MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aie Aie Aie Besoin D'aide !!!!, Reseaux MAC/PC...
Nico T N T
post Wed 9 Feb 2005, 20:13
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




Hello... comment ca va vous ? ...ah bon, tant mieux parce que moi ca va pas fort... je dirais même catastrophe absolue... sad.gif

mon probleme :

Apres une reunion avec son prestataire, le directeur de production de la TV dans laquelle je bosse a décidé de quelques changements materiels... et il se peut que le poste de montage et le mien (post-prod audio) switchent... enfin dans le mauvais sens je veux dire angry.gif angry.gif angry.gif ... oui, à mon grand desespoir, on va passer sous windaubes !!! enfin je dis ça, j'écris ces quelques lignes sur mon bon vieux Pentium2... mais au taf, quand même wink.gif euh fais chier quoi [mode pas content]!

Tou ça à cause d'un Media composer adrenalin trop capricieux sur mac (pas compatible OSX.3.dernieres versions; pas compatible G5 2x2; options logicielles parfois incompatibles etc...) et d'un prestataire qui en profite pour placer un autre PC... chez qui ? chez bibi blink.gif

bon, apres combat acharné, lutte sans fin, bataille infinie avec mon dir 2 prod, il a presque 'accepté' de me laisser sur mon macintoshounet, à condition que je lui assure que le mac pourra communiquer avec le PC en réseaux...
arfff j'en suis presque sûr que ca marche, mais vu que je l'ai jamais fait, comment dire, bah c'est chaud les biscotos...

Help me, i need somebody, help me...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 9 Feb 2005, 22:22
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




tu veux les mettre en Lanshare c'est ça ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Wed 9 Feb 2005, 22:55
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Alors chez moi je fais un partage de fichiers par le reseau entre win 2000 et os 10.3. Tu as sous 10.3, dans les preferences moyen d'activer un "partage windows" et de voir l'adresse que tu taperas lors de ta création d'un favoris réseau sous windows pour acceder au mac. Le debit est très correct et c'est très simple : tu glisses les élements pour les transferer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Wed 9 Feb 2005, 23:09
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




miss kiki, désolé mais je ne sais pas ce que lanshare veut dire... ma connaissance des réseaux est vraiment médiocre wink.gif
ce que je peux dire, c'est que nous avons besoin d'un partage basique : pouvoir acceder à un dossier 'partagé', aussi bien depuis le mac que depuis le PC, pour échanger des files... rien de plus...

sebalto, si ça marche sous 2000, je suppose que ca marchera sous XP ??? isn't it ???

question subsidiaire : y a t il une capacité maximale à ne pas dépasser lors d'un transfert ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Thu 10 Feb 2005, 00:16
Post #5


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Partager juste un dossier je l'ai fait, djsempai, sans rien connaitre aux réseaux. Et entre OS X 10.3 et XP Professional, alors je dirais que t'es sauvé smile.gif

Maintenant, comment j'ai fait .... j'sais plus. sad.gif je vais chercher;
mais il y a surement qq sur MM qui peut te le dire mieu que moi, car c'est assez simple (j'avais fait ça dans la pause de midi, allors ça devait pas être sorcier).
Bon, c'était surtout pour te donner la bonne nouvelle la bonne nouvelle


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 10 Feb 2005, 00:59
Post #6


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




le lanshare chez avid c'est ça


si j'étais toi je passerai sur Pc, parce que AVID ne développera plus pour mac, alors autant passer de suite sur PC
et avoir une homogeneité au niveau du travail entre monteur et mixeurs ...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Thu 10 Feb 2005, 08:06
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




le reseau de mac vers pc ca marche pas trop mal entre XP et Panther

par contre de pc vers mac c'est deja plus delicat...

je crois qu'il faut des applis tierce partie

bref ca sent la galere miss kiki a sans doute raison

pauvre dj sempai...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Thu 10 Feb 2005, 09:27
Post #8


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (sonofnazca @ Feb 10 2005, 07:06)
le reseau de mac vers pc ca marche pas trop mal entre XP et Panther

par contre de pc vers mac c'est deja plus delicat...

je crois qu'il faut des applis tierce partie

bref ca sent la galere miss kiki a sans doute raison

pauvre dj sempai...

Mais non, il y a de l'espoir. S'il veut juste partager une directory avec XP ça marche très bien. Moi j'en ai une sur le desktop du PC et quand je veux je met des fichiers dedans qui sont accessibles par les 2 ordis. Après c'est vrai, si le soft dont tu as besoin n'est plus developpé, le partage de la directory ne te servira pas.

Des que je met les mains sur mon mac (là je ne suis pas chez moi et je suis sur PC) je vérifie comment j'ai fait et je te le dis

Allez, tu vas le garder ton Mac ( mais tu ne feras peut être que du l'internet) tongue.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 10 Feb 2005, 09:37
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Antoanto @ Feb 10 2005, 01:16)
.... comment j'ai fait .... j'sais plus. sad.gif

La première fois ça marche toujours, mais on ne sait plus
La seconde fois ça ne marche pas et on ne sait pas sad.gif
la troisième on a appris smile.gif

Avid a déjè annoncé il y a 2 ans ne plus développer pour Mac (because FCP - normal Microsoft étant actionnaire d'AVID unsure.gif )
Sous la pression des utilisateurs Mac, le développement a continué ...

Evidement AVID DIGI en France suit les consignes et c'est moins fatiguant pour eux !

Sauf que.... Le prochain round se fera avec l'avènement effectif du HD 24PQ et en audio du 5.1 TV EX ou pas cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Thu 10 Feb 2005, 10:46
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




thanks miss kiki pour le lien... effectivement, c'est un systeme interessant

pour la configuration du reseaux, ce n'est pas moi qui vais m'en charger. Donc que ce soit facile, ou pas, disons que ce n'est pas le probleme.

kiki, tu parles d'homogénéité entre monteur et mixeur. tu as tout à fait raison. Vu le speed total de nos journéees de boulot, le workflow est primordial. Cependant, entre OMF et video Quicktime, quel probleme pourrai-je rencontrer en restant sur mac ?
si je peux transferer les files d'une station à l'autre...

j'avais pensé à un disque externe que l'on pourrait s'échanger (par exemple le systeme firewire en rack avec disque extractible), mais bon par experience, ce genre de trucs finit toujours par poser problème, à un moment ou à un autre.

Le reseaux reste la meilleure solution.

Sonofnazca, s'il faut des applis tierce partie, pour communiquer du PC vers le mac, no problemo... ça sent vraiment la galère tu crois ?

désolé les amis de vous embêter avec ça, mais là, passer sur PC, pour rester sous protools, ça m'embête vraiment. Encore, si c'était pour passer à pyramix, là OK, au contraire... Mais j'ai déja vu des tootools 6 sous XP.... arfff vla la galere !!!!!
j'ai mal au crane, rien que d'y penser...

bon allez, je m'allume mon Virus, je me fais un café, un pétard, et je profite de ce jour de repos.... youpi c'est la fête wink.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 13:50
- © MacMusic 1997-2008