MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Liberer De La Puissance Powerbook
elcesar
post Tue 22 Feb 2005, 15:45
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 53,502

salut ; comment faire pour liberer plus de la puissance de mon powerbook G4 -- tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Tue 22 Feb 2005, 16:04
Post #2

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

salut
deja, as tu pensé a regarder dans economie d'energie de preference systeme et passer en performance maximale au lieu de auto?

sinon change le disque dur pour un 5400 voir 7200 tr minutes, met y de la ram en plus, fais greffer une pile a uranium enrichi.. rolleyes.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
brian holden
post Tue 22 Feb 2005, 18:28
Post #3

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

quelle puissance ? Ou ça de la puissance ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
digbear
post Sun 3 Apr 2005, 11:23
Post #4

Newbie

From: 1212 Grand-Lancy - CH
Member No.: 42,741

Tu peux ajouter une commande "Quitter Finder" dans le menu finder.

Le finder est une application comme les autres. On peut simplement la fermer pour économiser les ressources mémoire et processeur. Peut-être utile lorsqu'on fait tourner une application très "gourmande". Comme cette commande n'est pas présente par défaut, il faut procéder à une petite modif dans les Préférences du Finder.

Lancer TextEdit et ouvrir le fichier
"com.apple.finder.plist"
placé dans le dossier
->Utilisateur ->NomUtilisateur ->Bibliothèque ->Preferences.
Dans ce document ouvert, à l'aide de la fonction Rechercher (ou Pomme-F), rechercher la commande
<key>QuitMenuItem<key>
A la ligne du dessous, modifier
<false/>
par
<true/>
Ne modifier aucune autre ligne !
Enregistrer le fichier (Pomme-S), le fermer et redémarrer.

On disposera maintenant de cette nouvelle fonction "Qitter Finder" dans le menu Finder. Pour relancer le Finder, après l'avoir quitté, il suffit de cliquer sur l'icône du Finder dans le Dock.

Astuce vue dans UniversMac rolleyes.gif

This post has been edited by digbear: Sun 3 Apr 2005, 11:28

--------------------
G3 400 B/W, OS 9.2.2. Cartes PCI: carte SCSI wide disques internes et externes, carte 2 écrans, carte Magma PCI extention rack. Sur Magma: carte Motu 2408, carte SCSI-2, carte FW400 disques externes.
PowerBook G4 15"-1.5G alu, OSX 10.3.7, disques FW800 externes.

+Quote Post
watermelon
post Sun 3 Apr 2005, 12:23
Post #5

Advanced Member

From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394

QUOTE (brian holden @ Feb 22 2005, 18:28)
quelle puissance ? Ou ça de la puissance ?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Réalisme ou cynisme ? tongue.gif

Merci pour l'astuce, digbear. Mais on ne risque rien à fermer le finder comme ça, et à bidouiller tranquillement dans son séquenceur ???

--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...

+Quote Post
digbear
post Mon 4 Apr 2005, 05:31
Post #6

Newbie

Non, pas de problème, en principe le finder n'est pas solicité par les autres logiciels.
Par contre, il faudra le réactiver pour se ballader dans les disques.

Cette commande existe, vu qu'elle est présente dans le code des préférences du Finder, mais elle est désactivée par défaut. L'astuce consiste juste à activer cette commande existante. Après redémarrage, le finder sera toujours là. Il y aura juste cette commande "Quitter Finder" en plus dans le menu du Finder.

Je dois avouer que je n'ai pas encore testé, cette manip est annoncée dans l'Univers Mac de ce mois d'avril 2005.
Je vais la tester de ce pas et je vous tiens au courrant. Pour rassurer ceux qui n'oseraient pas se lancer cool.gif

--------------------
G3 400 B/W, OS 9.2.2. Cartes PCI: carte SCSI wide disques internes et externes, carte 2 écrans, carte Magma PCI extention rack. Sur Magma: carte Motu 2408, carte SCSI-2, carte FW400 disques externes.

+Quote Post
jeanalexis
post Mon 4 Apr 2005, 09:38
Post #7

Member
**

From: Lausanne
Member No.: 1,903

Yep ça marche. Mais plus simple comme manip: Dans un terminal, tapez:

defaults write com.apple.finder QuitMenuItem true

N'empeche que le gain de performance sera ridicule.

+Quote Post
digbear
post Tue 5 Apr 2005, 08:40
Post #8

Newbie

Désolé les gars, je retire ce que j'ai dit. Cette manip "Quitter Finder" ne semble pas pouvoir se faire par TextEdit. Nous sommes au moins deux à avoir essayé. Tout d'abord, il y a une erreur dans la commande à trouver:

C'est <key>QuitMenuItem</key> et non pas <key>QuitMenuItem<key>.

Mais, même avec cette correction, cette commande n'est pas trouvable dans le fichier "com.apple.finder.plist", de la façon expliquée par Univers Mac (et donc par moi, ici). Je suis surpris qu'Univers Mac puisse donner une astuce, qui est déjà fausse dans son énoncé et qui en plus ne fonctionne pas... Désolé, j'aurais du essayer avant de vous la proposer. Cela m'apprendra. Autant pour moi. sad.gif

C'est peut-être une question de version d'OS ? Je suis en OSX 10.3.7.
Mais cela n'excuse de toute façon pas l'erreur de syntaxe de la commande ...

Bon, il nous reste la commande à faire dans terminal, proposée par jeanalexis...

J'ai essayé. Cela me met bien une commande "Quitter Finder" dans le menu du Finder. Par contre, le finder quitte mais revient tout de suite... donc cette manip ne parrait pas fonctionner parfaitement non-plus. Comme le gain de mémoire ne doit effectivement pas être terrible, pour ma part je laisse tomber.

Encore une fois, je suis désolé de vous avoir proposé quelque chose, sans avoir contrôlé avant. wink.gif

This post has been edited by digbear: Tue 5 Apr 2005, 08:50

--------------------

+Quote Post
lo73
post Tue 5 Apr 2005, 10:23
Post #9

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Pour ce qui est de la fonction "quitter finder" il est possible de l'activer avec Onyx dans le menu apparence concernant finder, en toute simplicité... wink.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
digbear
post Tue 5 Apr 2005, 11:38
Post #10

Newbie

J'ai essayé dans Onyx...
Onyx plante lorsque j'applique ce changement dans apparence concernant Finder...
Il y a tout de même un truc bizarre là. rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 14 Nov 2024, 20:48
- © MacMusic 1997-2008