Soucis Install Osx |
Thu 17 Mar 2005, 07:31
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 641 Joined: 31-Jul 03 From: BORDEAUX - FR Member No.: 22,247 |
Bonjour,
J'essaye de formateer mon DD de 60Go pour y remettre un OsX propre. Or il indique Etat SMART non géré. je l'ai formaté dans tous les formats possibles (execpté DOS), et à chaque fois il me mets le même message. Et lorsque je lance l'installe, il m'indique (une erreur c'est produite lors de l'installation) que j'essaye un MacOsX.3 ou un MacOsX.3Server. Y a t'il un truc à faire pour qu'il "re-gère" le SMART? Sachant qu'il pouvait y avoir à cause de la RAM : J'enlève la RAM et je remet barette origine => rien. J'ai joué avec toutes les combinaisons possibles de RAM => rien. J'ai essayé avec les CD restauration d'Apple => rien. Par contre, j'ai pu mettre un bon vieille Os9 dessus Techtool Pro et DiskWarrior me dise que le HD est comme neuf. Apple HArdware Diag me confirme la même chose pour tout le Mac. Ma bécane est reparti en config initiale pour installer proprement (plus de carte PCI, plus de lecteur ZIP ou autre périph rajouter, juste le HD Hitachi G4 800 / 512 Mo RAM / HD Hitashi 60Go MacOsX.3 -------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre |
|
|
Thu 17 Mar 2005, 09:59
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Salut
je sais pas trop quoi te conseiller, mais peu te dire que moi aussi tout mes DD donne le Smart indisponibles mais cela ne pose aucun probleme.. les seul fois ou j'ai vu ce truc dispo c'est sous Windows, jamais sur un mac. Le probleme de doit pas venir de là.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 17 Mar 2005, 11:31
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 641 Joined: 31-Jul 03 From: BORDEAUX - FR Member No.: 22,247 |
Donc c'est logique qu'il y ai écrit "SMART non géré".
Mais par contre pourquoi il ne veut pas install OsX. J'ai essayé de l'install en mode target à travers mon iBook, et pareil, il me disait, "un erreur est survenue" -------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre |
|
|
Thu 17 Mar 2005, 11:43
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Oui apparament le smart non dispo, c'est normal (je ne saurait te dire a quoi ça sert, mais j'avais remarqué ce detail sur tout mes mac avec le ATA et le Sata..)
quand a l'erreur à l'install, la seul que j'ai eut c'était sur un G3 bleu rev1 ou le chipset ATA ne supportait pas les disques grandes capacité (probleme resolut avec une carte ata pci) mais là sur un G4, je vois pas.. désolé.. a quel momment l'erreur survient elle dans l'install? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 17 Mar 2005, 13:40
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 264 Joined: 04-Nov 01 From: Saint Michel De Montaigne - FR Member No.: 2,241 |
est-ce qu'il ne faudrait pas initialiser le disque en "bas niveau" ? c'est un pciste qui me souffle cela)...
as-tu reussi a demarrer a partir d' un cd systeme X ? -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
Thu 17 Mar 2005, 14:26
|
|
Oui, j'ai déjà fait un formattage bas niveau.
Le cd de MacOsX boot très bien. C'est après l'install du sous système BSD qu'il y a des erreurs. J'ai essayé de faire une réstauration qui boot sur Os9, mais il plante au bout du 4° CD. (c la restauration Apple 9.2.2 - 10.1.3) -------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
|
|
Thu 17 Mar 2005, 14:31
|
|
ah mais dis moi, selon ta signature, c'est un powerbook titanium et non un powermac?
Supporte t il les disque de 60Go? sinon, as tu essayé de partionner le DD genre 10-20Go pour la partition systeme? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 17 Mar 2005, 14:46
|
|
Sorry, j'avais raté ma signature.
C'est bien un PM, un Quicksilver. D'ailleur j'ai refait ma signature. Dis donc sur les claviers le M et le B sont super proche !!! -------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
|
|
Thu 17 Mar 2005, 22:17
|
|
Bon,
J'ai rééssayé ce soir. Toujours pas de bonnes nouvelles. Toujours pas réussi en install. J'ai même essayé en mode Target => rien La je saturax à mort !!! Surtout, que mon iBook a flanché du disque aussi. Je suis oblig de vous parler avec mon vieux IBM (quel honte). Maintenant mon message ce transforme en : Si vous avez rnvi de tout jeter par la fenêtre car Apple livre dans ses ordi des HD de merde, rejoignez moi. Un truc qui m'a toujours fait alluciné, c'est que mes disques SCSI de 1994 n'ont toujours pas un cluster de mort, alors que tous les ans j'ai des problèmes avec les IDE -------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
|
|
Thu 17 Mar 2005, 22:53
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Et reset carte mère ?
Parce que là, on nage dans les em… avec les mac en double boot. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: