MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'onduleur Se Meurt, L'onduleur Est Mort, APC UPS 1400
lepetitmartien
post Sun 12 Jun 2005, 12:44
Post #1

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Après quelques signes difficilement interprétables, j'ai plus de son plus d'image, un vague couic quand on appuie sur le bouton, les accus ont l'air mort, ça c'est évident (éléments gonflés), par contre, aucune lumière quand on appuie sur ON ça m'inquiète plus. Je n'ai pas l'impression que la panne théorique (selon manuels : accus déchargés, faut laisser bosser il repartira tout seul) s'applique.

gné unsure.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
celmo
post Sun 12 Jun 2005, 12:50
Post #2

Hero

Group: Members
Member No.: 84

Bypass de l'onduleur?

Je me suis toujours demande si l'on a pas plus de soucis avec onduleur que sans onduleur (sauf cas tres precis, genre campagne, fin de ligne, ou Belzebuth...)

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
ptilou
post Sun 12 Jun 2005, 13:44
Post #3

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

Ma femme avec de l'APC de 2, 3 ans d'âge à son boulot constate que la durée de sécurité en cas de panne est de 5 mn pas plus, au lieu de... 20 à 30 mn d'autonomie théorique. L'accu ne tient plus vraiment la charge...
Pour info...

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
wfplb
post Sun 12 Jun 2005, 13:49
Post #4

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (celmo @ Jun 12 2005, 13:50)
Je me suis toujours demande si l'on a pas plus de soucis avec onduleur que sans onduleur (sauf cas tres precis, genre campagne, fin de ligne, ou Belzebuth...)

Moi aussi, après des expèriences de secteur foireux où avec l'onduleur c'était pire que sans sad.gif

Une seule solution: le groupe électrogène laugh.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
AROY D
post Sun 12 Jun 2005, 14:06
Post #5

Maniac Member

From: FR
Member No.: 8,009

ah bah moi qui pensait investir bientot,j'ai bien fait de jeter un oeil à ce sujet...

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 12 Jun 2005, 14:41
Post #6

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Euh, le miens il a 5 ou 6 ans… et c'est MIEUX AVEC (j'ai une machine à laver sur le réseau et un courant passablement voire carrément dégueu). L'arrivée de l'onduleur il y a 3 ans m'a supprimé 90% de mes plantades ordi ou USB…

Mes accus sont mort (j'ai en gros 10 V au lieux de 24) et quand on voit leur gueule on comprend de suite (bombés déformés, 3 heures hier soir pour les extraire de l'onduleur).

Par contre, je vais faire un essai de charge sur d'autres accus parce que j'ai un doute que l'onduleur lui même est HS sad.gif

Ptilou, oui, les accus de ta femme sont en train de crever, il va falloir la remettre sur le secteur wink.gif

J'ai mieux, en plus c'est bon pour la forme, la dynamo de vélo ! cool.gif laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
nickdaum
post Sun 12 Jun 2005, 15:27
Post #7

Rookie
*

From: Lyon - FR
Member No.: 66,263

Tu ne dis pas la marque ni les caractéristiques.

Normalement, si la batterie est morte tu devrais avoir du courant quand le secteur n'est pas en panne.

Comme j'ai un courant très mauvais ici, bien que je sois dans Lyon, j'ai acheté un onduleur Trust de 800W à 63,90€ TTC. Le 1000W valait le double. Je me suis dit que si le 800 était trop juste j'en prendrais un deuxième et que j'aurais 1600W pour le prix d'un 1000W.
Naturellement ce n'est pas administrable mais je n'en ai pas besoin.
Dans les jours qui ont suivi l'installation j'ai eu deux coupures de quelques minutes tongue.gif Il a passé le test 20/20.

J'ai fait le calcul qu'à ce prix, comparé aux APC ou MGE qui valent le double ou le triple, je pouvais considérer que c'était un accessoire jetable.
Je ne l'ai que depuis 6 mois. Je ne peux rien dire question de la longévité mais pour le reste c'est nickel.

Je ne sais si je fais bien, mais quand j'ai éteint tous les appareils raccordés dessus, j'éteins l'onduleur car il consomme à lui tout seul même quand on ne lui demande rien et il y a toujours sur le rack un ou deux adaptateurs/transfo. Mon point de vue est que tout ce qui n'a pas besoin de rester allumé doit être éteint.

Nico

+Quote Post
heral
post Sun 12 Jun 2005, 16:31
Post #8

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

des onduleurs, pfuit, moi, j'en ai plein.
le probleme est que quand j'ai eu une coupure epistemologique entre le freudisme et le marxisme, pas plus tard que y a 10 jours, tout s'est eteint comme une ame en peine.
je crois bien qu'on devrait de temps en temps leur faire subir des decharges totales puis des recharges sans les solliciter.
mais ça tu parles , charles, ça , jamais on ne le fait. tongue.gif

du coup, à part un peu filtrer le jus pour les online, les onduleurs ne servent à rien si au bout de deux ans, on leur fait pas subir une bonne maintenance.

quant au prix des batteries, je me demande si il vaut mieux pas racheter du neuf.

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 12 Jun 2005, 16:43
Post #9

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Pour info, la batterie (il n faut 2) coute 54,50€ en boutique, donc 109€ plus port, et 188€ le tout chez APC.

Normalement elles durent environ 3 ans, en tout cas sur les petits modèles. Les miennes ont 5-6 ans, mais c'est du maousse costaud. et Heral, un onduleur bien conçu s'autoteste, les accus ont une durée de vie limitée c'est tout, mais tu peux toujours faire un essai raisonné perso en débranchant la prise… Ton melodica est sur onduleur ou bien c'est le chien fou ? smile.gif

Bon, après le test sur batteries, je passerais à la version tripes à l'air, vu que j'ai un doute. Mais un appareil électrique "relativement" niais qui crève au bout de 5-6 ans c'est un peu chelou.

nickdaum, as-tu bien lu mon titre ? wink.gif rolleyes.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
nickdaum
post Sun 12 Jun 2005, 17:34
Post #10

Rookie
*

From: Lyon - FR
Member No.: 66,263

Oops!
Mais, bon, s'il fallait tout lire tongue.gif blink.gif

Si tu n'as pas besoin d'un onduleur administrable tu peux avoir un Trust 800W à peu près pour le prix d'une batterie neuve de chez APC.

Cela dit je ne suis pas sûr qu'un onduleur soit un appareil si niais que ça, d'autant que ce n'est pas que de l'électronique de traitement mais aussi de puissance.

Nico

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 26 Dec 2024, 16:23
- © MacMusic 1997-2008