Reseau Entre Mac Et Pc, c'est la merdouille |
Wed 30 Mar 2005, 10:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
pierhomme :
Tu dois être un farouche partisan de la lecture accélérée .... je me cite: "mon Mac (OSX) et mon PC sont connectés à la Freebox (le mac en ethernet et le PC en USB2) pour partager l'internet : ça , ça marche parfaitement." je n'ai aucun pwoblème pour surfer sur l'internet avec mes deux bécanes connectées à la Freebox ! Ce que je n'ai pas réussi à établir, c'est un réseau pour échanger des fichiers entre les deux bécanes. J'ai un pote qui y parvient avec 2 PC et sa Freebox, un autre qui y parvient avec deux Mac et sa Freebox. J'ai ouï dire que d'aucuns le font entre Mac & PC... mais pas moi - ce qui n'est pas une référence vu que je suis nul en réseau.... Mais un jour quand je serai grand, je réussirai (en attendant, je fais ça avec une clé USB2, ou pour des très gros tas de foin, avec une DD firewire - et MacDrive dans le PC) This post has been edited by jrozen: Wed 30 Mar 2005, 10:59 -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Wed 30 Mar 2005, 15:18
|
|
Newbie Group: Members Posts: 14 Joined: 24-Dec 04 From: Fr - FR Member No.: 57,208 |
j'ai reinstallé xp tres mal config au depart
et installé smb manager sur le mac (facile ) ca marche '(dans les 2 sens) ! cool merci pour votre aide |
|
|
Wed 30 Mar 2005, 19:37
|
|
Rookie Group: Members Posts: 27 Joined: 17-Jan 04 From: Bordeaux - FR Member No.: 33,394 |
Salut,
J'ai une autre question.. je viens d'acheter un PC sous XP pas cher et pas beau et j'aimerai le mettre en reseau avec mon Mac qui est sous OS 9.2.2 sans utiliser Appletalk à cause de Protools.. Les cartes reseau se reconnaissent mais rien dans les explorateur/finder... Merci a ciao antoine |
|
|
Wed 30 Mar 2005, 22:05
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 344 Joined: 10-May 03 From: - FR Member No.: 17,664 |
QUOTE ca marche '(dans les 2 sens) ! cool merci pour votre aide Je t'avais dit que c'était simple... QUOTE t j'aimerai le mettre en reseau avec mon Mac qui est sous OS 9.2.2 Alors là, c'est déjà moins simple... et malheureusement je ne peux rien pour toi (les souvenirs sont vraiment trop loin là... ) A+ Olivier |
|
|
Wed 30 Mar 2005, 23:25
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
sous OS 9, il fallait Dave ou Timbuktu, sans ça point de salut, et même avec l'un de ces soft, c'était une charmante galère au dire de ceux qui l'ont tenté....
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: