelques trucs pour passer le dimanche aux repas de famille! blink.gif Même si ça ne marche pas pour moi, je m'en fous, je veux faire connaître ma zic et la jouer (donc besoin d'un enregistrement très bonne qualité et des pouvoir jouer des instrus midi, de la beat-box, etc en live!). Ca fait un bail que je veux investir dans ce genre de matos et que j'économise pour ça paske la zic est la chose la plus importante et la plus présente dans ma vie. Même si c'est un BIG investissement, il ne sera pas perdu puisqu'il répond à ma première passion. Mais bon, j'ai pas non plus de l'argent à en jeter par les fenêtres hein! C'est pourquoi je me pose toutes ces questions de choix de matos... wink.gif

*La M-box fonctionne-t-elle avec Logic Express? Est-elle un bon choix pour commencer (sachant ce que je veux en faire) ou existe-t-il d'autres cartes (d'autres marques) équivalentes ou meilleures pour le prix? Non, paske la digi 002 est chère quand même...

*C'est vrai qu'il vaut mieux peut-être commencer par utiliser Garage Band et la démo de Logic avant d'investir, c'est très sage et éviterait des dépense (grosses!) et inutiles...

Merci pour tous vos conseils en tout cas!!! biggrin.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
duncanoverseas
post Tue 12 Apr 2005, 12:52
Post #32

Junior Member

From: - FR
Member No.: 61,875

bon ketchuptoma, comme tu m'as l'air décidé, je vais t'aider un peu.
si je te parlais de garageband2 , c'est pas pour minimiser ton travail, c'etait pour pas te faire lacher du fric en l'air. Si tu savais le nombre de gens que je croise qui ont investi des sommes canons dans des soft et des interfaces et qui n'ont pas le son à l'arrivée......Et tu sais pourquoi? parce que si tu pars pour mettre du pognon dans un soft, alors il faut le mettre aussi dans l'interface, et aussi dans la table et aussi dans le preampli, et aussi dans les micros, cables , et les écoutes (monitors), etc.......etc........tu comprends ?

si tu " sous estime " un seul maillon de ta chaine electro-acoustique, c'est l'ensemble qui en patit
tu veux du son sympa ? c'est ton oreille qui le fait , le matos va t'aider , pas la remplacer.

j'ai fait un album 12 titres y a 2 ans sur un pc avec seulement une carte son soundblaster à 490 frs !!! un bon mastering et crois moi, j'ai un son de tres bonne qualité.

Le travail d'ingé son est un métier. Ne le confond pas avec celui de musicien.

pour ta config, voila un exemple de ce que tu pourrais prendre pour te faire un home studio correct:

micros: rode nt2000 + shure 57 + beringer b5
preampli: tl audio 5060 ou mindprint ou focusrite ( si t'es un peu plus riche )
interface multiface (ou fireface mais c'est plus cher )
logic pro 7
un deuxieme ecran pour bosser à l'aise avec logic
ecoute beringer 2031A
et ton mac bien sur

voila avec ça crois moi, tu peux faire du son tres tres correct. bien sur tu n'auras pas le grain ni la peche d'un gros studio mais l'écart de prix est tellement enorme !!!

bonne zic

+Quote Post
alulalex
post Tue 12 Apr 2005, 13:48
Post #33

Senior Member

From: Paris - FR
Member No.: 58,926

Le travail d'ingé son est un métier. Ne le confond pas avec celui de musicien.

entièrement d'accord...Je fais partie des musiciens qui ont commencé à travailler sur un soft en autodidacte...
Le mac c'est vachement bien, mais c'est du temps en moin pour son instrument...

Ketchuptoma, attention à pas trop te prendre la tête : beaucoup de matériel pour enregistrer, ça veut dire beaucoup d'apprentissage !!...et on en oublie un peu sa musique !
Je bosse sur Logic express 7, et comme l'a dit Duncanoverseas, je ne l'exploite pas à fond...parceque sinon, j'y passerai mes nuits, et j'ai une vie en dehors du Mac ( mais oui !! laugh.gif ) et je peux te dire que ce logiciel à 300 euros me permet de faire des "démos" de très bonne qualitée...et quand j'enregistre un"vrai album", je vais en studio et je fais appel à un professionnel, parce que c'est son boulot !!

Moi aussi je connais des tas de musicien qui ont investit des fortunes dans du matériel qui ne sera finnallement jamais exploité au maximum de son potentiel...et qui ont du délaisser leurs projets musicaux pour apprendre "le son" !!
Je ne connais pas tes projets, mais si tu "débute", j'ai l'impression qu'un Logic express, ou une Mbox, ou un cubase SE te suffirai largement...
investit plutôt dans un bon préampli et des bon micros, c'est quand même à la base de "la capture du son"...

+Quote Post
Ketchuptoma
post Fri 15 Apr 2005, 10:37
Post #34

Rookie
*

From: LAON - FR
Member No.: 55,138

Je suis entièrement d'accord... le principal là dedans c'est la zic! Faut pas l'oublier... En tout cas, merci pour tous vos conseils, je vais tâcher de ne pas me disperser et ne pas dépenser mon argent betement!

Bonne zic à tous et merci Macmusic!!! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
tom-b
post Fri 15 Apr 2005, 12:56
Post #35

Newbie

From: Toulouse - FR
Member No.: 62,420

Bonjour,
Je viens de lire cet interessant thread!
J'aurais une question pour quelqu'un qui aurait Logic Express
Quelqu'un donnait un lien avec un comparatif express 6/pro 6, et il est indiqué que Logic express 6 ne gère que 3 niveau d'undo...dites moi, rassurez moi, dans express 7 c'est infini?
Parce que là...c'est quand même la pire limitation qui soit...à mon goût...dans le genre retour en arrière! sad.gif
J'aurais l'impression de me retrouver sur Cubase VST, sans aucun droit à l'erreur!
Combiens de piste midi contenant d'excellents solo, des riffs légendaires et autres idées de génie, j'ai pu perdre parce que l'historique undo limité ne me permetait pas de remonté à "la fausse manip qui a tout effaçé". angry.gif

+Quote Post
accordina
post Fri 15 Apr 2005, 13:14
Post #36

Newbie

From: SAINT CYR SUR LOIRE - FR
Member No.: 61,214

En fait, c'est toi qui définit ton nombre d'annulations en fonction de ta mémoire et de ta machine. En théorie, le nombre est illimité mais il ne semble pas raisonable de fonctionner ainsi à mon sens. Une idée en amenant une autre, à vouloir récupérer à tout prix une version éffacée nous amène fatalement à en effacer d'autres ...

+Quote Post
tom-b
post Fri 15 Apr 2005, 13:20
Post #37

Newbie

From: Toulouse - FR
Member No.: 62,420

Une idée en amenant une autre, à vouloir récupérer à tout prix une version éffacée nous amène fatalement à en effacer d'autres

Huhuhuhu...j'adore, c'est très joliement dit et je dois dire que c'est très vrai!

Mais l'undo infini...pour moi ç'est un minimum. En fait c'est surtout que ça permet de ratraper beaucoup de fausses manips, pas forcement de revenir sur une idée que tu avais intentionnellement effaçée.

+Quote Post
alulalex
post Fri 15 Apr 2005, 13:36
Post #38

Senior Member

From: Paris - FR
Member No.: 58,926

sur Logic exp.7, le undo est réglé par défault à 50...après, tu peux le mettre à l'infini si tu veux.
Si non, y' a toujours un "back up" qui est conservé automatiquement, donc tu peux ré-ouvrir ton avant dernier projet enregistré.

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 10 Nov 2024, 06:48
- © MacMusic 1997-2008