Un Bon Bouquin, à offrir |
|
|
|
Thu 31 Mar 2005, 19:30
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
QUOTE (musette @ Mar 31 2005, 10:29) ... l'excellent bouquin "La treizième mort du chevalier" Vie romancée du Chevalier de Saint-George (1739 - 1799) de Daniel Picouly. QUOTE En cette année 1799, le chevalier de Saint-Georges, célèbre maître d'escrime, de guerre et de musique, est atteint d'un mal qu'il pressent mortel. Beaumarchais, qui est mourant, convoque Saint-Georges pour lui confier un mystérieux écritoire... Un homme masqué surgit, et s'empare de l'objet. L'impression d'étrangeté qui entoure la personnalité du chevalier ne fait que s'obscurcir... Mais la vraie vie du Chevalier de Saint-George ( Le Mozart Noir) est encore plus extraordinaire : - une des plus fines lames ayant battue le Chevalier d'Éon, - maître de musique (violon ... composition) de Marie-Antoinette, - générale d'armée sous la révolution - violon solo de l'orchestre de Gossec et l'ayant remplacé ! ... son 1er adjoint était un certain Dumas ... marié à une métisse et papa d'un petit Alexandre ! (Si Chirac a fait une belle chose, c'est d'accepter qu'enfin les cendres de Dumas entrent au Panthéon ... la bourgeoisie depuis 2 siècles, Mitterrand compris, s'y opposait : "un noir au Panthéon !!!") Ne pas oublier que l'une des premières signatures de Napoléon comme empereur ... c'est le décret du rétablissement de l'esclavagisme et donc ... l'effacement complet en France des faits d'armes (des livres d'Histoire) et des compositions (bibliothèque du Conservatoire de Paris) de Joseph Boulogne, Chevalier de Saint-George (sans s). voir là par exemple. QUOTE "un noir au Panthéon !!!") Les cendres sont grises,pourtant, non, mais quelle connerie
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Thu 31 Mar 2005, 20:32
|
Advanced Member
Group: Banned
From: Nantes - FR
Member No.: 59,012
|
QUOTE (melenko @ Mar 31 2005, 19:30) Les cendres sont grises,pourtant, non, mais quelle connerie Armstrong, je ne suis pas noir Je suis blanc de peau Quand on veut chanter l'espoir Quel manque de pot Oui, j'ai beau voir le ciel, l'oiseau Rien rien rien ne luit là-haut Les anges ... zéro Je suis blanc de peau
Armstrong, tu te fends la poire On voit toutes tes dents Moi, je broie plutôt du noir Du noir en dedans Chante pour moi, Louis, oh oui Chante, chante, chante, ça tient chaud J'ai froid, oh moi Qui suis blanc de peau
Armstrong, la vie, quelle histoire ! C'est pas très marrant Qu'on l'écrive blanc sur noir Ou bien noir sur blanc On voit surtout du rouge, du rouge Sang, sang, sans trêve ni repos Qu'on soit, ma foi Noir ou blanc de peau
Armstrong, un jour, tôt ou tard On n'est que des os Est-ce que les tiens seront noirs? Ce serait rigolo Allez Louis, alléluia Au-delà de nos oripeaux Noir et blanc sont ressemblants Comme deux gouttes d'eau Moi, mes musiciens m'ont offert le coffret : CLAUDE NOUGARO "L'intégrale studio 14 CD + 1 DVD 239 chansons 12 versions inédites Livre de 100 pages" 22/20 Là, faut pas hésiter !
This post has been edited by musette: Thu 31 Mar 2005, 20:54
--------------------
- Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
|
|
|
|
|
Thu 31 Mar 2005, 22:22
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|